lolive1 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 je me pose une question apres avoir entendu beaucoup d'annerie sur les dals je cite"c'est fragile ces chiens là et frileux" pour la fragilité j'ai franchement des doutes(balka est plutôt du genre buldozer) ma vrai question est :est il frileux ??????? lechouille a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Fragile et frileux, en tout cas pas les miens. Ils vivent à la campagne en Champagne, où il fait quelques fois -10° l'hiver , mes chiens sont dehors toute la journée lorsque je travaille, et toute l'année (avec une grange et foin à disposition comme couchage). Par contre, ils n'aiment pas trop la pluie (surtout Reiser), tolére pluie-neige-vent uniquement pour une petite promenade. Mellius et Ufana cela ne les génent pas, dans la limite du raisonnable. Il faut naturellement qu'ils aient une bonne alimentation et bonne santé pour affronter les intempéries. Et dès que le chien rentre mouillé, il faut le sécher afin qu'il ne se refroidisse pas trop. Tu verras en principe les Dals adorent jouer dans la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolive1 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 merci beaucoup pour l'info. pour le moment ormi les balades et jeux dans le jadin ,balka est plutot a l'aise a la maison et pour ma part j'ai peur de la laissé dans le jardin quand nous ne sommes pas là car une departementale fort empruntée et ils ne roulent pas 90kmh!!!passe juste devant la maison et comme elle est sourde j'ai le sentiment qu'une voiture est pour elle un possible jeu(ca se deplace et attire son regard) lechouille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Du fait que Balka est sourde, il vaut mieux éviter de la laisser seule dehors lors de vos absences, elle pourrait prendre peur et s'échapper de la propriété, et la route est un grand danger pour elle. Si vous l'emmenez promener tous les jours en fonction de la météo, cela lui suffira, mais un Dal a besoin de beaucoup se dépenser dès qu'il a 6/9 mois, pour l'instant petits jeux et petits promenades suffiront tout en lui apprenant les gestes de base pour l'éducation. Calins à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolive1 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 a la maison elle est tres receptive et comprend et obtempere pour s'assoir mais en exterieur on a encore un peu de mal a capter son attention;mais cela viendra avec de la patience et de la tendresse je pense (et au lire des autres membres d'ailleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites