Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

dominance

Messages recommandés

voila je vais peut être prendre shina, dalmatienne âgée d'un an qui se trouve dans un refuge proche de chez moi et qui a eu des bébés.

elle a été abandonnée avec 5 chiots et serait quelque peu dominante.

merci de me dire si lorsque votre chienne a des chiots elle est agressive envers les autres chiens ou chiennes qui s'approche car ma petite chochette est quelque peu dominante et je ne voudrait pas qu'elle se batte

merci de vos conseils

bonjour carole,j'espere tout d'abord que cette fois sera la bonne pour toi,au lire de tes post ;deux claques c'est pas cool;je n'ai que peu d'experience avec le dal mais je pense que les choses se font naturellement avec les chien et a mon avis tout le monde trouve sa place gentiment,seule chose indispensable au depart est la presence d'une personne pour calmer(si besoin est ) les grognements mais je ne suis pas sur qu'il y ait agressivité de la part d'un dal si celui ci a recu une education en ce sens.

la seule expérience dont je peux parler c'est l'arrivée de boheme a la maison;la rencontre entre mes deux louloutes a du se faire dans la voiture et non en terrain neutre comme le conseil nos eleveurs du forum,et l'adoption de boheme par balka a été immediate (meme age ,sociabilisation ??????).et aujourd'hui a l'image de celebres oiseaux elles sont INSEPARABLE.

Voila si cela peut t'aider même quelque peu j'en serais ravi.

Quelques conseils :
1er conseil, la rencontre doit se faire en terrain neutre, si tu prends Shina, améne aussi clochette et tu les présentes hors du chenil avant de les mettre dans la voiture, dans la voiture tu les sépares pour ne pas avoir de problème (pour ce 1er contact).
Puis si tu as un jardin, ou un parc, tu les remets de nouveau ensemble avant de rentrer chez toi.
Un chien de 1 an même moyennement éduqué ne devrait pas être dominant. C'est normal que Shiva soit protectrice avec ses chiots, le contraire aurait été anormal, c'est une bonne maman.
A la maison, chacun sa place, tu ne changes pas la place de Clochette, tu trouves un endroit approprié pour l'autre Miss (au moins 1 métre d'écart, entre les paniers), et chacun son coin pour le repas, et les 1er repas, tu commences par Clochette qui était là la 1er, puis après tu aviseras en fonction de la hiérarchie qui va s'imposer entre les chiennes. Pour le repas, il faut leur donner en même temps et surveiller afin que l'une ne mange pas la ration de l'autre.
Une hiérarchie s'imposera naturellement, la seule chose à ne pas oublier est que tu es le chef de meute. Ne jamais l'oublier et les chiens doivent le savoir.

Bonjour Carole j'espère que cela se passera bien avec Shina car elle le mérite bien . J'avais un chien westie et mon ami a récupéré un chien berger allemand agé de 3 ans la cohabitation s'est faite en douceur avec quels heurts mais tout s'est arrangé avec le temps chacun avait trouvé sa place . Par on m'avait demandé de garder un rott agé de 3 ans et là ça n'est pas passé avec le berger obligée de les séparer pièce différente et obligé de me séparer du rott pourtant mon berger est une perle auncun problème avec mes enfants . :BRAVO: et bon courage