Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baochulian1

Ouh là là chaud !

Messages recommandés

Bon... Comment dire... Bianco semble très très sensible aux chiennes en chaleur...
Au club canin hier , il n'a fait que de couiner, pleurer, se tourner pour tenter de rejoindre la dame St Bernard en plein dans la période en question.
Au bout du compte très bon exercice pour le travail du rappel ...

La question est : Quel comportement adopter ???

Dire non, arrête...
Faire comme si de rien n'était ...

Et puis , est ce qu'il sera plus calme en grandissant ???
il a 8 mois ....
:rantanplan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou marie: hé oui, le moment tant redouté arrive! bianco n'est encore qu'un adolescent mais deja les hormones ont mis le turbo....pour ma part je n'ai pas encore ce souci avec benjy, quelle chance!
bianco ne se calmera pas en grandissant, mere nature est d'une logique imparable et pour cause instinct de survie, tu va devoir prendre ton mal (ou bien ton male come tu préferes lol) en patience....il semble avoir l'occasion de fréquenter des chiennes d'ou sans doute cette sensibilité...benjy, lui, n'en fréquente pas mais rien ne m'assure qu'il ne réagira pas de meme...la seule solution pour le garder calme, c'est de le faire castrer bien entendu, mais je doute que cela fasse partie de tes projets....
on dit souvent qu'il ne faut pas empecher un chien de manifester son excitation car on risque de le frustrer plus tard au moment voulu: il aura assimilé cette attitude avec qqch percu comme négatif par le dominant, d'ou si tu veux le faire saiilir plus tard, tu rencontrera des pb...
je pense donc qu'il faut laisser bianco pleurer, chouiner, couiner...c'est la nature, meme si ce n'est pas facile tous les jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
précoce donc le pépère !!!

ça coincide avec le fait qu'il lève la patte, haut très haut ....

Merci pour ton avis (toujours)précieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait trois semaines qu'ils arrosent piquets et poteaux en tout genre ....
Il frime et est très fier de lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les même problémes que toi et j'en suis venue à lui mettre carrement le halti tellement il est branché sur les femelles et çà même si elles ne sont pas en chaleur.Depuis quelques temps au rappel il ne revient plus vers moi mais fonce vers une femelle pour jouer par contre il est plus agé que Bianco d'une bonne année.Je te souhaite bien du courage car comme à dit Blulove çà ne s'arrange pas avec l'âge et le pire c'est qu'apparamment il n'y a que lui qui soit sous le charme de ses demoiselles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème avec anzo mais ça a commené plutôt vers 1 an. J'ai pensé à la castration (j'ai écrit un post à ce sujet) que tout le monde me conseille d'ailleurs mais je vais attendre un peu (il n'est pas systématiquemennt pénible avec les femelles, parfois ça lui fait ni chaud ni froid!!)
J'ai donc commencé à lui donner un calmant sexuel : 50 gouttes par jour: c'est de l'homéopathie, il n'y a donc aucun risque. ca peut être une bonne alternative avant la castration, je vous dirais si ça marche d'ici quelques jours WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci de me tenir au courant de l'efficacité du traitement ... et suis preneuse si ça marche !!! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, c'est le problème avec les mâles.
Deux optiques:
-tu envisage de faire reproduire ton chien un jour, alors le mieux a faire pour ne pas peter les plombs, c'est d'éviter de croiser des chiennes en chaleurs ( perdre un entrainement de temps en temps, ce n'est pas la mort, et ça évite a ton chien de s'exciter et de remettre en cause son éducation pour rien), en théorie, la politesse veut que ce soient les femelles qui s'abstiennent de fréquenter le terrain pendant leurs chaleurs, histoire de ne pas empêcher tous les mâles fréquentant le terrain, même a un autre horaire, de travailler ( surtout les pisteurs), mais chacun fait comme il veut après tout. tu peux toujours tenter les gouttes ( Androgyl si ma mémoire est bonne) sur mon Lipton, ça avait marché un peu si on voulait vraiment trouver un changement dans son comportement, mais rien de spectaculaire
Le fait d'empecher ton chien de vouloir aller sur la chienne renforce certes ta position hiérarchique, puisque tu lui enlève une prérogative majeure, mais tu risque d'avoir un chien incapable de saillir une chienne en ta présence par la suite, puisqu'il pensera logiquement qu'il n'en a pas le droit
-tu ne veux pas faire reproduire ton chien, et dans ce cas, la castration est la solution miracle. un chien castré continue a manifester devant une chienne mais seulement pendant les jours d'ovulation ( 2j), et ça reste vraiment raisonnable: il tente un peu de la monter si l'occasion se présente, mais reste sous contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...