Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tessubis1

comportement?

Messages recommandés

voilà, j'ai ma grande TESS 5ans qui à un comprotement bizarre envers UBIS 3ans. Dès qu'on sort l'une ou l'autre separement (ex: agility samedi pour UBIS et dimanche pour TESS), au retour à la maison TESS grogne sur UBIS (meme qu'une sa à grogner tres fort). A tel point que UBIS ne veut pas rentré ni descendre de la voiture!

encore hier soir, UBIS est aller chez le veto (vaccin rage) et dès qu'elle est rentré, TESS lui à sauté dessus! (pas de bol c'etait un sceau). lol

je voulais savoir si vous avez eu des comportements identique, et sinon que faire?


fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a 2 chiens , il y a obligatoirement un dominant et un dominé .

Il est important que chacun reste à sa place sinon c'est la bagarre pour la première place surtout quand on a plusieurs chiens du même sexe.

Le faite de prendre une seule de tes chiennes avec toi , tu la favorises par rapport à l'autre et la dominée se sent d'un seul coup plus forte et rivalise avec la dominante qui elle na veut pas perdre sa place .

Il faut que la dominante reste le chien que tu chouchoutera le plus : croquettes distribuées en premier , davantage de caresse et "pénalise" la chienne qui était dominé jusqu'à présent .

Quand elles se bagarent il faut que tu les sépares si c'est trop violent mais que tu ne punisses que celle qui étaient dominée jusqu'à présent .

C'est ton changement de comportement envers tes chiennes qui a dû déstabiliser l'équilibre dominant - dominé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on doit punir le dominant même si dans mon cas c'est la petite clochette et c'est elle qui commence toujours la bagarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle facon la punir?

juste en criant dessus + secouer à la peau du coup

ou faut t il l'enfermer ds le garage (par ex) pendant quelque temps.

merci pour vos conseils


fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut y aller graduellement :

punis la dominé dabord en criant desus + la secouer et envoie là à sa place (son coussin) , pas bouger jusqu'au retours au calme ,

si la dominante est excitée ou encore énervée demande lui la même chose : à sa place jusqu'au retour au calme ou alors garde là (caresse-la ) le temps qu'elle se calme .Détourne son attention de la dominée .

Quand la dominante est calme , laisse là faire sa vie ou occupe toi d'elle (dominée à sa place , pas bouger) , joue avec elle .

Il faut que chacune d'elle retrouve sa place , la dominante doit toujours passer en premier dans tout ce que tu fais et la dominé doit avoir la seconde place .

Je pense qu'il vaut mieux que toutes les 2 restes ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi Carole , je pense qu'il faut punir les deux : montrer à la dominante qu'elle exagère et montrer au dominé qu'il doit rester à sa place , il faut que tu exagère avec le dominé .

Mais surtout favorise exagérément la dominante : passe en premier pour la nourriture et les caresses , plus de droit pour la dominante et repousse gentiment le dominé puis plus franchement s'il ne comprend pas .

Ta chienne est dominante et était là en premier , le dominé vient juste d'arriver . Il faut que chacun trouve sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseils bergui. Aujourd'hui clochette était particulièrement agressive envers wally et dans la voiture il a fallu que je m'arrete deux fois pour lui montrer qu'elle ne devait pas le mordre. il pleut beauvoup à marseille aujourd'hui et clochette n'aime pas du tout peut être que la pluie l'excite un peu trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tessubis
je pense que lorsque tu arrive avec l'une chez toi ,prend les deux et va te ballader ne serait ce que cinq minute le temps qu'elles s'habituent ensemble de nouveau (terrain neutre donc pas de heurt )et aussi avant de les mettre a deux ensemble chez toi. apres tu verra tout rentrera dans l'ordre fait voir que tu est le dominant vis a vis d'elles .il y a jalousie entre elle car tu as pris l'une et pas l'autre , la meilleur solution est d'aller les promener ensemble sur terrain neutre avant de rentrer chez toi avec les deux et tou rentrera dans l'ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le même soucis avec mes males, quand je n'avais que Lipton ( dal ) et norfolk ( dogue allemand). Au retour, lipton se jetait sur le dogue, qui se couchait a terre et refusait de rentrer avant 5 bonnes minutes. dans mon cas, ca a failli très mal finir pour lipton, le jour ou norfolk a compris qu'il faisait 3 fois le poids...

dans ce cas, il faut se mettre du coté du dominant, le conforter dans son droit, et également conforter le dominé dans ses attitudes soumises, en lui demandant de se coucher pour bien lui montrer que c'est ce que l'on attend de lui. tenter de venir en aide a un dominé en le forcant a se lever et a passer, ou forcer un dominant a se coucher devant le dominé, comme on a souvent envie de faire serait une énormissime erreur qui conduira a une bagarre violent tot ou tard

ne jamais intervenir dans une bagarre sauf risque pour la vie d'un des deux, ce qui est rare si les deux chiens sont de poids similaire et normalement sociabilisés ( même si ca fait du bruit, que ca renverse tout sur son passage et que les chiens s'attrappent de gros morceaux de peau et secouent, il n'y a quasiment jamais de blessure, ou au pire un trou). au contraire, le fait de quitter la piece ou de tourner le dos suffit souvent a calmer les esprits, tandis que les cris excitent tout le monde, sans parler d'intervenir physiquement, et là, c'est risqué pour le doigts... le seau d'eau fait bien l'affaire pour calmer les esprits un peu échaudés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils.

mais quand une part s'en l'autre c'es avec ses maitres respectif!
quand UBIS part à l'entrainement c'est avec ma copine, TESS reste avec moi. ET à l'inverse aussi.

Meme à l'exterieur de la maison, une fois TESS est aller jusqu'au coffre de la voiture pour attendre UBIS!

ce WE c'est UBIS qui à grogner en premier! on va surveiller ça!

encore merci

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tant un pb de maitre, c'est un pb de retour sur le territoire commun, et c'est assez pénible à gérer. l'avantage, c'est que vous êtes à deux pour gérer en cas de dérapage...

c'est sur que le seau d'eau en appart, c'est biebn, mais pas top, celà dit, j'y ai eu recours quand mon dogue a fini par se rebiffer et chopper mon dalmatien a la gorge, sans une patte qui touche le sol ni aucun moyen de respirer, et impossible de faire lacher, bah là, on a plus eu qu'a aller chercher la poubelle de salle de bain, la remplir et la balancer sur les chiens, parce que rien n'y faisait ( dans ces cas, on est un peu con des fois: tenter de désserrer des machoires de dogue: impossible, taper dessus: pire que tout).
la seule autre solution, s'il n'y a pas urgence vitale, c'est de cravater celui qui tient avec une laisse, un collier ou même le bras, et attendre qu'il doive ouvrir la bouche pour respirer, mais attention, ils ont une capacité d'apnée impressionnante des fois, et il y a toujours le risque qu'il se retourne après, ou que le chien libéré se rejette sur celui qu'on tient. A faire quand on est deux en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

j'espere ne pas en arriver là!! sinon les deux je les clous au mur!!! lol

durant la semaine il n'y a aucun pb, comme elles sont ensemble.
maintenant j'essaye de faire attention sur la hierarchie. on vera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est que quand tu les separe et que tu veut les remettre ensemble, prenez en une chacun en laisse et aller vous ballader sur terrain neutre avant de les remettre ensemble chez vous , ca evitera les bagarres .
j'ai vu pas mal de bagarre de male et un veto m'a dit que le mieux est le seaux d'eau ou bien de prendre les chiens par les pattes arrieres et de les desequilibrer ; je sais c'est plus facile a dire qu'a faire . enfin j'espere que tu n'en arrivera pas la . une des deux peut etre va etre en chaleur non??? ca travaille les chiennes lorsqu'elle se mettent en chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tess (la chef) va sur sa derniere semainde de chaleur!

mais le pb a commence bien avant ces chaleurs (~2mois), depuis que ma demi-moitie (lol) a repris l'entrainement d'agility avec ubis. (cours debutant le samedi et expert le dimanche).

en tout cas si ces ca la cause des pb, ce na sera que provisoire. on reprendra (expert) l'entrainement le samedi comme d'abitude dès fevrier/mars (reprise des concours). et elles ne seront plus separer lol.

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...