Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Ariane

Pris à la gorge par un mâle mais + de peur que de mal

Messages recommandés

Invité Ariane
J'ai croisé le chemin d'une femme avec son épagneul en forêt. Nos chiens se sont mis à faire un bout de route ensemble sans vraiment jouer mais calmes. Fatiguée sa maîtresse a demandé au bout d'un moment à s'assoir. Très vite l'autre chien s'est montré agressif, grognant fortement et Gatsby s'est immédiatement couché. La femme a alors pris son chien par le collier pour l'éloigner et c'est là que le chien a immédiatement pris Gatsby à la gorge. J'ai fermé le poing et tendu mon bras sous le cou du chien pour le freiner le plus possible et que la femme puisse le maîtriser. Gatsby avait un bon collier et il y a eu plus de peur que de mal mais le chien était très très énervé et tandis que je rassurais le mien, je calmais l'autre, sa maîtresse ne faisant que le retenir sans dire un mot !

Je me demande surtout si le chien aurait chercher à mordre si sa maîtresse n'avait pas tenté de l'éloigner. En même temps j'ignore si la soumission de mon chien aurait suffit à le calmer. J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas s'interposer mais Gatsby était littéralement pris à la gorge par l'autre mâle et couché sur le flanc.

Il va également avoir dix mois et il recherche de plus en plus la compagnie des femelles. En dehors du fait qu'il ait levé la patte chez une amie dont la chienne est par ailleurs opérée - assez gênant - et qu'il me teste plus, j'arrive à le raisonner. Pas évident quand même.

Comme Gatsby se sent plus "zen" avec nous et qu'il s'est toujours montré très sympa avec ses congénères. Vos avis et conseils seront les bienvenus :OUI:

Merci et à bientôt
Ariane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela va arriver de plus en plus souvent
il ya des gestes a ne pas faire pour éviter que la rencontre de 2 males qui se tolerent ou se testent ne dégenere pas
déja quand les chiens se tourne autour , ou se renifle, ne jamais vouloir les séparer en attrapant le collier , automatiqument le chien qui se sen attraper va anticiper l'attaque ou le conflit
mieux vaut avoir soit les 2 males attachés ou les deux lachés, mais jamais un seul attaché ,
il faut éviter de faire du sur place, et une ballade en avançant évite aux chiens de se tourner autour

ne pas les calculer , ne pas carresser son chien, ni le chien de l'autre , l'attention que l'ont porte sur eux , va les motiver " c'est ma maitresse "
et l'erreur est souvent quand on veu attraper les chiens quand on sent que cela dégénere, mieux vaut partir chaque maitre d'un coté opposé et appelé son chien, il viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephani
Je pense que ça nous arrive a tous les conflits entre chiens ou chiennes, mais c'est super sressant. Des fois c'est trés violent.Merci Lucie pour ces petits tuyaux,et merci Ariane pour avoir soulever ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink jsuis rodée a la maison Wink

éviter aussi les jeux de batons ou de balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephani
es-qu'il faut les séparer ou ils ne s'entretus jamais?Des fois ça prend tellement d'ampleur.ça fait très peur.Nina attaque tout le temps la chienne de mes parents qui a 15ans:ils ne l'amene plus a la maison, elle tremble tellement quand elle arrive devant le portail que j'ai peur qu'elle fasse une crise cardiaque (à son âge).C'est un peu chiant ces conflits quand même.On est toujours sur le qui vive quand on rencontre d'autre chien.Nina a commencer apréd ces premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconvénient maintenant que Gasby a été agressé par un autre chien, c'est qu'il risque d'agresser le 1er pour avoir le dessus sur l'autre chien (par peur), surtout ne panique pas d'avance, soit toujours zen et maitresse de toi lorsque tu proménes ton chien, si les deux chiens en liberté, apprends à contrôler ton chien avec d'autres chiens (il faut le faire maintenant pendant la puberté, après 18 mois c'est plus difficile), le plus simple comme devise, c'est chiens en liberté ou chiens attachés, pas les deux c'est quasi obligatoire risque de conflit, surtout avec des chiens peureux, agressifs voir des "roquets"...
C'est un peu de travail, mais il faut bien comprendre les codes canins, et après ce sera presque du "gâteau" (c'est pas mauvais le gâteau, Lydie sait bien les faire (mdr))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephani
Comment ça Lydie nous fait un bon gâteau pour quatre heure!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les conflit femelles sont plus rare mais plus dur , elles lachent moins vite le morceau et apres c'est casi impossible de les reconcilier
les males ça s'arrete plus vite , souvent plus de bruit que de bobo(sauf si c'est contre staff ou un truc du genre), et possibilité de les reconcilier quand ils ont trouvés leur place, si on a le courage et des sous pour le veto , des fois il vaut mieux leur laisser terminer le conflit.. cela regle leur histoire.
si on les separe tout le temps ils ne sauront jamais qui est le gagnant (utile seulement si les chiens sont amené a se revoir tres souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephani
Aller Lydie ,un bon petit gâteau pour quatre heure.Le prochain concours c'est trop loin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane

Merci pour ta réponse Lucie, je serai plus prudente.

Les chiens n'étaient pas tenus en laisse. Je n'ai pas bougé quand le mâle s'est montré dominant et que Gatsby s'est couché. Le facteur déclenchant vient surement du fait que le chien ait été pris par le collier par sa maîtresse car sa réaction a été immmédiate pour ne pas dire fulgurante. Il est clair maintenant que je dois apprendre à être plus vigilente.

Gatsby a déjà rencontré des mâles dominants en liberté, je lui ai alors toujours enlevé sa laisse. Pour l'instant, il n'y avait jamais eu de problème. Il a déjà répondu à l'attaque d'un molosse pourtant tenu en laisse, le chien à un moment m'a semblé faire du sur place dans les airs tant il avait bondi vers le mien. Je travaillais alors le rappel avec une longe, il pleuvait, mes gants ont été "sciés".

Je suppose aussi qu'il vaut mieux ne pas tenter de leur parler.

Je ne souhaite pas voir Gatsby se battre. Je suppose qu'il en est ainsi pour toutes et tous .

Reste encore un petit détail qui a son importance maintenant, je ne dois pas laisser les gens le toucher, du style "vous voyez vous faites comme çà" et ils ne veulent pas m'écouter quand je leur dis d'arrêter ... après ils réalisent et là ils écoutent. Pour retrouver une contenance j'entends des phrases du style "ils sont beaux mais on ne croirait pas" ... ce ne sont pas des peluches, si on les cherche : ils sont vivants.

bienvenue et bisous aux bébés
Tendresse à la maman.


PLOK PLOK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je te ferai un gateaux pour quatre heure , Stéphanie , tu peux venir pour les prochains concours , les quels tu pense faire ?

___________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephani
C'est que je ne ferais pas de concours .Mais je viendrais voir un jour par curiosité et pour mieux comprendre comment cela fonctionne.
pas de bras -pas de chocolat/Pas de concours -pas de gâteaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephani
j'essairais.Trop d'imprevu pour plannifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane , tu as posté en même temps que moi (mdr),
pour moi , pour ce qui est du dominant , je ne peux pas dire qu'Alexia est dominante , je l'ai fais testée au club de dressage , ils m'ont dit qu'elle n'est pas dominante , mais c'est vrai que quand elle voit un autre chien et qu'elle est tenue en laisse , elle rouspètte , comme par exemple , l'autre jour à la gare , j'étais assise en attendant mon train et je tenais Alexia , bien sur tous le monde avaient les yeux sur elle , elle voie un autre chien qui passe devant elle , moi je ne l'avais pas vu , elle se met à aboyée et atirée sur la laisse , heureusement que je la tenaie , et j'ai eu l'instint de la retenire et de lui dire assis , au pied et pas bougé, c'est dur , mais j'y arrive , quand je vois un autre chien , je fais en sorte de m'approchée , pour qu'elle sente l'autre chien et quand je vois qu'elle commence à plissée son museau , je lui dit arrête et je m'en vais , et quand elle est en libérté , rien ce passe , je pense qu'ils n'aiment pas être tenus en laisse , leurs nature c'est la libérté, et je les comprend et puis ils doivent sentir notre peur ,

_____________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
A Sabine :

Après que le chien se soit calmé, j'ai fait le choix de ne pas faire marche arrière. Gatsby était calme, je lui disais qu'il était brave (et je le pensais) pour qu'il reste confiant et en même temps je disais à l'autre calme (.....) calme, des mots que lui comprend. J'ai continué jusqu'au prochain croisement puis seulement là j'ai changé de chemin, l'autre chien était d'un côté, Gatsby de l'autre mais pas fuyard.

La prochaine fois, je ne ferai pas de pause, je ne donnerai pas l'initiative en faisant le contraire de ce qu'il faut. J'ignore beaucoup de cette période, et c'est pourtant super important.

Ariane et Gatsby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane
lucie a écrit:
merci Wink jsuis rodée a la maison Wink

éviter aussi les jeux de batons ou de balles



C'est un peu comme les gens dont je parle plus haut.

J'ai une règle avec Gatsby s'il veut jouer et c'est génial. Il pose la balle, recule, attend et là c'est bon. Il a beaucoup appris à se dominer ainsi. Mais je ne laisse personne tirer sur un de ses batons ou vouloir lui prendre le jouet de la gueule, oh non merci. Mais il y a des gens encore des gens qui en redemandent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ariane

c'est sûr Lydie, ils sont plus calmes quand ils sont libres.

Je vous laisse à vos gâteaux.
et merci des infos.

Je crois que Gatsby connait mieux lex codes que bien des chiens mais vigilence.

:bnjr:
Ariane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...