Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou23111

besoin de conseil sur l'adoption

Messages recommandés

Au vu de tous ses pauvres loulou abandonnés sur le forum, mon chéri et moi avont décidé que notre prochain chien sera issu d'un adoption.

Vous savez que nous avons déjà un mâle, Antton, de 1 an.

Nous pensons qu'il vaudrait mieux lui trouver une compagne plutôt qu'un compagnon mais elle sera castrée car nous ne voulons pas faire de portée.

Que pouvez-vous nous conseiller ?
Est ce qu'il est trop jeune ou trop vieux pour lui faire adopter un autre chien adulte dans sa vie ?
Est ce qu'il est préférable qu'on prenne un chiot pour que l'adaptation se passe au mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe avec une femelle il n'y a pas de soucis, la rencontre en exterieur .. il irait bien avec akira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mâle et une femelle en principe rarement des problèmes, et en plus si le même age, cela serait super, et pour en pas avoir de problème, il faut juste stérilisée la femelle, et prévoir que 2 chiens, c'est un peu plus difficile à gérer que 1.
Mais quand il y a de l'amour pour 1, je pense que pas de problème avec 2, surtout que 2 chiens ensemble seront plus heureux que 1 seul.
Caresses à Antton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu veux que je le castre ?!

Il a son caractère mais je pense pas que le castrer soit la solution.

Bref je suis pas un experte en dalmatien mais j'ai jamais besoin de castrer un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est sabine qui disait que si tu prenais un efemelle il fallait la faire stériliser , je disais dans le cas d'antonn le gros dur ça pouvait etre l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses moi mais je suis en pleine digestion et bon mon cerveau fonctionne au ralenti.

quand tu dis les bb, tu veux dire que si j'adopte un chiot, Antton ne l'accepterait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, du tout, si tu adoptes une femelle il l'accepterait.
Mais dans le cas d'Antton, il serait souhaitable de le castrer pour éviter d'avoir des BB, et franchement il serait beaucoup plus calme, je le vois avec Mister Artur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que t'as mangé edwige un cassoulet ? une choucroute ?? Wink mdr la digestion est dur Wink
ba oui comme le dit virginie (merci virge) si tu prend un male et une femelle ils risquent de te faire des chiots !!!!
si tu prend un chiot prend un chiot femelle de tte façon , mais bon c'est vrai qu'il ya des femelles adultes comme akira ( jinsiste Wink mais tu digeres ... Wink )) qui cherche une famille comme celle d'antonn ( j'insiste encore WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est la femelle qu'on castrerait et pas le mâle car on ne veut pas 10 bb à la maison ! lol !

tu crois que Antton est pas assez bien pour en faire ?

dommage moi qui aurait aimé avoir un de ses enfants dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tout dépend de ta femelle
je m'explique Wink ( pour ladigestion Wink
antonn est superbe et il pourrait etre un beau papa
si tu porte ton choix sur une femelle lof et confirmé .. comme akira.. tu peux si tu veux avoir des chiots la faire reproduire une foi etla faire stériliser...
mais il faut savoir que la castration pourrait rendre antonn plus souple...
et puis c'est rare pour un male de trouver une femelle.. donc souvent c'est s'enquiquiner pour rien 14ans avec ses testicules..
apres tu peux comme moi séparer tes chiens au moment des chaleurs.. j'y arrive mais c'est chiant.. a toi de voir
si la femel que tu adopte est non lof tu stérilise d'office..
si tu ne veux pas de bb a la maison et si tu veux que antonn en fasse chez dautres gens , stérilise l afemelle.. mais peu etre qu'antonn ne trouvera jamais de promise.. c'est hyper dur le marché des roubignolles chez les males dalmatiens !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Antton a des périodes où il est super excité mais c'est pas 24h/24.

comment tu gères toi 2 dalmat à la maison en plus un mâle et une femelle tous les deux non castrés ?

Surtout Saian, il est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis j'ai un jardin
donc enfait j'ai 2males et deux femelles, donc ont peut séparer sans qu'ils soient tous seul.
quand ont est pas la c'est : la femelle en chaleur en cage a l'interieur de lamaison et les deux males attachés dehors sous la terrasse vu sur mer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont sort les femelles sous surveillance dans le jardin , pdt que les males sont a l'interieur , et puis on remet les males dehors et femelles a l'interieur....
oui mais antonn serait plus cool avec les autres chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si tu as le temps et la patience tu peux séparer comme moi , c'est faisable Wink largement.. ont est content quand c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu abby alors que téo avait preque 3 ans et tout c'est bien passé abby avait 2 mois nous sommes partie la chercher avec lui il a rencontré toute la portée et tout c'est super bien passé
ils sont inséparables voisci 2 photos des 1er jours passé ensemble c'est trop mignon
téo n'est pas castré et au moment des chaleurs c'est un peu plus dur mais bon ce n'est que 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de stérilisation de la femelle ou castration du mâle si on ne souhaite pas les faire reproduire, et cela évite les problèmes, d'organisation pendant les chaleurs (soit 1 à 2 fois 3 semaines par an), surtout pour éviter les accidents de saillie non prévue.
Sinon je ne suis pas pour la stérilisation ou castration si pas besoin, uniquement si chienne avec problème de grossesses nerveuses, ou mâle très chaud.
Sinon 1 mâle et 1 femelle ensemble, c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ensuite la stérilisation a des avantages pour le chien si il n'est pas voué a la reproduction
moins de risque de tumeur: chaine mamaire, testicule prostate... ont peu enmener son chien ou on veut quand on veux, le soucis de croiser une femelle en chaleur ou un male surexité n'est plus. le male ne se prend plus la tete et pense qu'a jouer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir Tadjik , j'ai eu 2 chiens : une chienne croisée boxer que j'ai eu chiot et un mâle croisé griffon que mes voisins abandonnaient dans le rue , je l'ai récupèré il avait plus d'un an .

