Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité .:Carla:

Petite question reproduction

Messages recommandés

Voila, Carla n'a que 10mois, donc ce n'est pas pour demain la veille bien entendu ^^

Je me promenais dans la rue, et en passant devant un magasin (assez friqué) le patron m'a couru apres pour me dire qu'il avait un male dalmatien qu'il voulait faire saillir. Je lui ai dit que Carla n'avait que 10 mois et que donc elle ne serait pas saillie au moins avant 2ans minimum, il m'a répondu qu'il pouvait attendre tout le temps qu'il faudra, car elle était magnifique.
Il m'a dit: "on fait 50-50 sur les chiots"

Mais ma mere m'a dit que ça ne se passait pas comme ça, que c'était la maitresse de la femelle gestante qui gérait et plaçait tous les chiots, et que le maitre avait droit d'en récupérer un, son chien étant le male reproducteur mais c'est tout.
Je me demande si ce monsieurs n'a pas tout simplement envie de se faire en gros "des sous" avec des chiots, mais comme je n'y connais rien, je voulais vous demander votre avis.

Voila =)

La maman a raison , le maître du mâle ne peut demander soit le prix de la saillie , soit un chiot qu'il n'a pas le droit de revendre bien entendu . Trop facile le 50-50 quand on connait le coût d'une portée en entretien . Lui ne fait aucun effort et remporte la mise .
De plus mieux vaut connaître les origines du chien avant de décider .

Sylvie P a écrit:
La maman a raison , le maître du mâle ne peut demander soit le prix de la saillie , soit un chiot qu'il n'a pas le droit de revendre bien entendu . Trop facile le 50-50 quand on connait le coût d'une portée en entretien . Lui ne fait aucun effort et remporte la mise .
De plus mieux vaut connaître les origines du chien avant de décider .

Ah d'accor, alors je lui dirait qu'il n'y aura pas de 50 50 alors, c'est vrai que c'est pas lui qui se retrouvera avec plein de mini carla probablement aussi tetu et gigotteur qu'elle dans la maison mdr