Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spookybibi

petit souci !!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Blackjack aura bientot 5 mois le 14 avril , il grandit bien mais j'ai un petit souci. Il ne se laisse pas approcher par les étrangers, il recule et tire meme sur sa laisse, pourtant il voit du monde car j'habite en plein centre ville. Dimanche, je l'ai emmené au plan d'eau et pareil, quand il voit des chiens il recule, il lui un moment d'adaptation mais après il fait le fou et il joue. Pour les gens c'est un peu plus difficile et j'ai peur qu'il ne garde cet attitude envers les gens en grandissant. Est ce le fait qu'il soit encore jeune et qu'il veuille jouer ou est ce un trait de son caractère.
Help!!!!!!!!!! quelques conseils merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephani
nina faisait pareil plus jeune.maintenant elle reste très craintive mais que des hommes, je ne sais pas non plus pourquoi peut-etre la voix trop forte?avec les chiens elle se comporte des fois bizarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens c normal car il est en train ded se forger un caractère et il ne prend pas de risque inutile pour ne pas allez au conflit. Il est intelligent ton chien et encourage le, surtout n'oublie jamais celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiens c'est une attitude normal , par contre pour les humains fait 'il cela avec tous ou bien avec certaines personnes??? a cet age c'est la qu'il faut qu'il ai un maximum d'eveil , c'est bien dommage que tu ne puisse pas l'emmener a l'ecole du chiot car cela lui ferai enormement de bien et il verrait que ces craintes ne sont pas fondees. ce que tu peut faire c'est quand tu croise des gens demande leur de lui donner un gateau ou une friandise que tu leur aura donner et cela va attenuer ses craintes vis a vis des gens . emmene le aussi pres du centre ville pour qu'il soit caresser par d'autre personne et si il se laisse faire felicite le dans le cas contraire ignore le .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit valerie,lorsque nous avons eu boheme elle etait plutot du genre reservé et avait beaucoup de mal a se laisse caressée,nous l'avons donc emmené partout ou il y avait du monde et surtout tout plein d'enfants qui n'avaient qu'une envie "tripoter le chien qui fait rêver petits et grands" et aujourd'hui plus de probleme de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Alexia , pour les gents je n'es pas de problèmes , mais quand elle voit un autre chien , c'est différent et quand je m'en approche , elle dit rien mais se méfie , et après cela rentre dans l'ordre , mais je reste méfiante , je pense que c'est aussi du à notre peur , elle le resente , un ancien élèveur , me l'avait déjà dit pour mon berger allemand , mon problème à moi et je le reconnait , c'est que mes chiens et moi , nous somment trop proches , et d'autres personnes aussi me l'on dit , et aussi cela se passe avec mon Rott , Alexia et Beni , jouent très bien ensembles , mais défois quand Beni veut m'approché et qu'Alexia est à coté de moi , c'est la guerre , et il faut que j'intervienne sinon c'est la bagares , alors je comprendre à Alexia que je l'aime aussi bien que lui , alors elle me regarde et Beni aussi et tous est rentrés dans l'ordre ,

_ Dalmatien ________ Dalmatien _Alexia et Lydie

__________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour tout vos conseils, je vois qu'il y a encore de l'espoir mdr Pour l'école des chiots, je cherche la moins chère dans les environs mais c'est pas gagné lol6
Mais c'est bizarre parce que ça dépend des jours, ce matin je l'ai sorti , quand je le lache sans laisse, il s'approche des gens et quand il est en laisse il tire sur sa laisse pour aller voir les gens. Bizarre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'au un peu ce problème là aussi avec abby
elle tire en laisse pour aller voir les gens ou les chiens mais pas détaché j'ai demandé au club d'education canine et en fait il m'ont répondu qu'en laisse elle se sentait en confiance car elle était tenue et j'étais la au cas ou
alors que détaché elle ne peut compter que sur elle.
ils sont pas betes nos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y ait une part de caractère dans tout ça. Comme nous, chaque chien a sa propre personnalité. Mais ça s'atténuera surement avec le temps et en grandissant.

Courage Pongo! Moi c'est l'inverse, Oméga veut trop et tout voir. Il peut être brusque et bousculer les petits chiens. Moi j'espère qu'il s'apaise.

Surtout n'arrête pas les cours, ou reprend les vite!

Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a tout à fait raison pour ce qui est de la laisse : effectivement les chiens en laisse sont beaucoup plus sûr d'eux ,c'est pour cela aussi qu'il y a plus de conflis quand deux chiens en laisse se rencontrent alors que libres ils sont plus méfiants. Pour ce qui est de ne pas se laisser carresser par n'importe qui je pense que beaucoup de dalmatiens ont ce passage là . Mes deux chiennes l'on eu. Ma Gaïa ne se laissait opprocher de personne et maintenant elle se laisse carresser par tout le monde .Uranie se laisse carresser plus facilement depuis qu'elle attend des bébés. En régle général je pense que se sont des chiens méfiants.
Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...