J'ai fait stériliser la femelle car c'était plus pratique et je ne l'ai jamais regretté : ma chienne a vécu 14 ans et demi sans problème de tumeurs mammaires !

Quant au mâle , je ne l'ai pas fait castré mais avec l'âge il est devenu de plus en plus pénible : dès qu'il sentait une chienne en chaleurs , il était complètement excité : il couinait sans cesse et essayait de grimper ma chienne qui n'avait rien à voir avec l'affaire !

Avec le recul , j'ai regrèté de ne pas l'avoir castré mais il était trop vieux pour le faire : à 16 ans il est mort (l'année dernière) : il était sourd depuis l'âge de 13 ans , m'accompagnait toujours dans mes promenades à pied à petite vitesse vu son grand âge ! mais il était toujours aussi pénible avec les odeurs de demoiselle !!!!!!!!!!! Alors si tu ne veux pas faire reproduire ton chien , tu peux le faire castrer ! N'hésites pas , ton chien aura une vie tout à fait normale et il aura l'avantage de ne pas être distrait avec les demoiselles .



En tous cas il sera très content d'avoir une copine : que se soit un chiot ou une grand-mère qui cherche une nouvelle famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends la discution en cours, moi je dois récupérer un dalmatien male de 18 mois castré vendredi soir et je crains un peu la rencontre avec clochette car elle est assez dominante et n'hésite pas à attaquer les gros chiens, je pense qu'elle veut jouer, mais j'ai toujours peur de la réaction d'un chien adulte visà-vis d'elle

merci de vos conseils, je sais déjà que la rencontre doit se faire à l'extérieur de la maison mais je redoute un peu la première nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole,

une rencontre a l'exterieur c'est deja un bon debut, essaye de rester 2-4h pour qu'il joue ensemble. Si la mayonaise prend en interieur ca devrait aller.

j'ai Eye-luna qui est venu chez moi avec ces chiens, on est partie faire un balade pour que les chiens se rencontre sur un terrain neutre. tout ces bien passer, nous sommes retourner chez moi et ds le jardin tous les 4 se sont amusés.
certe les siens sont repartie apres et n'ont pas dormi chez moi.

peut etre qu'elle n'aceptera pas de partager sa "niche" il faut que tu lui en prepare une pour lui.

bon courage et tien nous au courant de cette rencontre!

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Pour l'instant, nous ne voulons pas faire castrer Antton car il est bien comme ça et nous on gère bien. C'est notre bébé donc le castrer !
On verra dans les années avenir si cela devient nécessaire mais nous n'y pensons pas.

Merci à Vanessa, cela nous a bien rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien moi je sais que j'ai aussi pensé a faire castrer loulou mais j'y ai renoncé dans les moments délicat je lui donne de l'homéopathie pour le calmer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend la conversation en cours de route mais je pourrais savoir ce que c'est Vanessa le remede homeopatique pour calmer ton loulou.
Moi je donne du nervosile a Achille depuis 1 mois et rien n'a changer je pensais qu'il serait plus calme pour sa confirmation mais c'est toujours une pile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé aussi le nervosyl sur jango , ça na pas eu d'effet non plus, en principe c'est pas suffisant pour un chien en presence d'une femelle en chaleur
les injections de tardac (castration chimik qui fait effet 3semaines sont plus efficaces)
moi j'aivais ma boite de calmivet a la maison c'était plus radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que ce serait domage de castrer Antton.
En plus une femelle en chaleur c'est drolement chiant, moi c'est la femelle qui serait stérilisée surtout si Edwige n'a pas l'intention de lui faire avoir des bébés...
C'est super l'adoption pour rendre un chien heureux.
Mais c'est aussi super d'acheter un bébé et de le rendre heureux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le calmer "sexuellement" je lui donne de l'homéoexil que tut rouves en pharmacie ça marche bien enfin il faut en donner pendant plusieurs jours et je triple la dose
enfin pour le calmer nerveusement je lui donne de l'homéocalm c'est bien aussi.
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mio j'ai un berger allemand de 6 ans et j'avoue ne pas avoir de problème quand au chaleur mais bon il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de chienne vers chez moi et j'habite en centre ville . Mais ou sont elles ????????????????? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...