Invité Beauty Posté(e) le 17 novembre 2006 beauty au eu ses chaleurs il y a un mois maintenant que c est fini et elle se met a cavaler . elle s'accroche aux jambes ou a la taille et simule une saillie que faire pour que ca cesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corinneZ 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Je pense qu'elle ne simule pas une saillie, c'est juste un geste pour montrer sa supériorité vis à vis de vous. Il ne faut surtout pas lui laisser faire. Beaucoup de gens, qualifient leur chien (mâle ou femelle) d'obsédé sexuel parce qu'il chevauche les jambes de invités ou s'excite sur son coussin. Or pour le chien, ça n'a rien de sexuel, il veut en fait montrer sa domination. Réprimandes - la quand tu la vois faire. Vu son âge, elle va rentrer dans une période test et essayer de remettre en question ton autorité: c'est l'âge bête !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cometro 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 on voit souvent des femelles agir comme les males en montant un peu n'importe quoi: tu n'as jamais vu de vaches monter leur conseur dans les prés? c'est pourtant fréquent....un ami agriculteur me disait que lors des périodes de chaleurs l'excitation hormaonale les pousse a agir ainsi.... je crois que c'est effectivement un effet passager d'hormones....et aussi une marque de domination: ne la laisse pas faire....je suis tout a fait d'accord avec emilia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine21111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Moi aussi j'ai le même problème avec Aïké sauf qu'elle le fait seulement sur Balzan. Je pensais que s'était de la domination par rapport à Balzan ,mais je n'étais pas sûre maintenant ...............je le suis. Moi qui croyais avoir un phénomène de foire à la maison,je vois que je ne suis pas la seule concernée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinette222 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Merci car nous aussi on a le même soucis avec Antton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPets 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 quand les chevauchements se font entre chiens, il faut laisser faire et ne pas intervenir (à condition que ça ne dégénère pas). C'est une manière pour eux de montrer leur position hiérarchique. Entre eux, pas de pb mais interdit sur les humains ou même objets de la maison !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 je ne savais pas tout ça.. c'est bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benito1996 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Si les chevauchements apparaisent souvent avec les chaleurs des chiennes, ce n'ets pas à mettre sur le compte de l'excitation sexuelle et des hormones. Lors de ses premières chaleurs, la chienne devient mature et cesse définitivement d'e^tre considérée comme un bébé, elle doit donc se faire une place dans la hiérarchie, d'ou l'apparition de phénomènes hiérarchiques. Certaines deviennent agressives avec les autres, ou avec leur maitres, ne laissent plus approcher de leur panier, ou chevauchent les autres. Comme le dit Emilia, il ne faut pas intervenir dans le chevauchement entre chiens, mais il faut empécher a tout prix le chien en question de chevaucher une personne, ou en présence d'une personne, puisque par ce geste, le chien montre une prérogative sur les droits de leader, ce qu'il n'a en aucun cas le droit de faire devant un humain. la puberté est une étape à ne pas louper car c'est en laissant passer ces signes dont le chien connait très bien la signification, mais malheureusement nous ps, que l'on crée des conflits. Les chiennes en chaleurs sont également plus souvent chevauchées par les autres chiennes, ce n'ets pas non plus sexuel. le fait d'petre en chaleur est en soi une prérogative, puisque la reproduction est réservée au seul couple dominant, et il est fréquent qu les chiennes les plus mal placées dans la hiérarchie ne soient jamais en chaleurs ( sorte de castration psychique). Le fait d'être en chaleur est donc en soi un défi, que la dominante perçoit comme un affront, c'est pour celà qu'elle va se montrer intransigeante avec cette chienne en chaleur. Chez les vaches, les chevauchements sont le moyen le plus fiable d'observer les chaleurs. Les laitières étant vues matin et soir pour la traite, l'éleveur qui tient un planning détaillé des cycles de chaque vache peut planifier la saillie ou l'insémination sur ce seul critère. Pratique, et moins cher que les frottis, dosages en tousgenres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité beauty63 Posté(e) le 2 décembre 2006 merci a tous et toutes pour ces explications sur beauty et son comportement bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites