Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoop58

curieuse manie

Messages recommandés

coucou,
je suis trés surprise par l'attitude de mes dalmatiens ces derniers temps: en effet, a la maison nous possédons une haie de thuyas et benjy et ado s'y frottent constamment (au moins une fois par jour) en faisant l'aller retour.....
savez vous a quoi cette manie peut etre due? l'odeur? je ne sais pas trop quoi faire pour les en empecher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit une manie mais juste un besoin l' hiver
l' herbe est toujours plus humide et froide
donc ils ne peuvent pas(ne veulent pas) se gratter le dos dans l'herbe mouillee
le bas de la haie est toujours moins humide
il ont trouver un autre moyen pour se gratter :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux thuyas car pour ma part les problèmes de peau de téo venait de là il se frottait et s'irriter la peau
puis l'infection ne tardait pas a venir depuis qu'il n'y va plus impecable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens et ceux de ma colloc font pareil sur la haie du jardin ( qui n'est pas en thuya) j'ai même une gratteuse compulsive, en la personne de Salomé, ma dogue allemand, qui va se mettre systématiquement sous les plates, les rideaux... c'est rigolo, mais ça laisse des traces ( de bave). Ils font ça aussi contre les bords du canapé, c'est peut être un moyen de marquer ou alors juste de se frotter le dos.
Après, nous, ça ne nous dérange pas et ils n'en patissent pas non plus, donc on laisse faire, mais si vraiment tu veux empêcher le tien de faire ça, va falloir clôturer ta haie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beauty
beauty fait pareille sur le crepi de la maison et sur le canapé a chaque fois que l on rentre de promenade je pense qu'elle se gratte peut etre pour enlever les poils morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ElodieTi
Bonsoir Blulove
si tu veux palier a ce probleme brosse ton dalmatien une fois par jour, ma chienne se frottait comme cela auparavant et depuis que je fais cela elle ne le fais que tres rarement.
Le crepis de la maison me dit merci :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...