gars97438 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils avertis et experience personnelle pour l'aménagement du coffre de mon C8 (monospace). Quelle est la meilleure formule pour le transport de notre toutou adoré ? Un caisse de transport en plastique, une cage en grillage, un aménagement maison avec des panneaux de bois, ou autre ? Quelles dimensions sont nécessaire pour un chien adulte ? Quelles sont vos conseils lors d'un long trajet 6 à 7 heures ? Merci par avance pour vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure-anne 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Peux pas répondre à ta question !! moi ils sont dans le coffre !!! pas trop adepte des cages !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouwic5611 0 Posté(e) le 27 mars 2007 la taille mini est 75cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Moi non plus je ne peux pas répondre , je suis comme Laure-Anne , mais je sais que les vétos , donne des comprimés pour les voyages , renseigne toi , moi Alexia voyage avec moi en train , et elle ne bouge pas , et je lui donne rien , mais pour certain chien , il faut leur donné un cachet pour les calmés . _ _______ __Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdj974 0 Posté(e) le 27 mars 2007 c'est surtout que c'est pas legale de transporter des animaux vivants en liberte dans un vehicule en circulation donc elle veut peut etre evite le pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité stephani Posté(e) le 27 mars 2007 Experience personnelle.Quand on a ramener nina d'espagne (12H) elle n'a pas bouger devant mes pieds attacheée avec sa laisse au bat du siège.Depuis je la transporte comme ça :devant avec moi, elle bouge pas.On recomence dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouistipiouc 0 Posté(e) le 27 mars 2007 pas de problème pour que les chiens soient en liberté dans la voiture à condition qu'ils soient attachés avec une ceinture de sécurité spéciale je me suis renseigner rien ne stipule dans les textes de loi plus d'obligation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane35 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Moi expérience personnelle mes touts sont transportés en caisse de transport Vari-kennel, et désolé pour le marque mais je n'ai pas d'actions chez eux, mais c le meiux, les chiens sont en sécurité. Pense au pire, si ton véhicule fait des tonneaux après un accident de la circulation, que vont devenir tes chiens s'ils ne sont pas en sécurité en caisse. Et bien moi jvais te le dire, soient qu'ils seront tués lors du choc soient qu'ilss eront éjectés et occasionneront un autre accident soient qu'ils empêcheront les secours d'intervenir car ils protégeront l'habitacle. Et ceci je l'ai vécu lors d'une expérience professionnelle. Voilà g tout dis en plus dans une caisse de transport les chiens se sentent chez eux et tu peux la prendre pour les expos ou les concours d'agility. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Stéphanie , c'est pas un peu dangereux de la mettre devant et attachée au pied du siège , comme c'est toi qui conduit , je pense qu'elle veut sentir ta présence , met la dérrière toi et attachée comme dit Séverine , je sais c'est pas évident , moi Alexia prend les transports en commun , mais si j'avais une voiture , enfin , je dis cela , c'est ce que je ferai . _ ___________ __Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité stephani Posté(e) le 27 mars 2007 J'ai pas vraiment de place, derrière j'ai mes 3 filles et ma voiture n'a pas beaucoup de coffre (multipla).Il m'arrive de m'être la plus grande devant avec moi mais pour les longs trajet c'est plus dangereux que la chienne!!!elle fait que me parler et les 2 autres embêtent la chienne!!!(Des fois les vacances c'est assez sport, il faut rester zen!!!)c'elle qui bouge le moins c'est encore nina!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 28 mars 2007 La caisse dans le coffre, si c'est possible est la meilleure solution du point de vue sécurité (pour le chien et pour les passagers), car nos animaux deviennent des projectiles dangereux lors d'un accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 28 mars 2007 oui le mieux pour la sécurité du loulou et la tienne (ainsi que ta famille) c'est un vary kenel ( tres cher a l'achat) moi j'ai des cages , je vais m'acheter une cage genre canibox ( avec un coté incliner pour la porte du coffre) les cages coutent moins cher en plus ça évite les poils (la boue) sur les sieges ( et les vetements) tu peu ouvrir ton coffre ou tes portes sans que le chien ne risque de s'échapper et de se faire écraser, c'est aussi utile a la maison, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaoline 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Dans le cas d'une caisse de transport type Vari Kennel quelles sont les dimensions idéales pour un Dal ? Pour le confort du chien est-il préférable de positionner la caisse dans la longueur ou la largeur du véhicule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane35 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Comme tu le sens et tout dépend de ton véhicule. Moi g deux tailles de vari kennel une taille 3 et une 4 qui sont côtes à côtes dans le véhicule. G que des mâles et çà rentre. La 4, ya plus de place normal mais si il ou elle n'est pas tro grosse tu peux choisir une 3. Je te conseil de prendre ton chein et de l'essayer avant l'"achat, comme cà tu te rdras mieux compte. Pour info, chez moi g une taille 5 de chez FURRARI, ou là je peux mettre 2 mâles ensembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie38 0 Posté(e) le 28 mars 2007 peu importe en principe on met dans la longueur je te conseil d'acheter une cage (style grillagé, comme j'ai moi) comme cela tu peux t'en servir pour la maison, c'est pratique pour lui apprendre la propreté et l'empecheer de manger n'importe quoi pdt ton absence .cela remplace son panier , au lieu de lui apprendre a dormir dans le panier tu lui apprend a dormir dans la cage, cela évite biendes engueulades inutiles j'ai la posssibilités d'en commander des moitiés prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackson1 0 Posté(e) le 28 mars 2007 l'idéal c'est cage vari kannel, moi c'est ce que j'ai moins lourd que le bois, nettoyage facile, pratique en expo, en cas d'accident le chien et protégé et pas de possibilité de fuite qui pourrais cuaser un sur accident. pour jack qui est un grand model, c'est une taille4 il me semble en fait faut surtout voir la longueur, le chien doit pouvoir se coucher sans etre trop géné mais faut pas trop grand non plus sinon il n'est plus calé. voila j'espère t'avoir un peu éclairé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kittylala 0 Posté(e) le 28 mai 2007 J'ai trouvé une cage pliable sur Ebay .Je la reçoit dans quelques jours je vous dirai si c'est bien. Sinon cela me servira de niche lorsque l'on est chez des amis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Merci Céline _____________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUDRE 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Tout comme lydie et Laure Anne Antheus ne voyage pas en cage juste a l'arrière de la voiture jene l'ai pas habitué petit du coup il pluere et n'aime pas ça mais s'est vrai qu'il ne bouge pas pendant le transport a l'arrière de la voiture en liberté en revanche on ne pense jamais aux accident et s'est vrai que si tu peux l'habitué c 'est beaucoup mieux je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 28 mai 2007 C'est vrai Ophélie , qu'Alexia ne risque pas de voyagée en caisse , vu que nous voyageons toujours en train , déjà nous somment assez chargées pour les voyages , alors avec une caisse , je me vois mal avec dans les transports _____________Alexia et Lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisy59 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bah c clair miss mais bon s'est vrai qu'il est bien plus serieux de les faire voyager en caisse pour plus de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.Matylda 0 Posté(e) le 5 juin 2007 lucie ? c'est quoi que tu appele une cage grillagée ??? car je me pose aussi les meme question pour la securité de mon chien et je cherche aussi une bonne solution mais pour l'instant ls vari sont vraiments ters cheres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 5 juin 2007 il faut acheter a lexposition à l'etranger c'est moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm111 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Voici une cage grillagée on en trouve dès 40 à 50 euros sur des sites de vente en ligne français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lindyrock1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 merci mais .... est ce aussi bien qu'une vari kennel ??? a til autant de place dedans ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 5 juin 2007 j en ai la cage à transports pour mes deux chiens dans le coffre mais quelque fois j'ai trois dalmatiens j'ai une remorque à chiens c'est pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 5 juin 2007 il faut que je cherche des photos sur mon cd demain je montrerai ok comme promis pour faire des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 nous nous avons un break alors mon ami a fabriqué une caisse en bois (verni et tout il a fait ça bien) pour séparer le coffre en deux sinon plus de place pour les valises mais autrement on essaye de partir le soir comme ça on le fatigue bien la journée (grnade promenade jeux) et la il fait dodo en voiture mais bon quand une petite pause pipi une ou deux fois pendant la route. sa donna ça en voiture: bon la y a pas la caisse et il fait pas nuit mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 hé bein oui en effet là y a pas la caisse et il ne fit pas nuit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2007 Je l'ai reçu aujourd'hui . Voici les photos.C'est vraiment genial aussi bien pour la voiture que pour les expos ou meme à la maison. En plus une fois pliée elle ne prend plus de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 20 juin 2007 cest pratique j en ai pareil il faut faire attention la fermeture car ma copine ma raconte elle est partie boire un coup le chien a gratte la fermeture est dechire il sest sauve il fau que tu restes avc ton chien dans la cage car ce nest pas solide je te previens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 20 juin 2007 moi jai la remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 hier soir mon mari a dit à mes parents que bientot j'allais dormir avec elle dans la cage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 21 juin 2007 pourquoi pas claire ma fille adore dormir dans la cage en expo quand ellel est petite pour faire des calins avec mes toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 J'amenerai mon fils !! lol!!! Moi je vais avoir les pieds et la tete qui dépassent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 21 juin 2007 s 'il n'es pas sage tu peux mettre dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites