Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité franck

education d'un chien sourd

Messages recommandés

Invité franck

pourriez vous me donner des conseils pour l'éducation d'un dalm sourd de 3 ans que nous avons récuperé il ya une semaine et qui n'a pas recu bcp d'éducation merciau revoir
franck

moi ma petite clochette qui a 8 mois et sourde et il faut lui apprendre les ordres essentiels par les gestes, nous le le assis, nous pointons l'index vers le haut en direction de son arrière train, pour le couché nous mettons la main à plat vers le sol et ma fille fait maintenant de l'obérythmée avec elle, tout va passer par le gestuel c'est un peu difficile au début mais tu vas voir avec de la patience et beaucoup d'amour on arrive à tout

franck a écrit:
pourriez vous me donner des conseils pour l'éducation d'un dalm sourd de 3 ans que nous avons récuperé il ya une semaine et qui n'a pas recu bcp d'éducation merciau revoir
franck

bonsoir.

l'éducation d'un chien sourd ne pose pas de problèmes insumontables, il faut beaucoup de patience et d'amour.

évidement les ordres seront donnés au geste, tu te rendras compte que tu les fais naturellement il faut bien evidement faire toujours le meme geste pour le meme ordre.
les gestes comptent certe, mais tout ton corps parle. un mouvement d'épaule, du pied, un froncement de sourcil sont des indications pour le chien.
ce qu'il faut c'est que le chien te regarde.et vice et versa

moi ma sultane est sourde elle a 5 ans. bien sur elle obéit au geste mais je lui parle tout le temps et si je suis en colère je monte le ton même si elle ne m'entend pas. je pense que les mimiques de notre visage sont importantes et si on ne parle pas notre visage reste figé. peut etre notre corps emet il des odeurs différentes selon que nous sommes contents, tristes ou en colère.
la plus part des gens que je rencontre et qui ne connaisse pas mon chien ne se rende pas compte qu'elle est sourde

je l'ai toujours récompensé lorsqu'elle faisait ce que j'attendais d'elle et tout est matière a éducation.

tu sais je n'avais jamais eu de chien avant sultane et je n'y connaissais pas grand chose. a 8 mois je suis allée toute les semaines au club pour l'éducation, j'ai retenu ce qui pouvait convenir pour notre cas et j'ai improvisé pour le reste.
maintenant nous faisons des concours d'agility (j'ai d ailleurs posté une petite vidéo dans le forum vos vidéos, regardes la et tu verras que les sourds s'éduquent très bien)

pour toi ce sera un peu plus difficile car ton chien a déjà 3 ans. mais tout est possible et tu peux aller dans un club pour te faire aider.

sois patiente aime le et il te le rendra au centuple et tu vrra ce sont des chiens extraordinaire.
christine

Ma fille a eu aussi une petite chienne sourde qui malheureusement s'est faite renversée par une voiture à 6 mois( pas à cause de son handicape); Elle faisait de l'obeïssance avec dans un club et commencait a avoir de bon résultats. Elle obeïssait aux gestes et elle était trés attachante. Avec beaucoup de patience et beaucoup d'amour on fait plein de chose.

sultane 13 a tres bien resumer ,pour nous pas de club mais patience et amour on tout fait,aujourd'hui je peux sortir(loin de route quand meme mais pas lié non plus a l'handicap)ma tite sourde sans laisse,le rappel marche tres bien et comme le seul repere pour elle est le regard elle ne s'eloigne pas et a toujours une attention sur toi.

que du bonheur quoi !!!!!!!!!!!!!!

Invité Lena
Je pense que les chiens sourds sont plus attachées a leur maitres que les chiens qui n'on pas ce probleme puis c'est vrai qu'un chien sourds pourra peut etre ce concentré plus facilement qu'un chien qui pourrai se faire distraire par une voiture qui passe ou un chien qui aboit... par contre ça doit aps etre facile déja que je m'envoi avec des chienssans probleme alors avec lol la galère....