Invité lunova Posté(e) le 20 novembre 2006 Bonjour, J'en avais marre d'avoir des courbatures après la séance au club canin chaque semaine : après avoir essayé le easy walker (voir ici un modèle : http://www.canishop.com/francais/detail_produit.php?idProd=736&ida=6c29014831) : ce harnais ne retient pas suffisamment le chien. Il usine les aisselles et la peau fine du dalmachien. Après avoir testé le halti (voir ici un exemple : http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?num_article=502487) : je lui ai mis 2 fois en promenade et c'est tout. Car après avoir vu le fonctionnement, cela fait tourner la tête du chien, je me suis rendue compte que ce n'était pas à utiliser au club canin. Je m'explique. Il y a un autre chien que mon patch a pris en grippe. Chaque fois qu'il l'apperçoit , il lui grogne dessus et part sans prévenir en se jettant littéralement dessus. Alors, avec le halti, c'est la blessure aux vertébres assurée. J'ai testé un nouveau harnais (prété par 1 amie): le easy walk de la marque gentle leader premier. (voir le site de fabriquant ici pour plus d'explication : http://www.premier.com/pages.cfm?id=74). C'est magique et instantané : le chien ne tire plus. Mais attention : cela entrave suffisamment le chien pour qu'il perde certains repères et notamment pour le saut. Donc à n'utiliser que pour la marche ou le cours d'obéissance et surtout pas pour l'agility et pas pour faire sauter l'animal hors de la voiture. Je ne savais pas au début et je m'en suis vite rendue compte. Je l'ai enfilé à mon chien dans la voiture avant qu'il ne sorte. comme à son habitude, il a fait un magnifique bon et s'est rétamé comme une grosse merde au sol entravé qu'il était par le harnais. A part ça c'est magique. Je n'ai trouvé qu'un revendeur en france : c'est un site internet : http://www.animalinboutique.fr/ : regarder la rubrique harnais collier : c'est le harnais d'éducation à la marche. Je vais commander la taille médium. Il y a 5euros de frais de port en +. C'est un peu plus cher que les autres harnais, mais vu l'efficacité ça passe. voilà donc une solution pour ne plus faire drapeau à la promenade. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine11 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 merci pour le conseil,avec ulysse je rentre de la promenade ereintee,c'est lui qui me promene!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Pour l'avoir essayer je peux vous dire qu'il n'est pas aussi efficace que ça, il a musclé Rosca plus qu'autre chose et lui a bien irrité en dessous de ces petites pattes, j'ai abandonné comme avec le Licol !! Maintenant je subit, j'ai une chienne qui est adorable mais en laisse c'est une vrais tête de caboche donc je tien la laisse très courte pour qu'elle soit à mes pieds du moins j'essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bergui 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Je suis contre toutes ces ficelles magiques : je préfaire prendre le temps d'éduquer mon chien. Si tous les jours vôtre chien se défoule dans des ballades en liberté au cours desquelles vous prenez le temps de travailler le rappel , les positions , la marche au pied , le pas bouger en l'abscence du maître (tout ce que vous pouvez travailler au club canin) et ce même que 5 petites minutes par jour ! Vôtre chien va très vite évoluer surtout si vous l'encouragez et le félicitez (ils adorent ça!) . Surtout ne pas se décourager ! certains chiens sont plus distrait que d'autres . La répétition des excercices et les félicitations sont la clé de la réussite ! Montrez vous plus têtus que vôtre dalmatien . Bon courage n'abondonnez pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azconegui.e1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Et oui,rien de mieux que d'éduquer chaque jours son chien en le félicitant,d'une carresse .Bahhia utilise un colier étrangleur (sans pique biensur )et elle tirait au début mais adopter la bonne position et tirer d'un coup sec suivie d'un NON,rien de tel,MERCI à MON EDUCATEUR,elle ne tire plus,anticipe dès que l'on croise un autre chien,elle me regarde,je lui dit NON et elle passe à coté,t^te haute,et me regarde,je lui sourie et lui dit OUI...Que du bonheur,elle garde sa place et j'ai la mienne,je suis chef de meute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunova Posté(e) le 30 novembre 2006 Bonjour, pour Armelle, je pense que ce n'est pas le harnais easy walk de chez premier que vous avez utilisé mais le easy walker qui effectivement n'est pas assez efficace et use la peau sous les aisselles du chien. Pour Bergui et Bahhia : je fais les exos du club canin, chaque fois que je proméne moi même Patch. Par contre son maitre ne le fais pas toujours. J'ai commencé aussi l'entrainement au clicker pour renforcer. Patch a sa promenade de 3/4h pratiquement tous les jours et il y cours bien ses 5km. On a mesuré une fois en vélo. Ca lui a permis de développer une bonne musculature. Mais la bête est têtue. Mais pas autant que ses maitres. Il fait des progrès mais c'est lent. Il est félicité chaque fois que c'est bien. Et je ne le gronde pas lorsqu'il met du temps à revenir, même si des fois je balise lorsqu'il se précipite en direction de la route! Faire un rappel réussi est très difficile lorsque MOsieur a senti une bonne odeur de lapin ou autre. Alors pour l'amadouer, je fais toujours un rappel proche en début de ballade avec click bonbon en lui montrant bien où je range les bonbons. Et c'est toujours moi la chef de meute. Je tiens bon. Non mais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites