Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigio

le''pas bouger'':une difficulté pour les dalmatiens?

Messages recommandés

Dalmatien
Bonsoir tout le monde,
c'est toujours difficile avec Enzo de faire respecter le ''pas bouger''.L'éducateur canin que nous allons voir a dit que c'était une des difficultés des dalmatiens car ce sont des chiens naturellemnt dynamiques.
Est-ce que vous avez rencontré le même problème?
Merci et bonnesoirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part jen'ai pas eu de problème avec Rosca
Quand elle est puni elle peut rester longtemps dans son panier en lui disant qu'une seule fois je pense que c'est à l'intonation de la voix qu'il comprennent !!
Mais par contre il faut du temps comme pour toute les races de chiens pour une bonne éducation
Les gens aiment bien mettre une étiquette aux dalmatiens !!
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Oural j'ai eu plus de mal à obtenir le pas bouger que la marche aux pieds et le sans laisse . Bébé il n'avait qu'une envie c'était de me rejoindre par tout les moyens y compris en rampant mine de rien . Mais avec patience et obstination on y arrive . Il faut y aller graduellement : 1 seconde , féliciter ; 2 secondes , féliciter , puis 3 etc ... . Quand on rapelle , ne pas féliciter tout de suite mais une fois le assis obtenu . De même quand on revient à lui , ne pas être trop éxubérant au début sinon il bouge de joie ! Attendre une-deux secondes et féliciter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages je sais qu'il faut y aller progressivement pour l'éducation et qu'il faut avoir beaucoup de patience!!Enzo à chaque fois qu'il obéit il a une récompense c'est ça qui le motive(comme beaucoup de chien je crois...) lol6

goodnight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle78 a écrit:
Les gens aiment bien mettre une étiquette aux dalmatiens !!
Courage


Alors ça c'est bien vrai Armelle! Et qu'ils sont lunatiques, difficiles à éduquer, ils se retournent contre le maître en vieillissant. Non franchement qu'un paquet d'ânneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il faut faire du vélo , jouer au ballon , avec ton chien et après il ne bougera plus , c'est normal , il sera fatigué , moi je le fais pendant ma pose , enfin je suis toujours en pose , tu es à Nantes , ou ? à Nantes , dans la vie principale ?, pendant les vacances , je vais faire une virée

___________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Moi aussi, j'ai pris des cours d'éducations et voici les méthodes qu'on m'a enseigné pour lui apprendre le pas bouger.
Tu mets ton loulou en laisse, et tu le fais assoire à tes pieds et tu lui dit pas bouger et tu fais juste un pas sur le coté.
S'il bouge recommence. au début ne reste que quelque seconde à coté et puis reviens à la place initiale.
Une fois cette exercice réussit tu fais plusieurs pas sur le coté et tu revient toujours à ces coté. Puis pour compliquer la chose tu fais des pas vers l'avant, l'arrière(ce qui est plus compliqué pour ton loulou car il ne te verra pas) et après tout cela il y a l'exo qui consiste que tu tourne autour de lui toujours en laisse et ton loulou doit toujours pas bouger.

Après fais les meme exo mé couché et en plus tu l'enjambe.

Une fois tout ceci, tu peux prendre une corde, et lui faire le pas bouger en allant de plus en plus loin.

Et quand ton loulou y arrive tu enlèves la corde et une fois qu'il sait tout bien faire, tu lui dit pas bouger et tu va te cacher quelques instants.

Je pense la clès pour réussir cet ordre, c'est toujours de revenir à lui (et ne pas faire le rappel) pour qu'il comprenne bien(en tout cas pour les débuts) et commencer le pas bouger que en quelque instant et après en minutes.

Voila je sais que c'est long mais ça marche mon toutou y arrive biens.

Voila j'espère t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils Plume j'espère qu'Enzo est prêt parce qu'on va commencer l'entrainement sur le champ et intensémment,comme dans un camp militaire :LOL1:
Pour Lydie:j'ai beau le faire courir,jouer à la balle...Enzo est une petite boule d'énergie!J'habite et étudie à Nantes,sinon j'ai une maison de vacances près de Bordeaux.Si tu viens en vacances à Nantes,ça serait marrant que nos chiens se rencontrent!
Kissou à tout le monde! Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shrekthebest
Quand je vais en vacances en Vendée , je change à Nantes , je ne sait pas encore quand j'irai , mais je te le signalerai , tu es ou excatement à Nantes ?.

_____________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shrekthebest a écrit:
à chaque fois qu'il obéit il a une récompense c'est ça qui le motive(comme beaucoup de chien je crois...) :

j'aimerais connaitre le principe de la friandise ! tu montres la fraindise ou pas pour lui demander quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi clochette ne bouge pas si je reste près d'ele mais dès que je m'éloigne elle se met debout ou rampe vers moi. aujourd'hui je suis retourné au cours d'obéissance après trois mois de brek pour problème de santé et ma fille mais cela à fait du bien à waly qui vient enfin lol d'aprendre la marche au pied
je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pas bouger , c'est dur pour nos Dalmatiens , et pour moi aussi , dans ces cas là , autant prendre une statue de Dalmatiens , mdr

____________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert a écrit:
shrekthebest a écrit:
à chaque fois qu'il obéit il a une récompense c'est ça qui le motive(comme beaucoup de chien je crois...) :

j'aimerais connaitre le principe de la friandise ! tu montres la fraindise ou pas pour lui demander quelque chose ?


Robert, même si la question est posée à shrekthebest, je voudrais te dire qu'au dressage ils insistent sur le fait de lui montrer la friandise. Ils disent que le chien s'execute uniquement s'il a quelque chose en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI , Stéphi , mais à mon club , ils disent aussi qui faut le faire de temps en temps sans la friandise pour pas que le chien soit à cro ,( sinon tu prend le sac de croquette sur toi , tous les jours ) ça c'est moi qui le dit mdr

______________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
OUI , Stéphi , mais à mon club , ils disent aussi qui faut le faire de temps en temps sans la friandise pour pas que le chien soit à cro ,( sinon tu prend le sac de croquette sur toi , tous les jours ) ça c'est moi qui le dit mdr

______________Alexia et Lydie


Tu rigole Lydie, mais je t'assure que j'ai toujours des petits biscuits dans mon sac à main. D'après mon club, il faudrait continuellement récompenser par la friandise. Mais faut dire que je suis en ados. Après c'est clair qu'il faut distancer les friandises...tu vois un peu... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Axel, je ne lui ai jamais donné de friandise lors de son apprentissage et il a travaillé sans les croquettes.


Mais je crois que Lydie ''marche'' au chocolat !!!!!!! On a bien vu lors de l'attente des naissances de BB Dal -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanny a écrit:


Mais je crois que Lydie ''marche'' au chocolat !!!!!!!-
le chocolat est nocif pour les chiens et peut entrainer la mort du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sait Robert et j'ai jamais dit que je donnai du chocolat au chien , le chocolat c'est pour ma pomme , c'est ce que Nanny dit plus haut .

__________Alexia et Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Robert ! Lydie est une gourmande ......hé ! hé !

Effectivement le chocolat c un poison pour les chiens et c'est à rappeler car beaucoup de personnes ne le savent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Je le sait Robert et j'ai jamais dit que je donnai du chocolat au chien , le chocolat c'est pour ma pomme , c'est ce que Nanny dit plus haut .

__________Alexia et Lydie
je me disais aussi que je ne comprennais pas ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
friandise ou pas,on peut arriver à maitriser son chien suivant son temperament.Ma gala n'as jammais eu de friandises pour cet excercice par contre ramses friandise ou pas il obeit 10 fois la 11eme, il fait ce qu'il veut;Je pense que la pateince est la meilleur des friandises.Faut savoir aussi que les clubs dit de dressages (j'ai horreur de ce mot)ne connaissent mais alors pas du tout le dalmatien et ils e voie arriver souvent d'un oeil méfiant.Donc à méditer sur le bien fondé de ce genre de club pour les dalmatiens. Mieu vaut le mettre en agility c'est le meilleur moyen je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je dirais pour ma part que la meilleure des recompenses c'est le gros calinou,je n'ai pas trouver mieux pour travailler rappel avec ma sourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET , bien moi avec Alexia , le pas bouger (connait pas ) , elle à peur que je là laisse toute seule on dirait , et pourtant , elle est toujours avec moi , ont est toujours ensembles , à part quand je travaille bien sur , c'est une vraie glue , mais je l'adore , et pour cet excercice , j'ai du boulot , sur la planche .

_____________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma chienne vu que c'est ma première, elle n'est pas très bien éduquée ! Elle ne fait pas de bêtises ni rien mais elle ne maîtrise que l'ordre assis, dehors et la patte, les autres ordres commes "pas bougé", pas vraiment. Pour le "pas bougé", il faut mettre ton chien dans une situation qui impose cet ordre. Par exemple, quand tu ouvres ta voiture et tu veux qu'il attende avant de monter. Moi ma chienne, c'est au moment d'aller faire du vélo avec elle par exemple, le temps de sortir mon vélo pour qu'elle m'accompagne, je lui ordonne : "assis. pas bouger". Mais bon ça ne marche pas vraiment.
Si j'en ai un autre je l'éduquerai bien mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai mon chien depuis 2 semaines , il a un peu plus de deux mois et sait trés bien s assoir et pas bouger. il l a appris en moins de cinq jours. il lui apprendre par etape. au debut pendant 5 sc en restant tt pret de lui, et aprés au fur et a mesure on s eloigne et on allonge le temps. la il est d attendre pret d une minute, en restan a 50 metre de lui ! ! ! faut du courage et de la patience lol . ps il m ecoute beaucoup plus quand je lui donne comme recompense des morceaux de sauccisses de strasbourg lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...