Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cometro

un peu trop fit bobo?

Messages recommandés

coucou a tous,
je n'arrive pas a faire grossir boheme...mon but n'est bien sur pas de la transformer en barrique mais je la trouve un peu mince...j'ai l'impression meme qu'elle est un peu maigrelette....elle mange trois fois par jour dans le grammage correspondant pour ses croquettes et bénéficie meme d'un complement de pates pour chiens mais reste trés fit....ado et benjy ne sont pas énormes non plus (ils sont vermifugés)....pourtant ce beau monde mange vraiment bien...pensez vous que cela peut venir des croquettes? c'est du royal canin club performance...quant a bohéme, elle doit etre vermifugée en arrivant chez olivier, croyez vous que cela peut avoir un lien?

Les club performance sont un peu moins chere que les ROYAL CANIN (tout court). Il doit surement y avoir quelque chose de different... Moi, je lui donnerai du royal canin classique. Le véto de mon beau pere dit que le mieux, c'est du EUKANUBA (il a un braque de Weimar, donc a peut pres le meme gabari). Il dit qu'il n'y a rien de mieux... Mais bon, je me trompe peut etre Very Happy
Karine :dalma101:

eukanuba semble très bien je le conçoit,mais le prix est là aussi.pour balka nous donnons des royal canin"maxi junior"qu'elle ne mange pas mais devorre hummm et cela semble lui aller parfaitement ni trop grosse ni trop maigre.

oui voila, lolive tu donnes a ta petite boule de pols du royal canin "classique" (maxi junior). Blulove, tu devrais essayer je pense, car les croquettes "club" n'ont pas la meme composition (je m'etais renseigné). Elles sont d'ailleur beaucoup moins cheres que les classiques.

elle va etre au regime special balka dans tres peu de temps maintenant du fait que la louloute arrive chez nous dimanche.

le truc c'est que jusqu'a present elles allaient trés bien....mais oui il va ptete falloir que je vois a changer....

là je peux parler par expèrience lol! anzo ressemblait à une asperge jusqu'à ces 10 mois environ et je lui donnais moi aussi du RC club performance. Sous les conseils de lucie, je lui ai donné du pro plan saumon et il a repris du poids, il s'est mieux développé (poitrail...). Bon, il fait encore un peu modèle haricot vert comparé à certain chien (mon 1er dalma par ex) mais c'est en bonne voie!!!!!!!

oui soit les maxi junior soit les proplan saumon. moi je te conseil les poplan. elle fera moin de crottes, moins de pet Wink

moi j'aime pas trop eukanuba
bianco passes au proplan saumon, moi ça a redonné du muscle et de la substance a loulou apres sa maladie. ( il existe puppy saumon et adult saumon)
la je vais le passer au proplan large breed athletic (existe aussi chien robuste) c'est nouveau jvais tester

et oui, il n'y a pas de lézard, ce qui coute cher dans les corquettes, c'est la viande, et le prix varie beaucoup. Les industriels ont deux solutions pôur garder un prix fixe:
- assurer le prix bas et mettre moins de viande quand elle est chère, en la remplaçant par des céréales, et en jouant sur la qualité dfes produits carnés ( peau, os et abbats)
- assurer la composition (pourcentage fixe de viande, et qualité: chair) en fixant un prix avoisinant le prix maximal de la viande et en récupérant les périodes excessives par celle ou le prix baisse
voilà pourqoi on a deux gammes de croquettes et pourquoi les haut de gamme sont très chères mais plus diogestes et plus retables pour le chien

je pense que vous etes un peu a cote de la réaliter les prix de vos croquettes sont des produits a forte marges le prix des matiéres premieres n'est pas prix en compte pour le tarif conseiller. la croquettes X ouY na rien a voir avec le poids de votre chien c est juste une histoire d' assimilation proteinique et lipidique il suffit juste de regarder les taux de digestibilite de chaque produit prend un produits plus adapté en taille de croquettes deja et ensuite en taux de matieres grasses

un peu a coter de la réalité pourrait se présenter ça serait vachement plus reel......Wink

et puis si c'est bien ce qu'on dit il ya une différence net entre les royal canin club et les proplan saumon.. si tu regardes le taux proteique et de matiere grasse n'est pas le meme.. plutot que la laisser chercher 20 piges sur tous les paquets de croquettes autant lui dire direct lesquels choisir , puisque nous en avons fais l'experience

Merci de vos conseils precieux !
Et très "réels" à mes yeux !!!
je vais tester proplan saumon en fin de paquet eukanuba...
qui viennent de m'offrir un super container pour conserver le sac de croquettes ... BAh j'y rangerais le pro plan !!!!!

Bianco va avoir 9 mois je prends puppy ou adult ? y'a pas un intermédiaire ???

Pour bahamas. je pense que nous disons la même chose, mais peut être pas avec le même abord!!! la matière première entre ainsi que le mode de cuisson sont directement reliés à la digestibilité, l'assimilation... je pense qu'une croquette constituée de riz et de broyats d'os et peau, peu honéreuse a fabriquer, aura un rendement inférieur en terme d'assimilation et de valeur nutritive ( en plus de demander une plus grande quantité pour maintenir le chien en état, et d'augmenter de fait le volume des seles, en gros, dommage de payer des croqettes peu chères qui partent tout droit dans la pelouse).
Les croquettes haut de gamme sont plus chères a produire de par la qualité et la constance de leur composition et donc des valeurs nutritives, ainsi qu'un procédé de fabrication plus couteux ( pression et température de cuisson permettant une meilleure conservation des vitamines entre autres, mais également de la qualité des protéines.) ce a quoi s'ajoute bien évidement le cout de la publicité, le design du sac, son épaisseur et ses capacités conservatrices, la marge que prennent les animaleries ou le véto qui les vend...évidement que le sac à 60 euros n'a pas couté 60 euros à produire, sinon les fabricants et revendeurs mettraient la clé sous la porte!!
Quoi qu'il en soit, je pense que ce débat certes intéressant sur le planb informatif (pourquoi y a t'il plusieurs gammes), ne va pas permettrede choisir entre telle ou telle haut de gamme. L'expérience de chacun donne des affinités particulières pour certaines marques, d'autres personnes comme Lucie ont une expérience qui lui ont permi de connître les particularité de chacune des marques, dont la qualité est similaire, mais pas la composition, d'ou un intéret variable en fonction du problème. Proplan saumon est une croquette plus grasse qui va donc favoriser une prise de poids, elle décévrait un propriétaire de chien obèse.

Le chien de mon bo pere (braque de weimar) avait des probleme de poils. Il les perdait, il avait des plaques blanches... Le véto etait inquiet. IL a changé ses croquettes (il prenait de bonnes croquettes, mais en sous marque et là, il a pris eukanuba) et bien le chien n'a plus de plaques blanches et ses poils repoussent !!! Comme quoi le choix des croquettes joue beaucoup Smile