Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cha_chat

DZZZZZZZZ! kai kai kai!

Messages recommandés

salut a tous:

ravie, je viens d'installer ma nouvelle cloture electrique....plus de mordillage de grillage ou de mini fugues improvisées! je suis aux anges!
bien sur , Ado et Benjy ont fait leur bapteme de décharges electriques...rien de méchant mais j'ai un plus gros souci en vue: a chaque fois que l'un ou l'autre prend une biaule (patois limousin) Ado se rue littéralement sur Benjy de maniere assez agressive en grognant méchamment et en le mordant: il n' y a encore pas de blessure a déplorer mais adonis agit comme si son orgueil était touché ou comme si benjy était responsable des décharges qu'il prend....cela m'ennuie car je ne sais pas comment arreter ce comportement.....et meme quand c'est benjy qui s'électrocute, ado le mord....que faire?????

Chez moi pas de clôture électrique , mais il y en a dans les prés :
les chiens ne comprennent pas d'où vient cette décharge et sont souvent paniqués .

C'est pour cela qu'il faut "plus" matérialiser la clôture par des cônes ou autre chose de plus voyant pour que le chien fasse la relation entre le fil de clôture et la douleur qu'il percoit .

Je pense que tu devrais les laisser découvrir la clôture séparement pour qu'ils n'aient pas l'impression que c'est l'autre chien qui est responsable de cette douleur .

A chaque fois que Tadjik s'est pris des bourres avec la clôture des chevaux ou de vaches en promenade , elle a eu l'impression que c'était moi la responsable car à chaque fois j'étais juste à côté.

Tiki la chienne que je garde s'est même enfuit pour la même raison !

Bon courage!

Dalmatien

c'est un comportement normal, l'autre profite de la faiblesse de l'autre , pour la hierachie, toot's faisait pareil avec sa soeur tina, des qu'elle couinnait elle se jetait sur elle.

Invité tutti

moi , je susi contre le sclotures éléctriques ..... mais bon , si tu a pas d'autre choix ... :(

c'est ptete parce que tu n'en a pas besoin avec ton dalma....lol....moi je prefere la cloture electrique au collier electrique par exemple....

attention comme le collier electrique la cloture doit etre utilise a bonne essient . perso aude je mettrai chaque chien separement et il n'y aurait pas ce comportement d'ado envers benji mais c'est un comportement comme le dit lucie de dominant a domine.