Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel97450

truffe à ras le sol

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai une petite question à poser : Voilà, avec Blackjack quand je le sors à peu près 5 à 6 fois par jour , monsieur a toujours la truffe à ras le sol , à sniffer tout ce qui traine par terre et meme à essayer de manger tous ce qui traine. Ca va des cailloux aux papiers, donc j'évite de le lacher car lorsqu'il a quelque chose dans la gueule impossible de le rattraper sinon je dois d'abors appeler Junior pour que monsieur daigne venir et encore ça marche pas à tout les coups.
Donc auriez vous quelques conseils pour l'empécher de manger tout ce qui se trouve à sa portée, je tire bien sur la laisse pour l'en empécher et je le gronde mais c'est lassant à force et surtout c'est sportif comme sortie.
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave , cela fait un peu de sport , tu prend un ballon et tu joue avec lui , moi c'est ce que je fais , je vais au stade et je joue au ballon avec mes chiens , ils adorent cela , j'ai dejà mis une photo sur le forum , tu t'en souvient ?.

_____________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'était pareil lorsque nous avons eu baccara, elle sniffait partout, elle chopait aussi cailloux et tout se qu'elle pouvait trouvé. Maintenant pour le sniffage, c'est fini (sur notre terrain), je pense qu'elle se repérait plus qu'autre chose. par contre en promenade, elle renifle toujours, mais bizzarement quand on prend un chemin déjà empreinté, elle marche normalement sans le renifler. ça va peut etre passer......... à suivre............
DalmatienDalmatienDalmatienDalmatienDalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Ariane , Alexia le fait toujours , aussi défois , je suis obligée de lui levée sa tête avec la laisse pour lui faire comprendre , que le sol est toujours pareil partout et que c'est mieux de regardée en l'air mdrmdr , alors elle me regarde et je lui dit , oui ma biche , si tu regarde le sol , tu ne verra rien d'autres , et là elle me réclame un beignet , mdr

_____________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir nora
prend avec toi des croquettes , quand tu le voit manger ou prendre quelque chose appatte le avec les croquettes pour qu'il revienne vers toi mais tu sait a cette age les chiots mangent tout ce qu'il trouve donc prend patience et des qu'il a son rappel va a l'ecole du chiot . tu verra avec l'age il va se calme mais tu fait bien car un dal c'es tetu et black est comme tout il a son caractere cabochard . ou comme tu le fais promene le en laisse et des qu'il a quelque chose dans sa gueule tu le ramene a tes pieds et tu lui dit non il fut etre repetitif avec un chiot et il faut de la patience et de la perseverance . tu peut aussi jouer avec lui avec une balle ou l'on met des friandises dedans , malheureusement ca ne lui evitera pas de snifler meme mes adultes quand iils reniflent une bouse de vache et bien tu as beau leur dire non et bien c'est plus apetissant que ton non . avec l'education on peut controler mais pas totalement. bon courage et calins a black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

un truc que j'ai appris au cours d'education, c'est le mot "FOUILLE" et en meme temps on tire la laisse vers le haut.
je l'ai appliquer et ca marche. Des que je dis "Fouille" elle leve la tete.

le but c'est de lui faire comprendre le mot en meme temps qu'on tire sur la laisse. apres il faut laisser un temps de reaction, dire fouille attendre sa reaction et tirer sur la laisse s'il renifle encore ou recompense si il leve la tete de suite.
c'est tres dur comme education, car lors des promenandes on n'arrete pas de dire fouille a chaque pas!

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon je dit à Alexia fouille , elle va me regardée en me disant je fouille quoi ? mdrmdr , généralement on fouille dans le sol et pas en l'air , explique moi ?.

-------------------Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr je sais ca fais drole sur le coup!

mais je t'assure que sa marche!

comme c'est une mot cour, sa sonne mieux au ton de la voix.

j'en sais pas plus mais dans tous les clubs canin, c'est ce qui utilisé.

en fait ce qui faut, c'est utilisé un mot pas commun, simple et court.
c'est ce que je fais pour trouver des mots pour l'agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , je veux bien ,mais ou je vais à mon club j'ai jamais entendu ce mot , là je l'emmène pas , parce-que Mademoiselle est en fin de chaleurs , mais là je vient de lui dire le mot fouille , elle m'a regardée l'ai étonnée , dit , tu me dis quoi ? mdrmdr J'imagine , dans la rue , je dis fouille à Alexia , les gents vont pensées , elle est timbrée mdrmdr , tu vois un peu , et je vais leur répondre , oui un peu comme la poste mdrmdr
Bon promis je vais essayée tous à l'heure et je te dirais comment cela c'est passée .

____________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Jack a de qui tenir . Tatie Topaze faisait pareil toute petiote . Lorsuqe ejla sortais le soir ou le matin avant le boulot , donc de nuit vu qu'elle est arrivée à l'automne , c'était la guerre pour l'empécher d'avaler chewing gum , mégot et autres cochonnenries queles humains laissent par terre . Et comme Black Jack pas moyen de lui faire cracher , glup j'avale . Angoisse après , qu'est-ce qu'elle a avalé . Bon çà lui a passé , pour te rassurer , enfin pour les mégots et autres . Elle est restée gloutonne et fouilleuse de sac poubelle , à ses dépens parfois . Aux miens aussi côté moral et porte monnaie . Et puis c'est une chasseuse qui a un nez de braque ! Peut-être que çà vient de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Black Jack fume ?, et bien incroyable mais vrai mdrmdr , pour ce qui est le mot de fouille , j'ai essayée et Alexia m'a regardée et me dit , toi fouille , et puis les gents te regardes , heureusement que j'avais emmenée des biscuits , alors aussitot après le mot fouille , Alexia fouille dans ma poche mdr et voilà , le mot à quoi il sert . mdrmdr

-------------------------------Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr

tu vois que sa marche!! des que tu le dit elle te regarde. le seul truc c'est qu'elle va prendre le mot fouille pour un biscuit mdr

je l'ai appliqué aussi, je le dit encore, mais je ne m'occupe pas des autres.
s'ils te le demande, il faut leur expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier qu'ils ont été utilisés comme chien de chasse,boheme a toujours la truffe au sol aussi pour pister je pense lievres et chevreuil,mais là elles sont tres doués c'est la chasse a la taupe dans mon jardin( pas une taupe attrapé) mais je connais bien les chemins empruntés par lesdites taupes car il y a maintenant quelques tranchées dans le sol,je vais je crois les faires travailler dans le btp qui sais ca peux rapporter lol6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rhapsodi
Quand vous vous promené dans la campagne et qu'ils se mettent a gratter
je vous conseille d'aller voir quand meme car Brera nous a trouvé une
truffe pour noel en bourgogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont de tres bon chiens truffier, d'ailleur j'aimerai qu'hervé appprenne la truffe a pepsy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rhapsodi
Faut deja avoir un coin a truffe a dispo, je veux dire etre sur qu'il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba hervé habite vers brignole, et avant il dressait les chiens au truffes, vers chez nous dan le haut var y'en a pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rhapsodi
j'avais trouvé un site ou il expliqué comment faire en image en plus !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je crois qu'il faut d'abord faire sentir la truffe au chien, puis l'entrainer en la mettant dans une bouteille et enterrée dans le sol. Quand le chien a trouvé la truffe, le recompenser avec une friandise. Le plus dur, c'est de faire en sorte que le chien ne mange pas la truffe, c'est pour ça qu'au début,pour l'entraînement,il faut la mettre dans une bouteille!!!
Anzo, lui est un super chasseur de balles, il me déniche des vieilles balles toutes pourries au fond d'un bois!! et il est fier de lui en plus!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pongo,

Comment va le petit Black?

J'ai le même souci que toi avec Oméga, il renifle tout ce qui lui passe sous le nez dans la rue. Il arrive même à décoler les vieux chwin-gum du sol, c'est infecte! Et il le fait si rapidement en une demi seconde. Je sais on dit il faut anticiper ce genre d'action, mais il va plus vite que moi. Dès que je le vois machouiller qqch, le ramène proche de moi et lui ouvre la gueule avec mes deux mains. Et paf ça tombe parterre si ce n'est pas encore avalé. Mis à part le fait qu'il tiraille à dans tous les sens, les ballades dans la rue sont pas toujours une partie de plaisir.

En plus, ici en Suisse à Genève, il y a eu une grande polémyque sur le fait que des gens jetaient exprès des morceaux de viande empoisonnée dans la rue, afin que les chiens les mangent. Il y a eu pas mal de chiens morts d'empoisonnement ces derniers temps. Je suis super inquiète pour cela surtout. :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...