Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ElodieTi

Probleme d'insomnie

Messages recommandés

Invité ElodieTi
Voilà il y a peu ( environ 2semaines) ma dalmatienne ne dort plus la nuit. des que quelqu'un est avec elle ou qu'elle s'ent sa presence dans la piece a coté elle dort et des qu'on va se coucher ( elle dort dans la salle a manger et nos chambres sont au fond du couloir separés par une porte car elle n'a pa le droit d'aler ailleurs) donc des qu'on va se coucher elle commence a chuiner puis pleurer, qu'on se leve a 3h du mat ou 5h et qu'on jette un coup doeil elle est debout immobile au milieu de la piece...
je ne comprends pas du tout cette attitude, elle a tjs le meme panier bien douillet mais...???
aujourdhui, vu que le soleil pointait le bout de son nez je l'ai emmené promené ( 2h environ) et elle a passé sa journée dehors a ouillé partout.J'espere donc que cette nuit ça ira mieux je vous tiens au courant

auriez vous des explications? ou avez vous vecu une situation similaire? merci je suis quelque peu desemparée de l'entendre comme ça toute la nuit mais je ne peux pas la faire dormir dans la chambre tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elodie et Bienvenue sur le forum , moi je pense que tu devrais lui donnée un vetement de l'un de vous pour qu'elle sente votre présence , moi Alexia dort dans ma chambre , je sais que si je la met dans la cuisine elle va pleurée ou gratter aux portes .

________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ElodieTi
le probleme c'est qu'elle a dejà 7ans et qu'elle n'a jms fait cela auparavant. on est a 3ds la maison et elle semble destabilisée des qu'un de nous n'est plus là depuis 15jours.
pas de raisons apparentes, elle a tjs eu "sa place" et je pense que le chiffon elle le dechirerait plus qu'autre chose ( elle est tres joueuse) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne de vieux vetements fraichement protés pour avoir l'odeur , essaye avec un et tu vois si elle le déchire , tu dis non et tu recommence , et des jouets , ou met la musique en sourdine , ou met une barrière à la porte de ta chambre et qu'elle puisse vous voir , ou alors elle est malade ?.

__________________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ElodieTi
ben il y a une planche qu'i l'mpeche de sauter dans le couloir qui mene aux chambres. non pas malade je la connais qd elle est malade elle reste etalée comme une loque. En tout cas là je suis ds la piece a coté elle ronfle bien son compte comme un gros bébé.
En tout cas je vais essayer ton truc apres on verra bien.
Peut etre est ce du a un trop plein d'energie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 ans est un cap à passer pour un chien . Style la quarantaine chez les huamains . Le début de la vieillesse , une déstabilisation des repères , la peur de les perdre ,de perdre sa place . Peut-être pourrais tu en parler à ton vétérinaire si çà dure enore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ElodieTi
Bonjour,
je lui ai comme indiqué une de mes affaires que j'ai fait renifler puis poser ds le panier..
je me reveille une heure apres je regarde et la voilà debout au milieu de la piece lle regard dans le vide...

j'exclus tottalement la maladie car ds la journée elle court partout et est en pleine santé..
j'ai laissé la lumiere pas de changement, le bruit de fond non plus il semble plus le deranger qu'autre chose.
Ce matin en me levant elle avait de grdes poches sous les yeux et des qu'elle m'a vu elle est parti se coucher et depuis elle dort bien comme il faut???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, c'est comme pour nous, lesmaladies liés a la vieillesse, les vieux chiens en vieillissant perdent leur reperes et certain , inverse jour et nuit , il sont agités la nuit et dorment le jours, tu devrais consulter ton vétérinaire, il ya des traitements pour ce genre de comportement, c'est courant et ça se soigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ElodieTi
le probleme c'est que'elle semble apeuré, fait plusieurs fois le tour de la table etc... ben je vais essayer de contacter au veterinaire et on verra bien.
Je suis un peu vexée qu'on considere ma chienne dans la caegorie " vieux chien" (mon ancienne dlma a vecu 16ans et c'est seulement ds les2dernieres années de sa vie qu'elle etait "vieille") ma puce regorge de vitalité, elle n'inverse aps jour/nuit car la journée elle gambade ds le jardin etc
Je pense qu'elle rechigne la solitude car qd on est a table elle ne vient meme plus quemander elle dort pr combler son retard.
Je vais la promener et prendre qqphotos je reviendrais plus tard

et merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ce que je te dis , tu n'as pas a etre vexé, c'est courant , c'est un probleme que je rencontre souvent en clinique, cela se soigne.!!!!
je ne parle pas de dormir toute l ajournée, mais d'etre moins active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ElodieTi
ok et ça se soigne par quel moyen? est ce que l'arrivé d'un nouveau meuble ds lapiece ou elle dort peut etre la cause de ce pb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne sois pas véxée elodie, mais on ne peut pas dire que ta chienne rentre dans la catégorie des jeunes non plus....disons qu'elle est dans celle des "matures"....rassure toi ce n'est pas péjoratif du tout....
je suis de l'avis de sylvie, parles en a ton véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ElodieTi

non je sais bien je ne suis pas vexée Wink c'est sur ils restent pas petits et mignons toute leur vie... allez merci du conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...