carole381 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 bonjour à tout le monde, j'aimerai posé une question au propriétaire de chien dalmatien sourd. comme vous le savez, ma petite chienne est sourde et je commence maintenant à la lacher lorsque je vais dans la colline. tout ce passe pour le mieux tant que l'on est seul, elle revient au pied, marche près de moi mais lorsqu'elle voit du monde ou un chien elle ne me regarde plus et fonce sur les gens ou les animaux ce qui pourrait être dangeureux je ne voudrais toute de même pas être obligée de la tenir en laisse tout le temps. merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Ce n'est parce qu'elle est sourde, qu'il faut l'empêcher de communiquer avec les autres chiens ou humains, au contraire. Il faut que tu surveilles bien son comportement avec les enfants, et observes bien comment elle se comporte avec les autres chiens. Il ne faut pas qu'elle soit trop agressive (cela m'étonnerait, c'est encore un bébé), et si les autres le sont, tu interviens, en principe il y a peu de chiens qui divaguent, alors il faudra que tu géres les contacts aussi avec les maîtres. Je n'ais jamais eu de chien sourd personnelement, mais en ais beaucoup rencontrés. Pas plus tard que dimanche dernier à la rencontre à Montmirail, Brutus, le moins taché des Dalmatiens est sourd (il a 8 mois) et il n'a aucun probléme relationnel avec les humains et les autres chiens, et joue normalement. Il ne faut pas que sous prétexte que ta chienne soit sourde, tu l'isoles, ce n'est pas une tare, c'est juste un handicape. Courage et n'oublie pas qu'un chien à énormément besoin de communiquer pour être bien dans sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites