Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joeyjb

saute sur les autres chiens

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un gros soucis avec Boudah (9 mois). Dès que je vais au dressage le samedi après-midi il s'en prends toujours au même chien (qui est castré) et essaie de le monter. Je ne sais plus quoi faire, ça me met mal à l'aise car du coup pendant les minutes de liberté et bien mon dalma doit rester attacher car les dresseurs ne veulent pas que je le lâche, ils le trouvent trop agressif.

Du coup aujourd'hui je me suis senti un peu exclus du groupe et j'en avais les larmes aux yeux, j'avais aussi de la peine pour mon chien qui voyait ses autres copains jouer et pas lui. En rentrant chez moi j'étais en pleur et mon mari avait du mal à me consoler...

Autre chose, à chaque fois que l'on va au dressage il ne fait que pleurer comme si il était impatient, il hurle même parfois et là tout le monde me regarde c'est vraiment génant...

C'est un chien très vif, j'ai dû lui mettre un alti car je n'arrivais plus à le tenir, il n'obéit pas très bien non plus (mais bon il n'a que 9 mois ), à l'agility c'est speedy gonzales tellement il va vite, il est incontrôlable...

En fin bref j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu des situations semblables et connaître des solutions...

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je me sens moins seule en lisant ton message !!!
J'ai vécu un épisode semblable la semaine derniere au cours d'agility !
Cela faisait un moment que nous n'étions pas allé au club et Bianco était déchainé ! Tir à gogo sur sa laisse, n'a qu'une envie c'est d'aller jouer avec ses pottes ... Sauf que parmis eux il y a un mâle pas commode ... donc les chiens doivent rester attaché en attendant leur tour ... Et là mon pépére aboie, pleurs, gein ...se roule par terre ! bref une pile ... à côté des autres "élèves" qui restent au pied de leur maître sans broncher !
Je l'ai emmené courrir un peu avec sa copine épagneul breton...
Mais une fois sur le parcours, 3 obstacles et Bianco fait le pitre ...
Je me suis senti très seule aussi, l'éducatrice habituelle n'étant pas là .... je suis repartie très vite, sans un mot de soutien de personne ... et je m'interroge sur l'envie d'y retourner ! donc oui nous aussi on est preneurs de conseils ...

Bizarement Bianco est un chien très calme à la maison, très pantouflard ... Mais dès qu'il voit ou est avec des congénères c'est la big fiesta, sans un poil d'agressivité, juste pour faire l'andouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien au moins je vois que je ne suis pas la seule. De toute façon il faut persévérer mais c'est vrai que c'est pas évident. Le mien a une force herculéenne et il n'a que 9 mois donc j'ai un peu peur de ce que ca va donner dans quelque mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne faut pas que tu abandonnes ... ! tu ne peux pas essayer d'aller à une autre séance (une autre heure ou autre jour) ; essayer, voir si elle ferai pareil à toutes les séances ou si c'est juste ce chien là qui l'exite" comme ça ?
et peut être qu'avec un autre dresseur ce serai différent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un bout de temps qu'Alexia , n'a pas été au club , et je pense qu'elle devra attendre encore un peu avant d'y retournée, mais quand ont n'ys allaient , c'était aussi la foire , mais comme ,'ont ys vas à pieds/pattes , pendant une voir deux heures de route en transports en commun , quand elle arrive , elle est un peu fatiguée , mais cela ne dure pas trop longtemps , elle retrouve la pêche aussitot ,

____________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis étonnée de la réaction de ton dresseur. Le comportement de ton chien ne semble en rien agressif: les chevauchements n'ont pas de caractère agressif ou sexuel. C'est très courant chez les jeunes chiens qui cherchent leur place dans la hiérarchie. En chevauchant un autre chien, il cherche à le dominer.Mais attention, un chien dominant n'est pas du tout un chien agressif!!!
La pire erreur, c'est de l'isoler des autres chiens, il a besoin de se sociabiliser et de trouver sa place!
Mais je sais qu'on a honte quand on voit notre chien faire ça, et pourtant , il faut laisser faire!!

le dalmatien c'est un chien très vif. Mon chien est calme et obéit quand il est à la maison ou seul en promenade mais dès qu'il y a des congénères, là c'et la cata!!Dur dur de le contrôler et c'est sûr, c'est lui le plus énervé de tous!!!
Surtout, continue les cours d'agility, c'est important que ton chien rencontre d'autres chiens pour mieux se sociabiliser et ainsi apprendre à mieux se comporter avec eux.Continue aussi les séances de dressage, plus ton chien sera éduqué et obéissant, mieux tu arriveras à le canaliser!!
Et puis, d'ici 1 an ou 2 , il devrait se calmer!!!!!
DalmatienDalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problem avec Amarok !!! Il saute sur les autres chiens (et même certaine personne plus récement) et pleur lors des cours d'obéïssances.. Mais le probleme est qu'il le fait tous les jours lors de ses sorties à l'exterieur donc nous avons également adoptés le Halti.Il a également beaucoup de force et la déception aux cours me fesait aussi casiment pleurer.
Il le fesait aussi à l'agility mais ont a arreté car il a chopé un chien, donc lui est vraiment agressif il faut croire ? Le directeur du club nous a conseiller de l'abandonner à la SPA, ce que je n'ai évidement pas acceptée.. Il a également beaucoup de force et la déception aux cours me fesait aussi casiment pleurer
.. Non jamais la SPA, mais peut etre que nous ne pourrons pas le garder s'il ne s'améliore pas.. d' ici ses 2 ans (novembre 2007)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody , demande à tes parents de trouver un autre club , peut-être que cela ira mieux après , et abondonner son chien , ce n'est pas une solution , le sort tu sufisament , et quand tu sort avec tes copains , prend le avec toi , joue au ballon , moi Alexia elle aime bien le ballon , surtout quand je joue au foot , fait des grandes promenades et en libérté , et biensur , tu le surveille .

__________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Jody , demande à tes parents de trouver un autre club , peut-être que cela ira mieux après , et abondonner son chien , ce n'est pas une solution , le sort tu sufisament , et quand tu sort avec tes copains , prend le avec toi , joue au ballon , moi Alexia elle aime bien le ballon , surtout quand je joue au foot , fait des grandes promenades et en libérté , et biensur , tu le surveille .

__________Alexia et Lydie


je suis d'accord avec toi Lydie.çà fait 2 ans que je fais de l'agility avec mon mâle et il n'a pas toujours été facile de le canaliser.Mais maintenant je m'amuse avec lui car il me regarde et oublie ses copains.Je ne comprends pas les éducateurs qui disent que les dals sont agressifs quand ils montrent des signes d'impatience car le dalmatien est un chien qui se dresse comme les autres et je trouve même plus vite que les autres.Autour de 9 mois c'est l'âge bête ou nos chiens nous testent continuellement alors il ne faut pas leur céder.Moi j'ai arrêter les cours d'obéissance car Canaille comme tout bon dalmatien qui se respecte n'a pas la patience pour rester assis pendant plus de 5 minutes sans rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour résumé si l'éducateur n'aime pas votre chien alors si vous le pouver chhanger de club c'est pas la peine d'être mal à l'aise.Dresser un chien ou faire de l'agility doit être un plaisir pas une contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement je suis en train de chercher un autre club. Du coup je le fais travailler chez moi toute seule et ça se passe bien mais il est très têtu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olla la je n'en revient pas moi je changerais de club de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable!! ShockedShocked Conseiller de mettre un chien à la spa alors qu'il s'agit d'un jeune chien vif et fougueux qui a juste besoin d'être canalisé!! ShockedShocked
A quoi sert un dresseur dans ce cas là, à dresser des ptits toutous bien sages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dresseur, Amarok est un chien agressif.
En faite moi je crois que sa empire d'autan plus que maintenant on ne le libére plus aux sorties (parce qu'il se met soudain a courir et ne nous entend plus , il n'est donc plus maitrisable s'il se met a sauter sur un autre chien) et donc il n'est pas assez défoulé. Il n'y a pas d'endroits cloturer et assez pomé pres de chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu pareil pour moi..
Ultra se défoule quand on peut le lacher dans un coin bien paumé et encore monsieur fait juste un ptit footing...
Après il ne s'entend pas avec les mâles enfin du moins la plupart. Car bizarrement il s'entend très bien avec un mâle (non castré) qui habite dans mon immeuble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre chien est il agressif ?
il grogne mord les gens grogne quand on lui prend un jouet grogne quand vous lui demandes de descendre du canaper du lit de la voiture ect ?

