Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibouchon

Mordillement chiot

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un conseil.
Balkis petite chienne de bientot 3 mois n'arrete pas de mordiller tout ce qui passe, chaussures, meubles, mains, pieds, etc...

Grrr

Y a t'il une methode pour eviter ca ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiennes avaient tendance a faire la meme chose ,il faut lui dire NON avec fermeté,sinon je leur attrape la gueule en serrant,ca les faits couiner(pas drole pour moi non plus mais l'une est sourde et il faut trouver le langage qui aide) mais elles enregistre vite le message et aujourd'hui n'ont plus tendence a le faire.

si cela peu t'aider j'en serais ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui faire mal, afin qu'elle assimile le faire de faire cette chose avec une douleur, tu la pinces, comme dis Lolive + NON, elle va comprendre que c'est mal en ce qui concerne les individus, car la mère ce comporte comme cela avec ses chiots, et si elle ne comprend pas tu la couches en la prenant par le coup afin qu'elle se soumette. Un chien doit craindre son maitre (car chef de meute), mais ne jamais en avoir peur.
Par contre pour ce qui est des chaussures, meubles, objets divers, il va falloir beaucoup de tenacité, et ranger les objets qui craignent, car souvent lors des absences du maitre, le chien d'ennuie, alors il s'occupe (très mal pour nos objets persos). Il faut beaucoup de jouets à disposition d'un chiot, car celui-ci à besoin de faire ses dents.
Courage,fermeté, tenacité attention ce n'est pas être méchant avec un chien que de dire NON et appliquer une petite douleur s'il ne fait pas bien, il faut toujours indisposé le chien s'il fait mal, et le laisser tranquille (ou lui dire s'il fait bien quand c'est le cas).
Pour te plus amples infos sur les chiots et l'éducation, tu as un super ouvrage de Joseph Ortéga (l'école du chiot), dispo sur son site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris65 a écrit:
Par contre pour ce qui est des chaussures, meubles, objets divers, il va falloir beaucoup de tenacité, et ranger les objets qui craignent, car souvent lors des absences du maitre, le chien d'ennuie, alors il s'occupe (très mal pour nos objets persos). Il faut beaucoup de jouets à disposition d'un chiot, car celui-ci à besoin de faire ses dents.


En plus des jouets , les os en corne de buffle sont parfaits pour se faire les dents :OUI:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui faire mal ???

Je pense que l'on peut éduquer un chien sans y avoir recours .Ce n'est pas la douleur qui fait apprendre une leçon ni à un animal ni à personne .

Dés que le chiot ou l'adulte fait quelque chose d'interdit il faut le reprendre par la voie d'un ton ferme un gros "Non"et s'il ne comprend pas "et alors je t'ai dit Non " : il faut absolument montrer dans le ton que l'on est pas content et aussi dans les gestes d'autant plus avec les sourds.Parallèlement il faut montrer ce qui est bien , encourager et recompenser .Dans les cas extrèmes , je saisis le chien par le collier ou la peau du cou et le secoue en lui disant que je ne suis pas contente (je ne fais pas semblant : il faut être clair , savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas et le montrer .

Et puis il faut répéter : certaines bêtises seront reprise en une seule fois , pour d'autres il faudra répéter , répéter ... cela dépend aussi des individus.

Il faut être patient , que le chiot et même l'adulte ait des objets personnels qu'il puisse ronger : jouets , morceaux de bois pour se faire les dents et la mâchoire , os en peau de buffle .

Et puis ramasser et protèger tout ce qui est à la portée du chiot : attention certaines choses sont des dangers pour lui comme certaines plantes , les produits d'entretiens , les graines contres les rongeurs .
A cet âge là ils sont capables d'avaler n'importe quoi .

Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les petits chiots de l'âge de ta puce sont propices à mordiller un peu tout ce qui passe devant eux.

Mis à part qu'ils font leur dents, c'est aussi une façon de découvrir. D'ailleurs si on remarque chez les hommes, les bébés mettent tout dans la bouche.

Quand Oméga commence à mordiller mes mains ou le coin de la table, je lui dis fort NON et il comprend tout de suite! Aux cours pour les chiots ils disent que les mains servent à caresser. Mais c'est vrai que si le non ne suffit plus, une pincée ne va pas lui faire mal, juste lui faire comprendre.

Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à Bergui, je parlais d'appliquer une douleur au chiot (lui faire mal), s'il ne comprend pas au bout de plusieurs essais infructueux, comme le fait sa mère, rien de plus, je n'ais pas l'habitude de faire mal aux animaux, chats/chiens/chevaux ou autres, je suis contre le fait d'appliquer des douleurs inutiles, mais s'il le faut pour se faire respecter, il ne faut pas hésiter, l'éducation de base est toujours très importante chez un jeune animal.
Courage à toi, toutou90, et à tous les nouveaux proprios de BB Dals, car c'est vrai que le Dal est un chien très tactile, il aime se faire toucher et aime lui aussi nous toucher les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris mais je persiste à croire que l'on peut éduquer , reprendre et se montrer dominant face à un chiot , ou à un adulte sans avoir recours à la douleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincer, secouer par la peau du cou, fermer le gueule avec la main n'ont pas du tout été de bonnes solutions pour anzo. Au contraire, quand je le prenait par la peau du cou, il était très traumatisé!! et quand je lui fermais la gueule , il avait tendance à me gnaquer dès que j'approchais ma main.
C'était vraiment pénible, on ne pouvait pas lui faire un câlin sans qu'il se mette à nous mordiller les mains, le nez.!!!!
Avec les conseils du dresseur, on a fait plusieurs petits exercices (à la maison), au cours desquels, on mettait un collier à large maille au chien, accroché à une longue ficelle: une personne caressait le chien et dès qu'il se mettait à mordre, une autre personne tirait sur la ficelle d'un coup sec et disait "non"!! Franchement ça a été radical, il a arrêté très rapidemment !!!
le but: ce n'est pas la main qui inflige une punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais essayer car c'est vrai que la pincé ne sert a rien lui fermer le gueule avec la main non plus et la secouer par la peau du cou pareil... on va voire avec ces exercices...

En tout cas merci encore pour vos conseil, c'est le premier chiot que j'ai et je l'adore meme si elle est fin speed...

:LOL1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...