Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominik97411

COTATION

Messages recommandés

boujour a tous e merci d avance de me repondre a ma question
que doit ton faire pour coter un chien
car moi je pense que ulma as tout mais je ne sait pas ou je doit envoyer les papiers et quelles papier il faut au juste
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Pour la cotation 2, il faut faire les photocopies du TAN, du test PEA, du pedigree et également de le slips que tu as eu en expo.
Il faut 1 EXC en classe ouverte expo normale

Pour la cotation 3, il faut ajouter un EXC en classe ouverte dans une exposition spéciale de race, le championant de france, une régionale d'élevage ou une nationale.

Pour la cotation 4, là, il faut 3 photocopies des slips où on a eu un EXC classé en classe ouverte dans une expo minimum spéciale de race.

Pour plus d'infos, va sur le site officiel du club : http://www.dalmatien-club-francais.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu envoie les docs cités par Laetitia à Mr Sallet en précisant bien sur ton courrier quelle cotation tu demandes, en commençant par 2 (docs jointes), puis 3, ....

Super encore un chien coté, c'est génial.
Plus il y aura de chiens cotés, plus les éleveurs et chiens de qualité seront reconnus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut commencer par cotation 2, puis 3, puis 4
sachant que tu dois avoir
pour cotation 2 : un ex en ouverte + TAN + PEA (entendante bilatérale) + copie pedigree => cotation 2
dés que cotation 2 : un ex en ouverte spéciale, régionale ou nationale => cotation 3
dés que cotation 3 : 3 ex classés sous 2 juges différents en nationale, spéciale ou régionale

n'envoyes que des copies des docs
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement je crois pour l'homologation d'un titre de champion . J'espère ne pas me tromper mais c'est de mémoire ce que j'ai lu dans le bulletin du dcf . Pour la cotation çà n'est pas nécéssaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie je crois que c'est depuis cette annee je pense la radio de dysplasie et aussi une dentition complete (vu sur le dernier bulletin du dcf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SCC souhaite durcir les cotations en général, alors il va y avoir des changements au niveau des cotations chez le Dalmatien, alors si vous souhaitez faire coté vos chiens, faites le rapidement avant que le contenu change (dentition compléte, radio de dysplasie, ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps ?
Malheureusement tu ne seras pas informé par le DCF :
- à moins qu'Ulma fasse des BB et soit déclaré au LOF, tu le seras sur le retour de ta déclaration de saillie
- et/ou si les adhérents du DCF te disent si la cotation d'Ulma est sur le bulletin (ce que je ferais dès que je la verrais sur la liste, mais cela ne sera que dans quelques mois)

Mais en principe si tout est ok, ta chienne sera cotée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est bien côté !!!!!!!!!!!!
Pour ma part, après un appel au DCF pour confirmation que mon V'angels est bien côté, je m'aperçois sur le bulletin qu'il n'est que COTE 2 !!!!!!!
J'enrage assez, mais j'ai du mal à joindre le président ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont déjà durci les cotation .Je n'ai pas fait côté Topaze qui selon les anciennes règles pouvait être côté 3 car elles tenaient compte des résultats des classes intermédiaires . Hors depuis cette année seule la classe ouverte compte . Et Topaze n'a pas fait de classe ouverte en nationale et championnat , juste des intermédiaires où elle a obtenu exc classé ( 1ère puis 2ème ) . Et Laëtitia m'a appris en juillet que çà ne comptait plu que je pouvais recommancer . Alors je dis zut et tant pis pour la cotation , çà ne change pas la qualité de ma chienne et je n'ai pas envi de courir les spéciales ( rarement dans l'ouest ) et autres championnat et nationales avec elle tout çà pour la côter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Sylvie, la cotation ne changera rien à la qualité du chien, il est vrai que malheureusement seules les professionnels ou les personnes qui ont le temps et l'argent pourront faire coté leurs chiens, mais les consignes de la SCC sont valables pour toutes les races, et le DCF va durcir aussi les cotations pour le Dalmatien.
C'est vraiment dommage, car les petits élevages et particuliers ne voudront pas s'embêter avec ce genre de chose.
Ce qui pour moi est dommage, car beaucoup de chiens venant de petit ou grand élevage ne seront pas cotés alors qu'ils sont de qualité, déjà que très peu de chiens LOF sont confirmés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est dommage . J'ai le handicap de vivre au bout de la terre , Finistère çà veut tout dire ! 2 heures de route rien que pour quitter la Bretagne !Et un emploi du temps non malléable ; Certains diront "faut savoir ce qu'on veut" ( et me l'on dit !); Et bien je sais ce que je veux "ne pas courir les expos pour rien ", " avoir des chiens bien dans leur tête et dans leur corps" (ils apprécient modéremment les longs voyages et préfèrent courir dans les champs ) . Les expos occasionnelles et choisies servent à les montrer et à rencontrer des gens sympas qu'on ne voit qu'à ces occasions souvent . La cotation durcie ne sert pas qu' à faire une sélection de reproducteurs , à mon avis elle vise aussi à remplir les caisses de monnaies des sociétés canines car si on doit courir après des points il va falloir dépenser beaucoup . Pour un éleveur( petit ou grand ) l'intérêt n'est pas d'avoir que des côtés 2 ,facile à obtenir au bout du compte , mais des 3 ou 4 , donc dépenses d'énergie et d'euro en perspective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis bon .. quand on voit les jugements on se demande vraiment a quoi servent les cotations.. un chien peu etre en manque de type pour etre polie et avoir toutes ses dents et une dentition complete.. les excellents meme sur un chien qui ne le mérite pas sont distribué a la pelle..
La cdd a raison avant tte chose il faudrait penser a former des juges... ça serait je pense la première chose a faire ..
ça doit pas etre trop dur a organiser non??? le dcf se doit de faire quelque chose, ne serai ce que par bulletind'information distribués aux juges dalmatiens par exemple
il faudrait que les eleveurs français se mobilisent aussi pour former ces juges, car seuls eux ont les connaissances recquises.. le dcf ne pourrait pas recueillir des infos aupres des eleveurs.. ?? qu'il pourraient ensuite utilisés pour informer les juges sur les standarts??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je voudrais savoir combien est coté Alexia maintenant ?

elle a
classe Intérmédiaire :
Championnat de France 1 EXC

classe Ouverte
Rouen 2 EXC / RCAC
Alençon 2 EXC
Bourget 2 EXC / RCAC
Bourge 2 EXC

TAN
PEA

Merci d'avance


___________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tes résultats, à ce jour, Alexia peut être coté 4, demandes à Martine par tèl. elle va t'expliquais toutes les démarches à faire.
Bzous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...