vous a t'il mordu ou menacee de le faire?

si non votre chien je pense et tres demonstratif un peu iperactif le conseille de le mettre a la spa de la part de ce dreseur je trouve ca revoltant Quoi ?

une chose a savoir tres vite votre chien n est pas sourd par hasard ce qui espliquerai pourquoi il n'ecoute pas

de ce constat vous pourrez l'eduquer autrement !!

si il etait sourd ?

voila les bonnes question a ce poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une chose a savoir tres vite votre chien n est pas sourd par hasard ce qui espliquerai pourquoi il n'ecoute pas

de ce constat vous pourrez l'eduquer autrement !!

si il etait sourd ?


C'est ce que je voulais demander aussi WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel a été aussi au dressage et de temps en temps j'y retourne.
Quand il est là-bas pas de problème avec les autres chiens - même quand on les laisse tous au ''pas bouger'' détachés et les uns à côté des autres.

Après le cours ils sont tous attachés et on ne les laisse pas trop se renifler.... ils le savent et se tiennent à ''carreau'' même si ils se trouvent très proche l'un de l'autre.

Par contre, lorsque je le sors il guette si il ya des chiens derriere les portails et si il y en a un qui hurle, j'ai aussi du mal à le retenir.... et à le remettre à la marche ''à sa place'' - A chaque fois j'ai des difficultés pour le retenir et je me fais remarqué .... car lorsque je croise des gens avec un chien, ils le trouvent beau, mais ils sont surpris quand ils le voient réagir avec les chiens....

Et ça, ça m'ennuie aussi - Axel a un an 1/2

En tout cas, le dresseur qui dit de mettre un chien à la SPA n'est ni intelligent, ni fréquentable..... A déconseiller.... (Si le chien n'a pas un comportement super agressif avec les gens.... Il y a toujours quelque chose à faire)

Avant Axel, j'ai eu un chien qui nous aimait trop et qui prenait d'autorité le besoin de nous protéger - Il était imprévisible pour les autres personnes mais nous qui le connaissions, nous savions à quel moment il fallait se méfier... Avec notre famille et famille proche pas de problème mais il a pincé fort quand même plusieurs personnes dont un enfant au nez (Heureusement il ne s'acharnait pas ; c'était juste un coup). Cette dernière fois, nous l'avons conduit chez le véto pour le faire euthanasier (j'avais peur d'un accident plus important) mais cela n'était pas possible avant 3 semaines. (on ne pique pas un chien qui a mordu - il fallait faire une visite chez le véto une fois par semaine)

Au bout de 3 semaines, nous ne l'avons pas fait ''piquer'' : Avec nous, notre chien était super...

Après cela, nous avons pris des mesures afin d'éviter un nouvel accident : nous avons acheté une muselière qui servait uniquement lorsqu'il y avait des enfants et nous le mettions au garage ou nous demandions aux personnes de ne pas le toucher - et il a terminé ses jours chez nous jusqu'à la fin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité auré/rox
pas de panique nous sirkis (6ans) a aussi un tempéramment de dominant et débordant d'energie...il a du mal à supporter le contact avec d'autres chien mäles,d'où les promenades en laisse obligatoire et de la patience pour le canaliser ...mais cela n'empêche pleins de bons moment à partager !! surtout continuez le dressage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne crois pas qu'il est sourd car il réagis lorsque je parle fort a coté de son oreille. Et je lui ai appris l'ordre couché, assis et au pied..
C'est juste que nous ne sommes pas trés interessant, il faut croire. Quand je l'emene voir du monde pour le sociabilisé il se tien à carreau, il me suis partout et pleur si je le laisse seul aucun probleme il sait bien qu'il n'est qu'un inviter ( par contre il est super effrayé par tous les hommes qui tentent de s'approcher de lui) Mais dans le quartier, dans les champs ou à l'agility il ne m'ecoute pas du tout, me regarde a peine..

Alors pour les questions je peux répondre a certaines:

Justement on ne sait pas si c'est réellement de l'agressivité ou bien juste de la défence lors ce que l'autre chien refuse de jouer. J'avais croisé un dalmatien mâle qui parraissait assez jeune et non castré, ils s'entendaient super bien lui et Amarok ! Mais depuis sa à empirer alors qui sait ..

Et il n'est absolument pas dominant avec nous, il ne monte plus sur le canapé car l'accés lui a été interdit et ne grogne pas si je lui prend ses jouets (sauf la corde quand on tire chacun d'un coté :p ) Je peux même passer ma main entre lui et sa nourriture sans problèm

Il n'a jamais vraiment essayer de mordre, mais à l'extérieur, il lui arrive de vouloir nous choper la main si on le retiens pour pas qu'il aille courir vers un de ses centres d'interets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il faudrai mettre le dresseur lui meme a la SPA ca lui ferait du bien , ca l'empecherait de dire des betises.
Moi aussi Achille allait dans un club jusqu'a ses 1an et il faisait pareil.
Il pleurer comme un fou pendant le trajet;essailler de chevaucher les autres males mais c'est normal ils ont besoins de tester les autres chiens.
Le probleme c'est qu'il ne s'est jamais fait bien remettre a sa place par un autre chien ca le calmerait,maintenant il grogne sur tous les males mais c'est pas pour ca que je mettrai mon chien a la SPA.
J'essai de le rattraper et de le mettre en laisse quand je vois un male tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais en faite si sa serai un petit chien comme un Westy ou même un cocker, la je m'en fouterai qu'il tire ou non. Mais c'est un grand chien plein de force et c'est dur de le retenir ..

Mercredi Mr. a rdv avec un Comportementaliste... Il nous dira ce qui cloche dans son comportement. (réactions face aux gens qui entre dans la maison, à l'exterieur, et sa grande peur pour les hommes et les batons..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody , tu dis que ton chien n'est pas sourd , il parait que même les chiens sourd , ont ne sent rend pas contre , fait le testé et après tu vois le problème pourquoi il est comme cela

__________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas sourd, car il comprend bien les ordres assis, debout, coucher et saute sans que je fasse le moindre geste..

Aujourdhui je m'en suis beaucoup occuper et comme il ne va plus a l'agility, l'agility vient a lui lol ! Avec une amie on lui a monter un parcours et il s'est bien amusé avec le fresbee !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilia a écrit:
je suis étonnée de la réaction de ton dresseur. Le comportement de ton chien ne semble en rien agressif: les chevauchements n'ont pas de caractère agressif ou sexuel.
DalmatienDalmatien


Je suis à 200% de ton avis Emilia, j'ai pensé exactement la même chose. Et ce qui m'énèrve c'est que l'on classe tout de suite un chien d'agressif... De plus le fait d'avoir demandé de le garder en laisse, je ne trouve pas correct du tout!

Moi j'ai le même souci avec Oméga, seulement c'est avec les petits chiens. Il veut toujours leur sauter dessus pour jouer, et c'est vrai qu'il peut être très brusque. Alors quand je le tiens en laisse, il saute dans tous les sens parce qu'il veut jouer. Et a plusieurs reprise on m'a demandé si Oméga était agressif. Ca me rend folle de rage et à chaque fois je dois me contenir pour ne pas m'énerver... silent

Que faire contre cela???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Le directeur du club nous a conseiller de l'abandonner à la SPA, ce que je n'ai évidement pas acceptée..


Non mais je rêve??????????????????????????????? Quoi ?Quoi ?Quoi ?Quoi ?Quoi ?Quoi ?Quoi ? Mais 'cest quoi pour un club canin ça????????? Quoi ?Quoi ?Quoi ? Je n'ai qu'un mot à dire:

C EST UNE HONTE!!!!!!!!!!!!!!

Virez-moi cet abruti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphi , l'autre jour quand j'étais dans la gare à attendre mon train avec Alexia , quand elle a vu un autre chien , elle a tirée sur la laisse et a aboyée , je l'ai remis en place tout de suite , et les gents te regardent , mais quand une personne m'a posée la question , elle est agressif ?, j'ai répondu dans ces cas là , tous les chiens sont agressif , et elle n'a plus rien dit , et dans le train , et partout , Alexia , va à la rencontre des gents et tous le monde la caresse , ce qui prouve , que quand les gents ne connaissent pas l'animal , ils disent n'importe quoi ;

_____________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...