Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momo5

question bete mais utile

Messages recommandés

alors quelques questions betes mais qi le serotn bien utiles ...

Pouvez vous mexpliquer a quoi sert il qu'un chien soit lof ? Comment faire pour qu'il le soit ? est ce qayant etc etc ???

Sur ce sujet javoue ne rien my connaitre et ça me serai pourtant bien utile merci par avance a ceux qui vont avoir la patience de mexpliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un chien est LOF cela certifie que c'est un chien de race. Il l'est normalement si c'est parents sont inscrits au LOF et confirmés et si la personne a déclaré la portée à la Société Centrale Canine. Oui c'est payant.
Après si ton chien n'est pas LOF mais que tu veux qu'il le soit faut l'inscrire à titre initial mais après je sais pas vraiment qu'est-ce qu'il faut faire pour l'inscrire à titre initial... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demande ça parcque le chiot que je vai avoir nest pas lof son pere est lof mais pas sa mere donc je voulais savoir si je voulais linscrire au lof comment faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'avoir un chien LOF ça te permet de savoir les origines (possibilité de savoir s'il a des soucis éréditaire) plus de chance d'avoir un chien équilibré dans sa tête et tu as la possibilité de faire des expos s'il rentre dans le standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sai pas je vais voir ça samedi car je vai chez la dame samedi ... faut que je luid emande pour le test alors c'est obligatoire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'éleveuse qui le fait si elle veut mais se n'est pas une obligation mais aprés tu peux le faire et de toute façon si tu veux avoir le LOF par la suite à titre initia il faut le faire passé se test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala, quand on achète un chiot non LOF, on ne peu pas avoir les mêmes garanties que quand on achète un chien LOF.
Il te sera sûrement vendu moins cher aussi !
Cela m'étonnerais que la personne fasse testé la portée contre la surdité !
En fait tu n'a aucune garanties...
A présent, si tu recherche juste un chien qui te plais, pas de problème mais pour moi, cela ne te servira à rien d'essayer de le faire inscrire même à titre initial...
Ce sera juste un chien de compagnie.... TON chien

De toutes façons, si plus tard tu souhaite essayer de l'inscrire, ton chien devra être adulte (plus d'un an) ne devra présenter aucun défaut de race et être testé contre la surdité, son résultat sera obligatoirement "entendent BIlatéral" sinon, ce ne sera même pas la peine d'essayer....
Bonne chance avec ton petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nai pas lintentionde faire des expos donc oui je cherche juste MON chien de companie effectivement...; je vais essayer de demander a la dame qu'elle le fasse testé a la surdité meme si fau que je le paye moi c'est pas grave. Je sai qu'il aurai été mieu pour moi que je prenne un chien lof mais quand on a craqué sur un ptit bout c'est le coeur qui decide et non le fai qui soit lof ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi de toute manière avant d'être un chien d'expo ou non c'est notre animal de companie.LOF ou non le principal est de l'aimer et cela bien évidament même s'il est sourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouistipiouc a écrit:
je suis d'accord avec toi de toute manière avant d'être un chien d'expo ou non c'est notre animal de companie.LOF ou non le principal est de l'aimer et cela bien évidament même s'il est sourd




alors pour jacky et ma wistiti d'amour je dis BravoBravoBravoBravoBravo

en effet si tu ne cherche qu'un super chien de compagnie LOF ou non ne change pas grand chose,nous avons a la maison une non lof sourde de surcroit et une lof,pas de difference entre les deux ,mes deux ptites perles que du bonheur,de l'amour....


ce que je te souhaite par dessus tout avec ton dal.et aux autres aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est si frequent que cela la surdité chez les dlmatien vous me faites peur la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc chez nous une unilaterale (qui entend que d'une oreille mais tres bien )et une sourde.

il n'est pas plus difficile d'eduquer un chien sourd,de meme qu'avec l'entendant il se refere plus a ton physique et les traits de ton visage qu'a la voix,pour avoir les deux je peux l'affirmer,je trouve donc un avantage avec le sourd en sortie puisque son seul lien avec son maitre est la vue,donc ne s'eloigne pas trop,le rappel demande un peu de patience quand meme ,mais avec de la douceur et de l'amour on arrive a de bons resultat,cet handicap (oui je n'aime toujours pas le terme tare ou defaut) ne se voit pas et ne se ressent pas au cotidien.
et pis moi j'men moque je lui parle quand meme lol6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki ça me rassure un peu de toute façon je ne lai encore jamais vu (ormi en foto) mais je laime deja beaucoup (je susi completement allumée qd jy pense) je suis deja tres attché a lui donc qu'il soit sourd ou non ce sera lui et pas un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefina a écrit:
oki ça me rassure un peu de toute façon je ne lai encore jamais vu (ormi en foto) mais je laime deja beaucoup (je susi completement allumée qd jy pense) je suis deja tres attché a lui donc qu'il soit sourd ou non ce sera lui et pas un autre



j'ai eu un enorme coup de foudre pour balka la sourde donc ,et c'est quand meme grace a sa surdité que j'ai connu ce forum et des gens fantastique toujours pret a te renseigner et t'aider en cas de besoins.

