Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robert6781

quel âge pour la reproduction

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si le terme est approprié. J'ai un mâle de 9 mois et je voulais savoir vers quel âge on pouvait commencer à songer à lui faire faire des petits dalmachiots???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja quand il sera confirme en expo et apres c'est a toi de voir le mieux est dattendre quil grandisse un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un male a priori il n'ya pas de soucis d'age il est apte plus ou moins tot vers 9 mois a peu pres , cela dépend de la race du chien certain des 6mois d'autre plus d'un an ( les petits chiens sont précoces) mais il te faudra attendre l'age de la confirmation si tu souhaite le faire reproduire , si il n'est pas lof , tu peux faire confirmer ton loulou a titre initial ( quand ton chien est lof il est confirmé au titre de la descendance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Mon chien n'est pas Lof mais je compte bien le confirmer à titre initial. Apparemment j'ai vu qu'il fallait que je fasse le test de surdité et ensuite il est jugé et là il peut être confirmé?

Dites moi si je fais une erreure?

Est ce que je pourrais le faire à la fête du dalmatien en juin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PEA (test de surdité) n'est pas obligatoire pour le LOF à titre initial. Ma petite Uranie à eu son LOF à titre initial lors d'une expo et a passée son test de surdité l'année d'aprés.
A la fête du Dalmatien ,tous les Dalmatiens sont invités.Nous y sommes allés l'année derniére pour la premiére fois et nous avons passés une SUPERBE journée!
Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si il est confirmé avant son passage du test , il faut le faire tester . Lof ou titre initial , tous les chiens mis à la repro doivent être tester ( je ne dis pas que c'et obligatoire mais c'est l'avenir du dalmatien qui en dépend ).Il ya déjà trop de reproducteurs lof qui font des chiots sans être testés et font des chiots non testés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Est ce qu'il y a un âge minimum pour faire confirmer ou est ce que l'on peut le faire à n'importe quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bimbo ne peut pas etre confirmé puisqu'elle a un patch a l'oreille gauche, mais ell epeut avoir des petits quand meme, qui eux ne seront pas confirmable non plus?????
javoue que je ne suis pas experte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les chiens avec "défauts " , patch, yeux bleus , il est déconseillé de les faire reproduire car ils risquent de transmettre les défauts à leur bbs. Elle est toute jolie miss Bimbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l'on evite de faire reproduire un chien ayant un patch(pour le respect de la race )mais apres tu est libre !!!!!

de meme que l'on ne fait pas reproduire un ENTANDANT unilateral,donc chez moi il n'y aura pas (dommage) de bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord merci pour ce petit eclaircissement
cest dommage car quand on la vois, les gens me disent ohh elle est trop belle avec ses oreilles!!!!
et nous aussi d'ailleur on la choisi pour ses oreilles
ca lui fait une bonne petite frimousse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant qu'on y es Rosca comme vous le savez à un oeil bleu et non Lof comment puis je faire pour obtenir son Lof ??
Même si elle n'est pas confirmable elle peut-être Lof si je ne me trompe pas ?
Rassurez vous aucune repro sur ma chienne j'aimerais juste qu'elle soit Lof si c pas possible bien sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle78 a écrit:
Pendant qu'on y es Rosca comme vous le savez à un oeil bleu et non Lof comment puis je faire pour obtenir son Lof ??
Même si elle n'est pas confirmable elle peut-être Lof si je ne me trompe pas ?
Rassurez vous aucune repro sur ma chienne j'aimerais juste qu'elle soit Lof si c pas possible bien sur !!

c'est plus compliqué pour que rosca puisse etre lof il aurait fallu que c deux parents soient lof et confirmé, qu'une déclaration de saillie ai été faite, et que rosca et sa portée ai été insrit au titre de la descendance.
peuvent etre inscrit a titre initial que les chiens confirmables (sans patch, sans yeux bleu etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
Armelle78 a écrit:
Pendant qu'on y es Rosca comme vous le savez à un oeil bleu et non Lof comment puis je faire pour obtenir son Lof ??
Même si elle n'est pas confirmable elle peut-être Lof si je ne me trompe pas ?
Rassurez vous aucune repro sur ma chienne j'aimerais juste qu'elle soit Lof si c pas possible bien sur !!

c'est plus compliqué pour que rosca puisse etre lof il aurait fallu que c deux parents soient lof et confirmé, qu'une déclaration de saillie ai été faite, et que rosca et sa portée ai été insrit au titre de la descendance.
peuvent etre inscrit a titre initial que les chiens confirmables (sans patch, sans yeux bleu etc )


Merci Lucie pour ta réponce les parents de Rosca sont Lof le pere confirmé la mere non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nanou et tout le monde se posant des questions sur les chiens à rentrer au LOF (livre des origines françaises = pedigree) à titre inscription au LOF à titre initial

Pour que le chien soit apte à la confirmation, il doit avoir obtenu le qualificatif minimum Très Bon dans une manifestion organisée par la Société centrale canine.
Il doit aussi avoir subi les tests PEA chez un vétérinaire habilité attestant qu'il est entendant bilatéral.
Il doit également avoir passé avec succès le TAN (Test d'Aptitude Naturelle) à partir de 18 mois

Quand le dossier de votre chien sera complet vous le ferez parvenir à

M. Christian Sallet, Président du Dalmatien Club Français
7-9 Le Petit Chatenet
87230 DOURNAZAC

Sachant que le chien ne doit avoir aucun défaut (patch,oeil bleu, lemon, prognatisme, ...), c'est à dire être conforme au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabine je ne comprends pas trop, car ma Uranie a eu son LOF à titre initial sans avoir été testée PEA (elle l'a été depuis) et sans avoir eu son TAN (qu'elle a passé l'année d'aprés) et pour finir elle avait 1 an? Est-ce que çà a changé depuis 2004?
DalmatienDalmatien
Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens à la reprod pour les garçons...
je suppose qu'il y déjà pas mal de candidats titrés et bon reproducteur....
Il faut donc peut être faire un petit parcours expo pour que the "mâle" soit reconnu...
Et peut être que son pédigré compte aussi ... ainsi que ses caractéristiques physiques....

J'en rêve secrétement (chut ! ) qu'un jour mon BIANO soit papa !
donc merci de vos conseils... Pour ma part il est testé bilatéral, lof (confirmation à venir!)

Faut faire une rubrique rencontre sur le forum !!!! !!!!
bah oui autant s'y prendre de bonne heure !!!! lol !

donc si tu es blonde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut mieux après la confirmation et passer la radio pour la hanche chez le male pour faire la reporduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysweethoneysugar a écrit:
j'en reviens à la reprod pour les garçons...
je suppose qu'il y déjà pas mal de candidats titrés et bon reproducteur....
Il faut donc peut être faire un petit parcours expo pour que the "mâle" soit reconnu...
Et peut être que son pédigré compte aussi ... ainsi que ses caractéristiques physiques....

J'en rêve secrétement (chut ! ) qu'un jour mon BIANO soit papa !
donc merci de vos conseils... Pour ma part il est testé bilatéral, lof (confirmation à venir!)

Faut faire une rubrique rencontre sur le forum !!!! !!!!
bah oui autant s'y prendre de bonne heure !!!! lol !

donc si tu es blonde ...


le mieux c'est de lui offrir une louloutte .. moi c'est ce qu eje fais en gardant ma ptite cerise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysweethoneysugar a écrit:
j'en reviens à la reprod pour les garçons...
je suppose qu'il y déjà pas mal de candidats titrés et bon reproducteur....
Il faut donc peut être faire un petit parcours expo pour que the "mâle" soit reconnu...
Et peut être que son pédigré compte aussi ... ainsi que ses caractéristiques physiques....

J'en rêve secrétement (chut ! ) qu'un jour mon BIANO soit papa !
donc merci de vos conseils... Pour ma part il est testé bilatéral, lof (confirmation à venir!)

Faut faire une rubrique rencontre sur le forum !!!! !!!!
bah oui autant s'y prendre de bonne heure !!!! lol !

donc si tu es blonde ...


le mieux c'est de lui offrir une louloutte .. moi c'est ce qu eje fais en gardant ma ptite cerise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...