Celine203 0 Posté(e) le 25 février 2007 J'aimerai savoir si il y a des signes avant les chaleurs? Car en ce moment Balladine a un comportement completement different. Elle reclame beaucoup de calins ,elle fait son interraissante,s'affirme beaucoup plus vis a vis d'Achille. Donc est ce du au fait qu'elle fait une crise d'adolescance ou alors c'est que ca se prepare doucement? Elle va bientot faire 7 mois c'est quoi le plus jeune age pour avoir ca? Moi mon ancienne dalma avait 9 mois la premiere fois mais la je dois etre tres vigilante car elle est avec Achille et or de question de faire une portée maintenant la pauvre est trop jeune. Merci d'avance pour vos renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy20 0 Posté(e) le 25 février 2007 Et oui il se pourrait bien que Balladine aie bientôt ses chaleurs . Cà se manifeste en effet par des comortements différents : caractère plus trempé , ou plus caline ou plus indépendante , moins obéissante . Cà varie selon les chiennes . Topaze gratte davantage le sol avec ses pattes arrières et s'accroupie à peine pour uriner en marquant son territoire mais c'est une dominante , il faut dire . Arwen est plus aguicheuse avec les mâles et plus fofolle . Topaze a eu ses premières chaleurs à 8.5 mois , Arwen à 11 . Arwen est en train de me faire ses 2èmes actuellement soit 8 mois après les premières et un mois après sa mère , comme la fois d'avant . Top m'en fait tous les 8 ou 9 mois . Certaines chiennes en font tous les 6 mois , c'est donc très variable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 25 février 2007 Moi , Alexia à eu ses premières chaleure , le 1 mai , elle avait 8 mois , et le mois dernier elle a fait ses 2 chaleurs , alors tu vois , mais pour ses deuxième chaleurs j'ai du la séparée du mâle Beni qui est un Roweiller . ____________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gars97438 0 Posté(e) le 25 février 2007 Tu sépare les deux chiens après la première semaine en général . Il faut observer leur comportement . Normallement lors des 7 premiers jours , le mâle s'y intéresse peu et de toute façon la femelle le repousse vertement . Par contre à partir de 7 jours prudence , séparation jusqu'à la fin . Il faut bien les observer car chaque chienne est différente . Avec Top je sais que les 8 premiers jours sont sans crainte , tout le monde vit ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 25 février 2007 J'ai commencée à séparée Alexia de Beni , le premier jour , que j'ai vu qu'Alexia était en chaleur , tu imagine une Dalmatienne et un Roweiller , très peu pour moi . _________________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pleximinus1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Oui , mieux vaut la prudence , c'est vrai . Je sais pour Top que la première semaine est sans danger . Pour Arwen cette fois ci çà a débuté bizarrement ,pas de perte de sang mais des odeurs attirantes pour Lulu , la première semaine , au bout de 7 jours , perte de sang . Donc j'ai séparé tout de suite pensant aux chaleurs silencieuses . Problème , difficile de dire vraiment quand elles ont commencé du coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 25 février 2007 C'est sur , il vaut mieux le marquer sur le cahier de santé , ______________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel&romu 0 Posté(e) le 25 février 2007 Moi Bounty a 10 mois et ca n'a pas encore débarqué! lol J'espère que ça pourra attendre encore un peu car il y a expo ce w-end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 25 février 2007 OH là là , Mélanie , j'éspère aussi pour toi , c'est ça l'inconvéniant chez les femelles. Bonne chance pour vous deux pour flixecourt. _____________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 26 février 2007 Rosca vient d'avoir ces chaleurs elle aussi mais pas de Bébés pour elle, plus que 4 semaines et tou redeviendra normale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bergui 0 Posté(e) le 26 février 2007 Attention les premières chaleurs sont parfois beaucoup plus discrètes que les suivantes! Mais avec un mâle à la maison tu devrait vite te rendre compte de leur début . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celine203 0 Posté(e) le 28 février 2007 Merci a tous de vos reponses. J'ai tellement peur car Achille la monte tout le temps:lol6: !!! Mais ca fait plus d'un mois qu'il fait ca et la pauvre attend sans rien dire:MRD: Je prend ca a la rigolade en vous en parlant mais je m'inquiete ;en plus tout ceux qui viennent chez moi traite mon chien d'obseder car lui ca le derange pas il fait ca devant nous!!!! Balladine elle renifle beaucoup c'est vrai j'espere que ca tombera pas au mois d'avril car je l'ai inscrit a sa premiere expo et je sais pas si on peut la faire avec la chienne en chaleur? Quoi que peut etre qu'il feront un defilé en cullote!!!! Enfin je continue de surveiller. A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 28 février 2007 Et c'est à qu'elle expo que tu l'as inscrite ?. ______________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celine203 0 Posté(e) le 28 février 2007 je fais Avignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites