Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité stephani

question futile d'une débutante aux éxperts!!

Messages recommandés

Invité stephani
Je voudrais savoir pourquoi les dalmatiens aux yeux bleus ne peuvent pas concourir.
Est-que c'est juste un critère definie comme ça :taches noires-yeux noirs et taches marrons -yeux marrons?
ou est-ce qu'il y a une raison génetique?
Si j'ai bien tout compris car grace a vous je suis en train d'en savoir un peu plus sur les concours et éxpo.
Si un dalma à une super robe et un super caractère est-ce qu'il convient pas parce-qu'il a les yeux bleux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait oeil bleux il me semble que c'est une tar génétique
Par contre à l'étranger quand tu regardes les sites énormément d'éleveurs reproduisent les dals avec oeil bleus mais pas en france !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah déja tout simplement chaque race a un standart avec des points de non confirmation
chez le dal : patch,yeux bleu,sourd bilateral etc etc
donc deja on peu pas discuter la dessus, un chien au yeux bleus, meme avec la plus belle robe qu'il soit et la plus belle morpho ne sera pas confirmable et pas exposable ( sauf a la fete du dalmatien !!!)
ensuite certaines raison génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephani
"Par contre à l'étranger quand tu regardes les sites énormément d'éleveurs reproduisent les dals avec oeil bleus mais pas en france !!"

quand j'ai acheté ma chienne l'éleveur ma dit que c'etait plus cher car plus rare.Je crois bien que je me suis fait avoir!!!.J'aurai dû me renseigner avant.mais ça a ete le coup de coeur.tampis je ne regrette pas.[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui c'est rare et bcp de gens ne veulent que un dal au yeux bleu !!! mais ce n'est pas confirmable
ma petite jade était réservé bien avant la naissance , alex ne voulait que une femelle avec les yeux bleu
par contre pour les eleveur es tu sur qu'ils reproduisent avec ?
tu as des liens vers ces sites que l'on regarde, ça m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephani
je n'ai pas de lien,c'est la personne qui me la vendue qui me l'a dit .J'ai peut-être trop fait confiance .Ou alors il faut que je révise mon Espagnol.J'y retourne dimanche ,je me renseigne mieux.
Il a beaucoup de personne autour de moi qui me demande si elle aura des petits car ils en veulent avec les meme yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie a écrit:
"
quand j'ai acheté ma chienne l'éleveur ma dit que c'etait plus cher car plus rare.Je crois bien que je me suis fait avoir!!!.J'aurai dû me renseigner avant.mais ça a ete le coup de coeur.tampis je ne regrette pas.[/url]


mdr il y a des éleveurs peu scrupuleux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie a écrit:


ou est-ce qu'il y a une raison génetique?



c'est une raison génétique , la couleur bleue des yeux est dû à un manque de pigmentation de l'oeil et c'est lié à la surdité .

Si tu fais reproduire une chienne aux yeux bleus , tu reproduiras statistiquement plus de chiots sourds unilatéraux et bilatéraux!

C'est l'inverse que recherchent les éleveurs pratiquant les tests de surdité par PEA... dans le but de diminuer le taux de chiens sourds...

N'empêche que les yeux bleus c'est très jolis mais il vaut mieux ne pas les faire reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephani
Merci pour toute ces réponses ,ma curiosité est satisfaite.Je comprends mieux pourquoi les éleveurs ne préconisent pas la reproduction de ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré que beaucoup de personnes, souhaitent acquérir un très joli Dalmatien aux yeux bleus, cela reste un défaut par rapport au standard de la race en France, mais ce n'est pas grave, ton chien reste le chien le plus beau car c'est le tien et celui que tu as choisi, alors si un jour tu veux faire des expositions ou de la reproduction, tu prendras un chien conforme au standard.
Ton Dalmatien est assez rare, car des beaux Dalmatiens noirs aux yeux bleus, il n'y en pas tant que cela.
Ton chien sera un bon candidat pour la Fête des Dalmatiens pour le concours du plus beau Dalmatien aux yeux bleus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bergui je pense qu'avec la genetique du dal on ne peu etre sur de rien , statistiquement l'oeil bleu est associe a la surdite mais cela ne se verifie pas a chaque fois il y a des cas particulier. pour la repoduction des yeux bleus les USA les utilisait je ne sait pas si maintenant il les utilise encore mais leur pourcentage de sourd etait le plus eleve selon les etudes du docteur STRAIN. en europe c'est un defaut eliminatoire de la race mais reste accessible pour certaine personne qui veulent un chien de compagnie et qui ne le feront pas reproduire . en Espagne , desolee de te le dire stephanie mais la persone n'y connaissait rien a la race ou elle t'a arnaquer mais le rpicnipal est que tu soit contente d'avoir ta puce et qu'elle t'apporte beaucoup de bonheur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
bergui je pense qu'avec la genetique du dal on ne peu etre sur de rien , statistiquement l'oeil bleu est associe a la surdite mais cela ne se verifie pas a chaque fois il y a des cas particulier. pour la repoduction des yeux bleus les USA les utilisait je ne sait pas si maintenant il les utilise encore mais leur pourcentage de sourd etait le plus eleve selon les etudes du docteur STRAIN. en europe c'est un defaut eliminatoire de la race mais reste accessible pour certaine personne qui veulent un chien de compagnie et qui ne le feront pas reproduire . en Espagne , desolee de te le dire stephanie mais la persone n'y connaissait rien a la race ou elle t'a arnaquer mais le rpicnipal est que tu soit contente d'avoir ta puce et qu'elle t'apporte beaucoup de bonheur .



ce qu'elle fera tres certainement,le dal est un NAMOUR de toutou,avec ou sans defauts"d'apres LE standard"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...