Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le 14 juillet

Messages recommandés

Invité
le 14 jullet approche jaimerai savoir comment vos dlmatiens reagisse aux petarades bruyantes des feux dartifices ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une très bonne question ! Moi je sais qu'avec ma chienne on ne l'enmener pas car dans la foule c'est bof :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascale a écrit:
je prefere ne pas emmener
car petards



Oui il y a toujours des gens assez idiot pour s'amuser à les lancer sur les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les enfants lancent des petards jai peur pour les chiens a loeil on est jamais il faut etre prudent il faut mieux qu'ils restent a la maison le soir ce sera cool sans chiens hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan mais nous se soir la on sera au resto po au feu du tout mais on les entendra surement v que yen a partout je voulais juste savoir s'ils en ont peur ou non .. (du bruit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas essayé et je pense que pourtant ca leur ferai pas de mal d'entendre des gros bruits, pour la sociabilisation je veux dire....chez nous le dernier week end de juillet y a la plus grosse fete foraine de la region, j'ai decidé d'ya amener les loulou....ca va pas etre une partie de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il vaut mieux éviter d'enmener les chiens dans des endroits bruyant où il y a de la musique forte ou pétard ou je ne sais quoi du genre encore.

Et parfois les chiens ont peur de ce genre de bruit, pas tous ça dépend des chiens. Si tu remarques que ton chien a la queue entre les pattes ferme les fenêtres. Mais ne le rassure pas car il paraît que c'est encore pire. Fait comme si de rien était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire faut sortir au max les chiens vers le bruit et le monde sinon ils resterons toujours la queue entre les jambes et le risque qu'ils restent craintifs existe ci en plus on veut leurs faire faire des expos la c'est le pompon on voie tres souvent des chiens tramblant à l'approche du juge c chiens sont surement tres peut aux contact de monde et de bruits,ou alors reste la qualité tant sociable qu'equilibre du lieu aussi ou ils sont nés, voir le suivi du maitre qui est aussi souvent fautif de ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
au contraire faut sortir au max les chiens vers le bruit et le monde sinon ils resterons toujours la queue entre les jambes et le risque qu'ils restent craintifs existe ci en plus on veut leurs faire faire des expos la c'est le pompon on voie tres souvent des chiens tramblant à l'approche du juge c chiens sont surement tres peut aux contact de monde et de bruits,ou alors reste la qualité tant sociable qu'equilibre du lieu aussi ou ils sont nés, voir le suivi du maitre qui est aussi souvent fautif de ce genre de situation.


Je suis d'accord avec Jean, le meilleur moyen de sociabiliser un chien, et de lui faire rencontrer toutes les situations, avec la présence du maître, ne pas être inquiet, ne pas le tranquilliser lorsqu'il se trouve dans ce genre de situation et le chiot/chien pourra aller partout après ce genre d'expérience, si vous êtes ok, et que le chiot a bien été sociabilisé avec sa mère et son naisseur, et que vous ne l'avez pas trop couvé, il n'y aura aucun problème.
Pour ma part, tous mes chiots, vont dans les foires, brocantes, fêtes, ville, pour la sociabilisation avant l'âge de 6 mois, en avant la découverte de tous (animaux, déguisements, bruits divers (pétards, coup de fusil, train, avion .....).
Cette façon de faire n'est pas de mon invention, elle n'est que l'étude du comportement du loup et de la meute fait par Joseph Ortéga que j'applique depuis 20 ans (avec des bergers allemands, puis depuis 7 ans avec des Dalmatiens).
Tous ces stimulis sont développés dans l'école du chiot.
Ce que je vous dis, je l'applique tous les jours, avec la nouvelle ptite puce de la maison, ce week se sera séance pétards, 14 juillet oblige !!!

Je connais bien le problème des pétards, car Reiser mon 1er Dalmatien a eu la peur de sa vie à 3 mois, car des enfants ont dû balancé des pétards par dessus la grille pendant mon absence, et depuis ce temps là, il a peur du feu, des pétards (coups de fusil, tonnerre violent), de la fumée.
Peur développé par l'absence du maître, mais peur que je maîtrise chez lui lorsque ce genre d'événement se produit maintenant.
Feu, fumée ok, mais le bruit d'un coup de fusil le stresse toujours et le fait hurler à la mort, je le calme et çà passe.
Donc pour dire, que si le chien est sociabilisée à ce bruit, il n'y aura pas de problème, je n'ais pas ce problème avec Ufana à qui j'avais fait le test du pétard avec moi, et que je fais faire avec Chadna ce week.

Alors pour tous ceux qui ont des chiots, surtout stp, faites leur rencontrer le maximum de bruits, situation, ils seront mieux dans leurs têtes et vous ne stresserez pas de les emmener partout avec vous.
Car le résultat du TAN aujourd'hui montre qu'il n'y a de moins en moins de Dalmatien agressif, mais qu'il y a toujours des chiens craintifs à certains stimulis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que souris65 a parfaitement résumé les choses !!!

J'ai fait une énorme erreur (pas avec Teddy mais avec le chien que j'avais avant qui n'était pas un dalmatien, mais bon....)

Il ne semblait pas avoir peur des orages jusqu'à ses 3 ans (nous vivions en RP) puis nous sommes aller vivre en région PACA, en montagne. Et je vous dis pas un orage d'été, dans cette région, sur les hauteurs (1.400 mètres)... ça n'a rien à voir !!!

Conclusion : il a montré une "certaine anxiété" (pas grand chose, j'ai senti un doute, une interrogation, une petite angoisse) J'ai donc voulu le "rassuser" en le carressant et ... en le prenant avec moi sur le lit !!! Mal m'en a pris !!! Pendant les 13 années suivantes, impossible de le "raisonner" pendant un orage, un 14 juillet, etc

Plus tard, après avoir lu moult ouvrages à ce sujet et rencontré plusieurs éducateurs canins, la conclusion était que d'une peur légitime, en voulant le rassurer, j'avais moi même généré une vraie angoisse.

Donc, aujourd'hui avec Teddy, en cas d'angoisse, je n'essaye pas de le "réconforter", simplement de lui montrer ma présence, mon indifférence (parfois fainte)... quitte à le repousser gentillement quand il vient se jeter dans mes bras .Aujourd'hui il n'a peur de presque rien (certaines angoisses anciennes ont même disparu, avec le temps, grâce à ça)

J'ai même tendance à le confronter à des situations, insolites pour lui, bruyantes (il est sourd !!! mais il n'empêche qu'il doit sentir ce genre de choses, je ne sais pas trop comment d'ailleurs)...et j'ai l'impression qu'il en s'en sent que mieux, on sent un chien à l'aise dans ses coussinets...

Voilà, c'est encore un roman, mais c'est mon expérience en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Estelle
Salsa a toujours eu de gros soucis avec les feux d'artifices...
Chaque année, elle se tétanise completement, elle aboie toute tremblante.
Par moment elle devient vraimment folle dingue, court partout, puis s'arrete nette...

Donc chaque année, je reste avec elle pour la rassurer, il n'y a que ça qui marche.

Je pense que petite on ne l'a pas assez habitué au bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leader aura surement peur, il à peur de l'orage déjà, mais bon il es encore petit et un peu méfiant des bruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean a écrit:
au contraire faut sortir au max les chiens vers le bruit et le monde sinon ils resterons toujours la queue entre les jambes et le risque qu'ils restent craintifs existe ci en plus on veut leurs faire faire des expos la c'est le pompon on voie tres souvent des chiens tramblant à l'approche du juge c chiens sont surement tres peut aux contact de monde et de bruits,ou alors reste la qualité tant sociable qu'equilibre du lieu aussi ou ils sont nés, voir le suivi du maitre qui est aussi souvent fautif de ce genre de situation.


En référence à ton message Jean, je dis que ce n'est pas bon de sortir un chien là ou le bruit est très fort. Pas pour sa peur mais pour ses oreilles. Je pense que tu sais que les chiens ont l'ouïe bien plus fine que la notre... Il est évident qu'il faut les faire aller dans la foule pour les habituer aux gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kop
Chessy à eu un peu peur hier soir, en les entendant sur la place du village.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...