mais pas de panique il est surement entandant et meme si ce n'est que d'une oreille c'est (pour moa)po grave ils entendent tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La surdité est un défaut héréditaire lié entre autre à la robe blanche panachée et qui se transmet par hérédité . Les chercheurs pensent que plusieurs gènes sont en cause .
bref la surdité au sens large touche environ 25 à 30 % des dalmatiens , lof ou pas d'ailleurs car comme le test est assez peu pratiqué il y a des lof sourds et sourds d'une oreille ( unilatéral ) . Tout comme il y a des non lof qui le sont .
D'où l'intérêt de faire tester les chiots , les parents et d'essayer de bien sélectionner des reproducteurs produisant le moins possible des chiots sourds ou unilatéraux .
Un chiot unilatéral vit tout à fait comme un entendant des deux oreilles , peu de choses ( sauf pour un oeil averti ) peuvent permettre de voir son petit défaut . Un sourd peut vivre heureux aussi et rendre heureux son maître s'il tombe sur quelqu'un de sérieux , bien impliqué .
Il est très fortement déconseillé de faire reproduire des chiens unilatéraux tout comme ceux ayant un oeil bleu car on pense qu'il y a plus de chances d'obtenir des sourds .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je n'ai pas aborder ce point,si on respecte la race et les eleveurs et particuliers qui tentent de faire disparaitre cet HANDICAP lol6 a plus ou moin long terme on evite la rerpoduction et de ce fait chez nous des que possible financierement parlant ce sera sterilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne compte pas le faire reproduire Smile et je sais que je ne le ferai certainement pas s'il est sourd merci pour tous ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux tu renseigner sur le titre initial car ma Uranie est LOF à titre initial .Sachant que le livre des origines du Dalmatien est ouvert , tu peux obtenir un titre initial pour un dalmatien . Pour cela tu dois te rendre à une séance de confirmation , tu vois un juge qui te dit si ton chien correspond au standart .Si oui il te remet un formulaire qu'il a signé et que tu renvoies à la SCC en payant bien sur . Je crois que le PEA n'est pas encore obligatoire .
J'ai aussi fait passer le PEA à Uranie et ça m'a couté 100 €.
Il me semble que le titre initial c'était (il y a 3 ans1/2) 25 € pour la SCC plus un dossier d'insciption à peu prés la même chose.
Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mon premier chien jango était non lof , j'étais a lyon a l'époque , pareil pere lof et mere non lof
et ba je regrette
dysplasie, anxiété de separation et surement sourd unilateral..
alors vaut mieux mettre 200e de plus dans un chiot lof , ça t'évitera , bien des problemes , moi ça m'aurat fais une économie de canapé et de siege de voiture
d'autant plus qu'il reste de superbe chiots chez bergui et sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
perso mon premier chien jango était non lof , j'étais a lyon a l'époque , pareil pere lof et mere non lof
et ba je regrette
dysplasie, anxiété de separation et surement sourd unilateral..
alors vaut mieux mettre 200e de plus dans un chiot lof , ça t'évitera , bien des problemes , moi ça m'aurat fais une économie de canapé et de siege de voiture
d'autant plus qu'il reste de superbe chiots chez bergui et sylvie


Clair au moins y'a pas de soucis après

Chez bergui Y'a chimay et comète à adopter, deux beaux gosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et chez moi , Celtic , un futur superbe doux et calin en plus , camino un tendre , Cocheese un coquin ( Camino et Cocheese ont un patch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la.....franchement....de belles occasions de rendre un loulou heureux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja reservé mon bout je ne peux pas casser la reservation jai trop de respect pour cela .... (ne me faites pas regrettez svp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefina a écrit:
J'ai deja reservé mon bout je ne peux pas casser la reservation jai trop de respect pour cela .... (ne me faites pas regrettez svp )


ça reste un dalmatien quand même, alors c'est que du bonheur assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mylene .......... ...................; mais ça ma quand meme un peu detruit le moral (surtout que je n'ai pas prix ca chiot parcqu'il etait moins cher mais juste parce que j'ai eu un coup de coeur


:pale: Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefina a écrit:
merci mylene .......... ...................; mais ça ma quand meme un peu detruit le moral (surtout que je n'ai pas prix ca chiot parcqu'il etait moins cher mais juste parce que j'ai eu un coup de coeur


:pale: Crying or Very sad


Bah oui moi aussi je choisi mon chien au coup de coeur et pas au prix, tinquiète pas t'aura un bon chien quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde le moral . J'ai moi aussi un dalmatien non lof, qui plus est unilatéral ( mais castré ) à la maison mais contrairement à Lucie je n'ai aucun regret , c'est un amour de chien ( car lof ou pas on peut tomber sur des chiens mal sociabilisés , et caractériels , avec dysplasie ou unilatéraux) . Ce en sont pas les papiers ou leur absence qui font les problèmes de santé et de caractère .
Seuelement en pprenant un chien lof , chez quelqu'un de sérieux qui a fait le mieux qu'il peut pour le choix des parents , la sociabilisation et le soin des chiots , tu mets beaucoup de chances de ton côté pour avoir un vrai représentant de la race tant aimée .
Je suis sûre que tu ne regretteras pas ton choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...