Delphine2911 0 Posté(e) le 5 avril 2007 bonjour moi qui vien d'avoir mon dal qui est mon premier chien je ne suis pas très abitué aux petits insidents du début je voudrais savoir combien de temps cela peut duré et surtout comment faut il faire pour qu'il devienne propre le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 5 avril 2007 mes chiens sont propres à 3mois et il faut sortir plus souvent dans le jardin et en été j'ai ouvert une grande fenetre ils sortent faire pisser quand ils etaient bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 5 avril 2007 moi aussi je l ai eu au mois de juillet alors libre acces sur le jardin résultat 2 pipis en tout je crois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboykyo 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Oui et retire son eau après 19h Bisoux à Chaïko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rfoc021 0 Posté(e) le 6 avril 2007 y en a qui on de la chance nous on a eu bimbo en plein hiver et bin on sortait en pyjama au milieu de la nuit pour faire pipi avec elle dans le jardin lol le principale cest de la sortir très regulierment et aprés elle va shabituer a faire dehors, a 3 mois elle était quasi propre!! bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Nous aussi on sortait en pyjama dans le jardin en pleine nuit, même quand il pleuvait avec le poncho plastique de disney par dessus, j'étais super coquette . La propreté vient assez vite si on y fait très attention, nous dès que baccara se réveillait ou mettait une patte par terre, on la prenait et la sortait aussitot, dès fois toute les heures ou demi-heures, tant pis, mais ça a été vite, à 4 mois elle etait propre, quelques accidents entre deux mais aujourd'hui à presque 6 mois, c'est fini, chouette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_imbatito 0 Posté(e) le 7 avril 2007 bon ca va je suis pas la seule mdr je me disait toujours pourvu que les voisins ne me voient pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 7 avril 2007 moi ça va, j'ai pas de voisins, juste des parisiens qui viennent aux vacances, au pire il n'y avait que les chevreuils du coin qui pouvaient me voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité beauty63 Posté(e) le 7 avril 2007 le sortir le plus souvent possible en lui disant de faire pipi. le matin des le reveil. des qu'elle vient de boire, ou manger le soir , la laisser dehors jusqu'a qu'elle fasse restez avec elle je sais c'est chiant au début mais ca vient tres vite ces chiens sont tres intelligents et comprennent vite ca dure a peu pres jusqu'au 5eme mois mais ca vaut le coup ! bon courage en attendant vive la serpillere !!!! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misslazio1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Moi , Black va avoir 5 mois le 14 et toujours des pipis, ras le bol de la serpillière mais bon je me dis qu'on y arrivera bien un jour. Sortie toutes les deux heures, au lever du matin, après les repas et les siestes. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miniska Posté(e) le 12 mai 2007 Il faut le sortir souvent, et si il fait pipi pendant la nuit et que tu as la surprise le lendemain matin, il faut lui mettre le museau dedans.. Pas super mais bon.. Il faut le gronder et lui mettre le museau dedans pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien. Et quand il ne fait pas pipi dans la maison, il faut le féliciter en lui donnant une récompense (biscuit pour chien ou autre) et le caresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 12 mai 2007 miniska a écrit:Il faut le sortir souvent, et si il fait pipi pendant la nuit et que tu as la surprise le lendemain matin, il faut lui mettre le museau dedans.. Pas super mais bon.. Il faut le gronder et lui mettre le museau dedans pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien. Et quand il ne fait pas pipi dans la maison, il faut le féliciter en lui donnant une récompense (biscuit pour chien ou autre) et le caresser. ben NON, il faut surtout pas lui mettre le museau dedans, je ne pense pas que ta maman te mettais le nez dedans quand tu étais petite . Le gronder seulement quand on le prend sur le fait, mais si il a fait pipi des heures et des heures avant, inutile, il ne s'en souvient même plus. Par contre, le sortir très très souvent, en le félicitant quand il fait au bon endroit, voilà la clé de la réussite si on veut que la propreté arrive rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouloute71 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Il ne faut pas attendre qu’il soit propre ! Mais lui apprendre où il doit faire ses crasses. Comme il a été dit , le sortir régulièrement et surveiller le chien. Quand il fait pipi au bon endroit le féliciter et lui donner un plus qu’il apprécie. Une friandise, son jouet, rentrer pour aller dans son panier, … Veiller à 3 moments bien précis : • à son éveil • après d’avoir joué • après d’avoir manger, bu. Le sortir et attendre au calme pour avoir un chien détendu qui lui donnera envie de faire ses crasses. Un chien pour qu’il soit propre, dans sa tête, il ne doit pas faire ses crasses ou il dort mais juste à coté ! La nuit lui réduire son espace dortoir à sa plus simple expression ! Mes chiens ont toujours été éduqués à la propreté par le vary kennel. (Niche de transport) Comme pour un bébé que l’on tire le plus tard possible pour lui donner à mangé et ainsi lui faire passer la nuit, je m’éveil toutes les 3 heurs pour le faire sortir faire ses crasses et le remettre au lit. Le lendemain, toutes les 3 ½ h puis 4 h, 4 ½ h , … le chiot fini par attendre que l’on vienne l’éveiller pour faire ses crasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites