Piuthar 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Salut, Avec quoi brosser vous votre dalmatien, car j'ai beaucoup de mal. d'une part parce qu'il ne se laisse pas faire et d'autre part mon étrille n'enlève absolument rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 il faut un gant en caoutchouc. Si cela n'enlève rien, c'est qu'il a peu de poils mort... Dans le cas d'un chiot, c'est normal. Mais habitue le tout de même et papouille le dès que c'est fini afin qui associe le brossage à une chose bénéfique pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 ou trouve t on un gant en caoutchouc car il est vrai que wally perd beaucoup plus de poils de clochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 on trouve dans les catalogues des animaux ou à l'exposition on se trouve beaucoup d'un gant en caoutchouc je brosse mes dalmatiens avec un gant en caoutchouc c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PascalMichel 4 Posté(e) le 6 décembre 2006 Quand Aston était petit, le brossage était folklorique, il ne pensait qu'à me piquer la brosse et s'enfuyait en courant A force de patience et en lui donnant une petite gaterie, il a fini par se laisser faire ! sont très gourmands nos dals, ça aide ... Maintenant même plus besoin de récompense, il est sage comme une image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou6 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 carole a écrit:ou trouve t on un gant en caoutchouc car il est vrai que wally perd beaucoup plus de poils de clochette dans une jardinerie avec un rayon animaux, tu peux trouver, sinon, à Décathlon, il font quelque fois des gants pour les chevaux, c'est presque la même chose que pour nos chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 chez les toiletteurs pour chiens aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolie1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 Le top que j'ai trouvé pour enlever le poil mort, c'est la lame de scie a métaux. Ca coute presque rien, il faut la tenir a chaque bouts et brosser dans le sens du poil sans appuyer. il n'y a pas de risque de blesser le chien car les dents sont très petites, le seul point nég c'est que ca fait mal au doigt... Sinon dans la même version, on peut acheter dans les toilettages et certaines animaleries ou jardineries un équivalent munie de poignées aux deux extrémités, et qui est replié sur lui même. l'avantage est pour les doigts. En plus, pous l'un comme lautre, utilisé avec la face lisse, ca fait un très bon couteau de chaleur quand on vient de laver son chien, ou qu'il est trempé: ca essore le poil et fait tomber l'eau. Troisième version du ptincipe: l'étrille américaine pour chevaux, qui coute moins de 5 euros, et est constituée de trois lames concentriques et d'une poignée. Par contre, il faut que le chien face déja un certain volume, sinon la brose va être aussi grosse que lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimikina 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 merci pour vos réponses mais là je suis vraiment désespérée. Je viens de passer 20mn à le brosser et il y a encore pleins de poils morts sur lui. Dans ma maison c'est dégoutant il y a pleins de poils partout, j'en ai ral bol. Est ce que vous auriez des photos du matériel que vous utilisez car je n'arrive pas à voir ce que c'est? Combien de fois le brosser vous? ts les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busta 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 moi j'utilise cette brosse là en période de mue je les brossent tous les jours mais cela n'empeche pas les poils dans la maison tu peuxaussi lui donner de la levure de bière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolive1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 charlotte a écrit:Le top que j'ai trouvé pour enlever le poil mort, c'est la lame de scie a métaux. Ca coute presque rien, il faut la tenir a chaque bouts et brosser dans le sens du poil sans appuyer. il n'y a pas de risque de blesser le chien car les dents sont très petites, le seul point nég c'est que ca fait mal au doigt... Sinon dans la même version, on peut acheter dans les toilettages et certaines animaleries ou jardineries un équivalent munie de poignées aux deux extrémités, et qui est replié sur lui même. l'avantage est pour les doigts. En plus, pous l'un comme lautre, utilisé avec la face lisse, ca fait un très bon couteau de chaleur quand on vient de laver son chien, ou qu'il est trempé: ca essore le poil et fait tomber l'eau. Troisième version du ptincipe: l'étrille américaine pour chevaux, qui coute moins de 5 euros, et est constituée de trois lames concentriques et d'une poignée. Par contre, il faut que le chien face déja un certain volume, sinon la brose va être aussi grosse que lui!!! ca marche avec une scie circulaire ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 OH , là vous êtes dur , je trouve , moi Alexia je lui enlève les poils mort en la caressant à rebrousse poils; elle en perd presque pas , bon je te donne une solution radical , tu la tond ___________________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo02 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Merci pour vos réponses. A partir de quel âge on peut les emmener chez le toiletteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 pas besoin si tu le tond , et c'est quoi comme chien ? un dalmatien , pas besoin de l'emmener chez le toiletteur pour lui mettre des bidoudis ___________________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andemike 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Lydie a écrit:OH , là vous êtes dur , je trouve , moi Alexia je lui enlève les poils mort en la caressant à rebrousse poils; elle en perd presque pas , bon je te donne une solution radical , tu la tond ___________________Alexia et Lydie ils sont frère et soeur les 2 loulous mais ils ne se ressemblent pas sur ce point là : anzo perd beaucoup beaucoup ses poils!!!!! c'est pénible !!!!!! ça m'est déjà arriver de l'aspirer avec l'aspirateur!!! le pauvre, il ne dit rien en plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Emilia , si je dis à Alexia que tu aspires les poils de son frère Anzo , je ne crois pas qu'elle serai d'accord ___________________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine11 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 le gant en caoutchouc c'est formidable.tu trouveras cela en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tet2brick 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 la brosse dont je parlais plus haut ( celle pour chien est tout pile celle que Vanessa a mis en photo, et la vous pouvez voir que en gros, c'ets une lame scie a métaux améliorée!!. sinon, les chiens muent, et ça, meme en brossant tou les jours, on n'y paeut pas grand chose... la levure de bière, l'huile de pépin de raisin ou de poisson améliorent l aqualité du poil et limitent la mue, mais il ne faut pas forcément s'attendre au miracle. Lolive, si jamais tu essaye la scie ciculaire, envoie une photo, la coupe risque d'e^tre intéressante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Charlotte , moi je ne prendrai ni l'un , ni l'autre , mais la tondeuse de mon fils ________________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana13011 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 c'ezst aussi une solution radicale, mais il faut apprécier le style, remarque, ça laisse place a l'expression artistique en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Charlotte , tu savais la nouvelle mode de coupe pour les garçons , et bien lançe toi . _____________________________________Alexia et Lydie ps , n'oublie pas de laissée les tâches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apicella 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 ca y est je me suis lancé, Moony a une coupe tondeuse originale depuis hier, elle a toute la gorge tondue: tout rose a points noirs,très chic comme style... mais pour la bonne cause, elle a donné son sang pour sauver un illustre inconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Charlotte , tu rigole au moins , la pauvre , maintenant tu vas devoir lui tricotée une écharpe avec des trous , pour que l'on voit ces points noirs , ________________________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYAla 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Non je ne rigole même pas en plus, Mademoiselle est une donneuse de sang, ça fait la quatrième fois depuis un an, c'est un habituée maintenant, elle y va avec plaisir ( malgré la taille du trocard, je sais pas si quelqu'un est donneur, mais rien que de voir le diamètre, ça fait réfléchir). Faut dire qu'après, elle a droit à une petite collation sur place: double ration de croquettes juste après le prélèvement, il faut croire que ça suffit a lui provoquer une amnésie partielle sur les évènements antérieurs a la gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Charlotte excuse moi , mais je ne comprend pas , elle a quoi ? _____________________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puffcat 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 en fait elle a donné son sang parce qu'un chien avait besoin d'une transfusion. et vu la taille du trocart qui sert a prélever le sang et que le sang est prélevé au niveau de la veine jugulaire, on fait une asepsie chirurgicale: tonte large et nettoyage. Du coup Moony a deux gros carrés tondus sous le cou: rose a points noirs, cal ui donne un look terrible... Et pour le coup de l'amnésie, c'est juste que ça hallucine tout le monde de voir Moony se précipiter à la clinique et faire des fètes a tout le monde alors qu'elle n'y va que pour se faire ponctionner la jugulaire pendant 10 minutes une fois tous les deux mois ( en général, ils doivent tranquiliser les chiens parce qu'ils n'arrivent pas à les garder immobiles assez longtemps pour remplir la poche). Mais en fait, c'est juste que Moony ne semble avoir retenu de ses visites répétées que la double ration de croquettes qu'on lui sert après et les gratouilles de tout le monde... au moins elle voit les choses du bon coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites