Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beatbox974

ne veux pas se promener a la laisse

Messages recommandés

voila mon dalmatien de 5 mois ne veux pas entendre parler de sa laisse il ne veux pas marcher ne veux rien entendre que faire merci de me donner qque conseils

j'ai deja entendu parler du meme cas avec des loups de saarlos....voici ce que je te propose: tu achetes une laisse a 2 euros a gifi par exemple, tu enfiles le collier a ton chiot et tu y accroches la laisse. tu laisses ton chiot avec cet "harnachement" pendant 2-3 jours; il va dormir avec, jouer avec, sortir avec, faire sa petite vie et comprendre que la laisse ne lui veut aucun mal....bien sur il va la mordiller, elle sera sale etc...d'ou mon conseil d'acheter une laisse pas cher pour faire ce test: mais je pense que cela peut etre un bon remede a son pb....si cela ne marche toujours pas, renseigne toi auprés d'un éducateur qui t'expliquera comment procéder pour faire accepter la laisse avec la marcvhe au pied a ton petit...bonne chance et tiens nous au courant!

Bon, je vais essayer d'être simple dans mes explications.

Il te faut avant tout pour débuter l'apprentissage d'un chiot à la laisse (d'une longue laisse 2m, ou longe pour chevaux si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter une).

Tu mets la laisse au chiot, tu laisses 2 métres entre vous, tu t'accroupies, et toujours avec le sourire pour exprimer le jeu (et avec friandises dans la poche), par petits pressions tu essayes de le faire venir vers toi, sans le forcer, en simulant le jeu, et tu le félicites, oralement et par le sourire.
C'est déjà la premiére approche pour qu'il s'habitue à la pression de la laisse.
Ensuite, tu raccourcieras progressivement la laisse, puis tu te redresseras en position humaine, pour progressivement avoir le chien près de toi.
On reparlera de la phase suivante plus tard, chien au pied pour promenade, puis marche au pied, .....
Ton chiot a déjà 5 mois, c'est en principe un apprentissage à faire à 1 ou 2 mois, donc cela va être peut être un peu long à lui apprendre 1 à 3 jours, beaucoup de patience, toujours le sourire, aujourd'hui c'est uniquement jeu, confort (sans pression forte sur la laisse, gâteries alimentaires, sourire,....)
Courage
@+

Je suis du même avis que blulove, lui laisser laisse et collier à longuer de journée... De temps en temps, que il est éveillé, essayer de prendre le bout de laisse et le suivre dans ses actions...
Ainsi, tu ne fais aucune pression sur le chien... Déjà, quand il aura acquis qu'un bipède peut être à sa proximité, là, tu peux l'attirer comme conseille Sabine en raccourcissant la laisse progressivement...

Attention, cela ne va pas se faire rapidement, à toi d'être patient...
bon courage

Autre petite astuce complémentaire ; une friandise pour chien dans la main côté chien , quand tu marches . Cà aide , la gourmandise

ca marche vos conseils tibalt se promène en laisse maintenant merci pour vos conseils c est tres sympa