Invité Aurore Posté(e) le 15 janvier 2007 bonjour, car ça fait un moment que je n'ai pas posté et que je vais beaucoup moins sur le forum par manque de temps... je viens aujourd'hui vous poser une petite question car je suis super énervée ! je vous explique, j'ai eu (ou plutôt mes chiens ! lol) une portée l'été dernier. et je me suis rendue compte que les maîtres d'une des petites chienne (qui a seulement 9 mois) cherche déjà un mâle pour la saillir !!! donc je ne sais quand est ce qu'il prévoit de faire cette saillie, mais je trouve qu'il s'y prenne un peu tôt !!! déjà j'espère qu'il vont attendre un peu car je suis pas trop pour les saillies avant les 3ième chaleurs ou au moins 18 mois. d'ailleurs j'aimerais avoir votre avis à propos de l'âge pour une saillie ? et je voulais vous demander si qq'un sait s'il est possible de mettre une close dans le contrat de vente du style que l'acheteur s'engage à ne pas faire reproduire la chienne avant un certain âge. et si le naisseur avait un recours si la close n'était pas respectée ... ensuite, ce qui m'énerve c'est que,ces petits ne sont pas lof (car je n'ai pas encore fait passer le pea et le tan à la maman) et que je ne pense pas que ses maîtres ne se soucient des pb de tares, dysplasie, yeux bleus, denture incomplète... s'ils font de la repro... Merci d'avance d evos réponses aurore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Horreur, la petite n'est pas finie, il ne faut pas faire celà, çà risque d'être dangereux pour elle (césarienne et autres problèmes divers, grosse portée, va t-elle pouvoir assumer les petits (lait et autres), essayes de persuader les gens d'attendrent les chaleurs suivantes.) Encore des gens qui veulent faire de l'argent sur le dos de leur chienne. En ce qui concerne les clauses que tu demandes, je ne suis pas sûr que si tu l'avais spipulés sur contrat de vente, celà aurait été valable, des pros comme Thérèse, Jaqueline, ..... devraient pouvoir répondre à ce sujet. Courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aurore Posté(e) le 15 janvier 2007 merci souris 65, je croise les doigts pour les premieres chaleurs soient déjà passées et qu'ils cherchent un mâle pour les secondes ... et si les premières ne sont pas passées ou qu'elle sont en ce moment, je croise les doigts pour qu'ils ne trouve aucun mâle !!!! bah oui, pour les clauses, je ne sais pas du tout comment ça marche surtout que je ne suis pas éleveuse; donc même si dans le cas un eleveur peut organiser ces clauses, comment cela se passe t il pour les "non-eleveurs" .... dans tout les cas, mon conjoint leur téléphonne ce soir pour mettre cette histoire au clair, car je ne préfère pas téléphonner moi même de peur d'être trop agressive ... tout en espèrant qu'ils ne feront pas semblant de nous faire croire qu'ils vont nous écouter et ne pas le faire en réalité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerembi 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Je suis vraiment désolée pour toi aurore mais j'espère vraiment qu'ils attendront mais quelquefois l'appat du gain est plus fort que la raison. Il y en a combien qui achète des chiennes uniquement pour la reproduction , c'est tellement rentable une portée de 10 ou voir plus de chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas36 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Malheureusement je en crois pas qu'on puisse empêcher quelqu'un de faire reproduire quand il le veut sa chienne , ni d'inscrire les chiots de faire une déclaration , de les tester pour l'audition . Une chienne trop jeune pour reproduire ne sait pas , en outre , gérer l'éducation des ses petits . S'ils exagèrent elle ne les rabroue pas , elle est encore trop bébé pour le faire . Pour moi pas de bébés avant 2 ans et demi 3 ans et encore tout dépend du mental de la chienne . Topaze était au top de la maturité à 3 ans , date de sa portée . Avec Arwen , encore très chiot dans sa tête , je ne pense pas luifaire avoir de bébés avant ses 3 ans et demi 4 ans . De totue façon avec des châleurs tous les 11 mois , je ne risque pas de l'exploiter ( si j'en avais l'envie bien sûr !) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aurore Posté(e) le 16 janvier 2007 je crois bien que j'ai jugé trop vite ses maîtres ...on les a eu au tel hier soir, ils nous ont dit qu'ils ne comptaient pas la faire saillir maintenant mais qu'il s'y prenait très à l'avance car dans leur club d'éducation canine, on leur a dit qu'il valait mieux faire rencontrer les chiens très longtemps et plusieurs fois avant le jour J . ils m'avaient l'air sincères, je suis super rassurée. oui c'est bien ce que je craignais pour les clauses. un peu difficile de faire respecter ça. merci Sylvie pr tes conseils. c'est marrant parce que mes dalmatiens ne sont pas bébés. par contre mes cockers ...! Eliot a six ans et niveau comportement, on croirait encore un chiot, ça m'a toujours fait rire et surtout étonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 sylvie a raison tuvois que j'ai valentine elle n'a pas encore fait la portée elle aura bientot 3a ns au moisd e mai je ferai la portée cette année mais j'attends la chaleur c'est long ele a eu la dernière charleur au mois de mai dernier les chaleurs ne sont pas irreguliers jaimerais bien fairl a portee de valentine au mois d'aout ou au mois de septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magie 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 bonne nouvelle pour toi aurore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanou111 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Super que ce soit au clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibouchon 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Il faut dire aux gens qu'on ne fait pas reproduire sa chienne pour l'argent car quand on veut faire les choses bien et qu'on déduit les frais le bénéfice n'est pas énorme ! Il faut le faire par passion et surtout être trés disponible . Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites