Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

probleme aux ergots

Messages recommandés

bonjour à tous le monde

j'ai un petit problème avec Wally, le soir, nous jouons au ballon sur un parking goudronné et j'ai remarqué que wally boitait depuis quelques temps. ce soir, je viens de voir qu'il a une petit plaie sous l'ergot, comm si il manquait un petit morceau tres petit mais qui le fait souffrir lorsque l'on joue sur le parking par contre lorsque l'on marche dans l'herbe il ne boite pas.
que faire, peut-on mettre quelque chose sur l'ergot pour qu'il cicatrise plus vite

merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rhapsodi
tu peux peut etre essayer de mettre du cicatryl c'est une pommade qui
se vend en pharmacie en petites pochettes individuelles, c'est ce que
ma mere met sur l'oreille de son chien pour cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre qu'une blessure à l'ergot le fasse boiter uniquement sur un sol dur . As-tu regarder sous les coussinets , c'est peut-être là qu'il a une blessure qui lui ferait moinsmal sur un sol souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre la peau de coussinet est coupé ?? il faut voir car il y a des verres cassés ou de bouteilles en verre cassés ca coute les coussinets et valentine a deja fait elle a ete aggrafe les coussinets chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'y a rien das la patte en fait il manque un petit morceau (de la taille de la moitié d'un petit ongle) sous le gros coussinet des deux pattes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce doit être çà et non l'ergot qui fait boiter . C'est long à guerrir les blessure au coussinet . Il faut désinfecter à chaque retour de promenade et vérifier que rien ne se coince dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...