Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Promenade qui tourne au cauchemard

Messages recommandés

Invité

Voilà moi j'ai un souci avec Oméga qui a eu 10 mois hier. En fait c'est le ''retour'' qui pause encore problème, le reste se passe sans aucun problème niveau éducation.
Mais comme beaucoup de chiens, jeunes particulièrement, si je le lache et qu'il voit un autre chien c'est pas toujours facile de le faire revenir. Oméga est très joueur et pas dominant pour un sous heureusement, mais il n'est pas craintif et veut jouer avec tous genre de chien, même tout petits et peut être brusque. J'évite alors de le lacher là ou il y a du monde.

Aujourd'hui je suis partie promener dans les vignes afin de pouvoir le lacher tranquillement. Malheureusement une dame promenait avec deux petits enfant...et un vieux petit chien que je n'ai pas vu tout de suite. C'était déjà trop tard, impossible de le faire revenir, et voilà qu'Oméga est parti comme une flèche pour jouer avec le petit chien. Les enfants paniqués ont commencé à hurler tellement fort. Ce qui n'a pas aidé à calmer les choses... La dame s'est mise à me hurler dessus pire que si j'allais égorger ses enfants et son chien. Moi aussi j'ai commencé à paniquer de la situation alors qu'Oméga ne faisait rien de mal. Il a même pas sauté sur les enfants. Impossible de le faire revenir, le cauchemard!!! :pale: :pale: :pale:
Au bout d'un moment j'ai réussi à le faire revenir, tout en me faisant traiter casi de tous les noms. Les enfants continuaient à pleurer et hurler. C'était vraiment gênant et a m'a coupé la chic pour continuer ma ballade, j'étais vraiment mal de cette situation.

Au même moment une autre dame est arrivée avec ses deux chiens détachés et bien obéissants, elle a pris ma défence envers cette dame hystérique. Elle m'a dit qu'elle avait aussi vécu la même situation avec ses chiens quand ils étaient jeunes, et vous???

Parfois j'ai l'impression que ça peut créer des histoires qui n'ont pas lieu d'être, mais je suis de plus en plus rétissante à lacher Oméga. Et faut bien qu'il s'habitue à revenir en présence d'autres chiens... suis un peu désemparée là... Est-ce normal à votre avis???
Pas tout le monde n'a la chance d'avoir un énorme jardin ou de vivre complètement retiré dans la campagne... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cohabitation grands chiens (quelque soit l'âge) et petit chien à sa mémère , restera un énorme problème pour les propriétaires de grands chiens , obéissants ou pas d'ailleurs . beaucoup de proprio de petits chiens ne supportent pas la vue d'un grand en liberté ! Il faut passer outre et continuer les ballades , tu n'en rencontreras pas à chaque fois . Essaies de repérer les lieux et heures tranquilles . Et continue l'éducation au rappel mais tu ne peux pas l'empêcher de jouer avec d'autres chiens, histoire de sociabilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie P a écrit:
La cohabitation grands chiens (quelque soit l'âge) et petit chien à sa mémère .....

PAS MIEUX !!!! :OUI:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca je suis bien consciente que je ne pourrai pas l'empêcher de jouer avec des petits chiens à mémère, mais de là à faire hurler les enfants pire que si on les étranglait... :pale:
La parano que les gens ont sur les chiens est impressionnante. Il y a toujours quelqu'un, un chien ou un facteur qui peut causer des soucis. Mais de là à se faire hurler dessus... Même en laisse au quai c'est incroyable la peur des gens et les commentaires. Y a vraiment des gens ... comme la lune! Et même que la lune ne dit rien elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu es quand même tombée sur des cas :cxrouge: , pour que les enfants hurlent sans que personne ne les fasse taire ...
M'enfin bon, un dalmatien, ça n'est pas si énorme que ça, et avec leur bonne tête, ils ne sont vraiment pas impressionnants.
Je ne comprends pas les gens ...
Mais ne te prends pas trop la tête, des spéciaux, tu en rencontreras tout le temps et il faut bien qu'Omega sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire ce sont les gens qui ont des petits chiens et à chaque fois qu'ils voient un chien plus gros que le leur les prennent dans les bras!!!Après faut pas ce demandé pourquoi leur chien est aggressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui ne lache les miens que lorsque je suis tranquille car ou j'habite il y a beaucoup de chien à sa mémère lol, je rencontre le problème inverse c'est à dire que les chiens des mémère viennent agressif vers les miens qui sont attachés et c'est toujours difficile à gérer aussi car mon wally a peur lorsqu'il est attaché et envoi un peu les dents, il n'a jamais mordu personne mais c'est vrai que je me méfie et alors là on dit les dalma sont méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus c'est rare les gosses qui n'aiment pas les dalmatiens , les 101 comme ils disent . Ils devaient être spé ceux la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , je dis que ce sont les gents qui rendre les chiens peureux , il faut toujours avoir un oeil au alentours pour ne pas se faire avoir avec les autres , mais quand je lâche Alexia , je regarde toujours aux alentours , et quand je vois au loin un autre chien , je la rappele avant qu'elle le voit et cela marche et je la rattache aussitot et soit je change de direction , soit je mapproche en faisant attention .


___________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia


Shot with KODAK C360 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, y a pas de doute Stéphi, c'est bien le frère à Orson!!!!!! il est clair que à cet age, ils sont comme des gamins, parfois je t'écoute et parfois j'ai envie de faire ce qu'il me plait!!!!! Moi hier Orson s'est tiré, lors de notre promenade, pendant 20 minutes!!!!! j'étais pas trop bien!! ensuite il est revenu comme si de rien n'était!! C'est à ce moment qu'il faut vraiment faire gaffe et ne pas lui foutre une bordée mais le féliciter d'être si bien revenu!! Je sais, c'est très difficile à gérer mais ça marche! Par expérience j'ai remarqué que quand on va promener avec quelqu'un d'autre (avec un chien bien sur!!) ça se passe très bien.

Le pire qu'il nous est arrivé, il y a environ 4 mois, c'est quand une famille totalement hystérique a soulevé leurs enfants, pris des grosses pierres dans les mains, alors que Orson voulait juste aller dire bonjour!!! Et après on s'étonne que les enfants ont peur des chiens!! y a vraiment beaucoup de gens qui sont au bout du rouleau!!!!!

Moi même j'avais énormément peur des chiens, c'était presque une phobie!!!! Mais maintenant c'est bon!!

Bon Stéphi, faut vraiment qu'on se retrouve un de ces 4 pour aller faire une virée ensemble, comme ça nos 2 frérots pourront s'éclater!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh , moi je pourrai venire avec vous pour faire une virée ?( MDR) , et oui quand Alexia traverse la rue toute seule , alors que l'ont marches sur un trottoir et d'un seul coup , Mademoiselle traverse et quand je la rappele , au bout de 5mn , elle revient , moi je ne traverse pas , j'attend qu'elle revienne toute seule et au lieu de la grondée , je lui parle sévérement et je lui mets une p'tite caresse pour lui dire que c'est bien d'être revenue , mais qu'il ne faut pas traversée toute seule , et après ont reprend la ballade , et défois elle me regarde et regarde l'autre trottoir et je lui dis NON , alors elle reprend à nouveau la marche sur le bon trottoir , mais elle est maligne , mais moi aussis , mais si c'est dans une rue ou il y a beaucoup de voitures , alors là moi je traverse pour plus de sécurité , on dit que les animaux ne comprenne pas tous les langages ,moi je dis qu'Alexia comprend très bien , quand je dis vient , promener ,manger ,sortir , je lui parle normalement et elle comprend très bien .

___________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Shot with KODAK C360 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha bon ça me rassure enfin j'en suis bien consciente que ça arrive partout, mais j'avoue que hier j'étais dans mes p'tites baskets à cause des enfants surtout. La mémère à la limite je m'en fiche si elle crise... J'y crois pas Nico cette histoire de cailloux, après on dit que les chiens sont mal éduqué mais faudrait voir certains enfants... Mais c'est même pas de la faute des enfants, car très souvant c'est la peur des parents qui est répercutée sur l'enfant. C'est bien de mettre en garde les enfants mais y a des limites...
Mais j'ai fait comme toi Nico, c'est de le féliciter quand il est revenu!
Oh oui Nico faut qu'on se trouve pour aller ballader! Nos fréros comme tu dis vont s'éclater comme des dingues! OuIiiiii :fete5: Et Lydie tu seras de la partie et c'est Alexia qui nous fera traverser la route!
Bon bon... dormir et vous dis goodnight zzz Oméga il dort déjà! zzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, il est peu tard pour repondre à ce mesage, mais je viens juste de m'y inscrire et je fais le tour

ton histoire m'interesse, car il m'est arrivé exactement la meme chose!
l'educatrice m'a dit de faire les exercices de rappel de celtik en dehors des endroits habituels qu'il connait
je pars dc au stade ou se trouve crapa, c'est peu en campagne, entourés de champs de vaches et de taureau
celtik repondait tres bien au ordres, jusqu'au moment où il apercoit les taureaux; là il se met en positions de chien d'arret, regarde les taureaux, et je me dit: " n'y pense même pas mon ptit gars...", pas de bol!
le voila qui franchit les barbelés, et qui commence a chercher les taureaux qui broutaient tranquillement, ils n'ont rien demandés eux; mais celtik a fond les ballons, cours entre leurs pattes, et les cherche!
là les taureaux ça commence 1 peu à les chauffer, et ils se regroupent dcmt et se mettent " en plan d'attaques " et commence a charger mon loulou!
là panique, je vois que celtik comprend le truc, et voit qyue ce n'est plus du tout 1 jeu, il tracecomme 1 fou, mais se fait rattraper et echappe de peu au coup de cornes.
moi en pleurs au bord du champs, je l'appelle, mais rien y fait.
j'ecarte les barbelés et agite mon manteau ( rouge!) pour appeler les taureaux! a mes risques et perils , mais ds c moments la on ne reflechit pa trop....
mais ni les taureaux, ni celtik ne prete attention a moi, et vlà mon chien qui passe ds le champs de vache, paniqué il ne sait pas où il va!!
pour moi cetait la fin, surtt que la voie de chemin de fer etait juste de l'autre coré!!
apres bien des difficultées et moultes panique, car j'en passe, celtik arrive a sortir du champ et là je plonge dessus!
je le recupere en sueurs, tremblant...mais lui est bien occupé a ce "chier" dessus lol!!
plus de peur que de mal, j'en parle a l'educ, on fait des exercices et le revoila partis ds le champs de vache!! rien a faire, il est trop curieux de tt, 1 chien, 1 oiseau, des phare ou n'importe quoi, il va vers tout!!

la solution pour moi aujourd'hui est de lepromener en longe ou en laisse extensible!

j'ai eu vraiment tres peur, et lui pas le moindre du monde!!!
Grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'y croirait Wink Sa curiosité est normal et saine pour son âge, il se calmera et répondra mieux aux appels si tu continues à l'entrainer. Bon courage.

Stéphi, tu as dû tomber sur les seuls enfants au monde ayant peur des dals ! Smile C'est une situation que j'ai souvent vécu, mais les gens n'auront pas eu la même franchise avec moi !
Avec l'âge et du travail, il répond complètement aux appels... et je ne le rappelle que si les autres chiens sont en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtiketjulie a écrit:
bonjour, il est peu tard pour repondre à ce mesage, mais je viens juste de m'y inscrire et je fais le tour

ton histoire m'interesse, car il m'est arrivé exactement la meme chose!
l'educatrice m'a dit de faire les exercices de rappel de celtik en dehors des endroits habituels qu'il connait
je pars dc au stade ou se trouve crapa, c'est peu en campagne, entourés de champs de vaches et de taureau
celtik repondait tres bien au ordres, jusqu'au moment où il apercoit les taureaux; là il se met en positions de chien d'arret, regarde les taureaux, et je me dit: " n'y pense même pas mon ptit gars...", pas de bol!
le voila qui franchit les barbelés, et qui commence a chercher les taureaux qui broutaient tranquillement, ils n'ont rien demandés eux; mais celtik a fond les ballons, cours entre leurs pattes, et les cherche!
là les taureaux ça commence 1 peu à les chauffer, et ils se regroupent dcmt et se mettent " en plan d'attaques " et commence a charger mon loulou!
là panique, je vois que celtik comprend le truc, et voit qyue ce n'est plus du tout 1 jeu, il tracecomme 1 fou, mais se fait rattraper et echappe de peu au coup de cornes.
moi en pleurs au bord du champs, je l'appelle, mais rien y fait.
j'ecarte les barbelés et agite mon manteau ( rouge!) pour appeler les taureaux! a mes risques et perils , mais ds c moments la on ne reflechit pa trop....
mais ni les taureaux, ni celtik ne prete attention a moi, et vlà mon chien qui passe ds le champs de vache, paniqué il ne sait pas où il va!!
pour moi cetait la fin, surtt que la voie de chemin de fer etait juste de l'autre coré!!
apres bien des difficultées et moultes panique, car j'en passe, celtik arrive a sortir du champ et là je plonge dessus!
je le recupere en sueurs, tremblant...mais lui est bien occupé a ce "chier" dessus lol!!
plus de peur que de mal, j'en parle a l'educ, on fait des exercices et le revoila partis ds le champs de vache!! rien a faire, il est trop curieux de tt, 1 chien, 1 oiseau, des phare ou n'importe quoi, il va vers tout!!

la solution pour moi aujourd'hui est de lepromener en longe ou en laisse extensible!

j'ai eu vraiment tres peur, et lui pas le moindre du monde!!!
Grrr


Essaie d'aller autre pars, la ou y'a pas d'animaux, moi aussi mon chien se barrait quand il était petit mais jamais j'ai lacher le morceau, toujours résté calme et avoir quelque chose sur toi qu'il l'attire, une balle ou croquette
Dès qu'il s'éloignait un peu trop après je secouait le petit sac de croquette et hop il revenait, je félicitais et surtout le laissai repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arriver la même chose avec Alexia , l'année dernière en partant de la Fête d'Anvoile , direction Beauvais , ont fait une alte chez mon ex , pour les enfants , il y a un champs , à coté de chez lui , des vaches seulement , je lache Alexia en sortant de la voiture , et voilà que Melle , va dans le champs , je dis rien , parce que les vaches ne bougent pas , et là , une et deux et puis les suivant arrivent au bout de 5 mn , je vois le danger , j'appele Alexia , et elle est têtu comme une mûle , je passe en dessous des barbelés , et j'arrive au bout de 10 mn à la récupérer au milieu des vaches , moi aussi , j'ai pas regarder le danger , j'ai foncer pour la récupérer , avec les vaches au fesses , quand nos chiens ont un truck dans leurs têtes , c'est dur de leurs en faire enlevés , mais tout c'est bien terminer par la suite , depuis quand elle voit un champs , elle n'a pas encore essayer d'y retourner . OUF

______________AlexiaRyanLydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as eu de la chance que le taureau n'etait pas dans la prairie car ceux la ils plaisantent pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si justement, ils etaient ds la priarie!
ils ont ts chargés celtik!!!

j'en rigole maintenant, mais j'ai bien flippée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...