Lady_cat 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Bonjour à vous tous! Oméga tire beaucoup dans tous les sens quand je le promène. Evidement ce doit être normal, c'est encore un bébé il n'a que 2 mois et demi... Ayant entendu que le collier est mauvais pour le coup du petit s'il tire dessus, je me demande s'il faudrait penser à lui mettre un harnais? Que me conseillez-vous, le collier ou le harnais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Hello Stéphi , moi je dit le harnais ,,et de temps en temps le collier , à toi de voir . __________________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeTiT_FeLiN 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 le harnais est plus sur en maitère de confort pour le chien, il épargne éventuellement les cervicales, mais surtout la trachée du chien tracteur. cependant, ce n'est pas vraiemnt le pied pour éduquer ton chien à marcher au pied, et en l'occurence, le mieux est de t'y prendre maintenant, pour qu'il ne prenne jamais l'habitude de tracter en bout de laisse ( un fois que c'est fait... c'est la luxation d'épaule assurée, et en plus, c'est une habitude dure a faire passer) Mon conseil en la matière; un collier en nylon règlable, qui fera toute la croissance de ton chien, plutot large pour augmenter la répartition des pressions, et quand tu promène ton chien, soit tu le veux près de toi, et tu prend une laisse d'1 mètre, soit tu vas dans un coins tranquille et tu préfère le laisser divaguer, et tu prend une longe de 3 m. le principe est le même: ton chien fait ce quil veut du moment qu'il ne tend pas la laisse. Tu marche normallement, t'arrête si besoin... et tu ne t'occupe pas de ton chien tant que tu ne le sent pas en bout de laisse. S'il arrive en bout, dès que la laisse est tendue, mais avant même qu'il ne tire, tu met un petit coup sec sur la laisse en disant 3 non" très fermement. Si tu veucx que ce soit efficace, il va falloir savoir qui de toi ou de ton chien est le plus tenace, car il ne faut jamais laisser passer une tension sans réagir. Ainsi, ne pas tirer sur l laisse deviendra un fait aussi naturel pour ton chien que de na pas faire pipi dans la cuisine, ou ne pas dévorer le canapé. tu n'aura plus besoin de lui demander de marcher au pied pour préserver ton épaule gauche. le rappel au pied est un ordre a part qui permet au chien d'eptre collé a ta jambe. A mon gout, un chien ne doit jamais tendre une laisse, et s'il sait ça lui aussi, il est bien plus calme en promenade et ne veut même pas essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 bonsoir, moi j'ai un problème avec Wally, je lui avait acheter un harnais exprès pour ne pas tirer conseillé par l'école du chiot, le même que clochette et ca marche super mais mon beau wally l'a entièrement mangé cette semaine dans la voiture alors qu'il l'avait autour de son cou. je me pose donc la question du collier étrangleur, mais sans les pics bien sur car ce chien tire vraiment beaucoup, je pense qu'il n'a que tres peu été promené en laisse car il est rarement sorti de son jardin merci de vos conseils pour mes pauvres petits bras et épaule lorsque je les promène seule tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catchoux 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Merci inifinement pour vos précieux conseils. La marche en laisse va déjà mieux, sur le fait qu'à présent il marche quand on marche. Parce que avant il s'asseillait et restait planté au milieu de la rue et refusait d'avancer. Il tire encore beaucoup sur la laisse, mais je vais utiliser les conseils de Charlotte. Nous n'avons pas encore vu la marche en laisse à l'école pour chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites