Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mylene78011

premier bain

Messages recommandés

J'ai voulu tenter de donner le premier bain à leader aujourd'hui, j'ai rempli un peu la baignoire et l'ai mis dedans tout doucement, mais il hurle à la mort et se débat, il déteste ça, j'ai même pas allumer la douchette comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai fait aujourdhui mes chiens dans la douche et tu prends la laisse et le collier mettre dans la baignoire tu dis assis ne pas bouger j'ai lavie j'ai reussi
ils sont propres et jai brossé pour enlever les poils morts
ils sont propres
il fait beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, Séti et Sirius n'aimaient pas ça non plus, mais ils n'ont jamais hurlé. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de remplir un peu la baignoire.
Moi, je mets le chauffage pour qu'il fasse bien chaud, je badigeonne Sirius avec le shampoing, je le mouille un peu avec une eau à bonne température et je le shampoinne, et seulement après, j'utilise la douchette pour le rincer.
L'important, c'est qu'il n'ait pas froid.
Mais, il ne faut pas t'arrêter à ses premiers hurlements, sinon il recommencera à chaque fois. Il faut que ce soit un moment de complicité entre vous deux. S'il n'aime pas l'eau dans la baignoire, essaie de faire comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Teddy c'était pareil...

Maintenant il faut un peu le forcer pour rentrer dedans mais ça va beaucoup mieux.

C'est une toiletteuse qui m'a conseillé : mettre le chien dans la baignoire vide (assis, pas bouger, etc bien sûr) présenter puis poser le pommeau de douche SANS OUVRIR L'EAU ! Apparement le bruit de l'eau, au préalable, semble les effrayer mais certainement autre chose aussi puisque Teddy ne l'entendait pas mais en avait très peur quand même

Voilà pour Teddy ça a marché, il n'aime toujours pas mais n'est plus terrorisé comme avant.

Bon Bain à Leader et à toi (parce que la première solution que j'avais trouvé mais qui marchait pas trop mal était de me mettre dans la baignoire avec lui... faut juste un bon stock de serpillières tout autour de la baignoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 1er bain de bacca, je me suis pas posé de question j'ai foncé, je l'ai porté dans la baignoire, elle est restée debout, j'ai commencé à la mouiller (douchette au minimum), tout en lui parlant, (comme à un bébé, du style on va prendre une doudouche etc), ça doit capter son attention (elle a du penser que j'étais un peu toc toc) parce qu'elle n'a pas bougé d'un poil, ni pour la faire mousser, ni pour le rinçage.... y a que pour l'essorrage que j'ai eu du mal, je voulais éviter qu'elle en mette partout en se secouant et en essuyant un max, ben là ça rate à chaque fois, j'ai les murs qui dégoulinent, mais c'est pas grave ça s'essuie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, j'ai oublié de dire, ce sera peut etre mieux le prochain coup pour ton loulou.... comme pour tout, c'est une histoire de patience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est pareil, je parle tout le temps à Sirius (on est complètement gaga, n'est ce pas) : je lui dit qu'il est le plus beau, qu'il va toutes les faire tomber après la douche et il bombe le torse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ficannasse84 a écrit:
Teddy c'était pareil...

Maintenant il faut un peu le forcer pour rentrer dedans mais ça va beaucoup mieux.

C'est une toiletteuse qui m'a conseillé : mettre le chien dans la baignoire vide (assis, pas bouger, etc bien sûr) présenter puis poser le pommeau de douche SANS OUVRIR L'EAU ! Apparement le bruit de l'eau, au préalable, semble les effrayer mais certainement autre chose aussi puisque Teddy ne l'entendait pas mais en avait très peur quand même

Voilà pour Teddy ça a marché, il n'aime toujours pas mais n'est plus terrorisé comme avant.

Bon Bain à Leader et à toi (parce que la première solution que j'avais trouvé mais qui marchait pas trop mal était de me mettre dans la baignoire avec lui... faut juste un bon stock de serpillières tout autour de la baignoire)


Merci j'essairai des demain, je le laisse tranquil pour aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie1977 a écrit:
y a que pour l'essorrage que j'ai eu du mal, je voulais éviter qu'elle en mette partout en se secouant et en essuyant un max, ben là ça rate à chaque fois, j'ai les murs qui dégoulinent, mais c'est pas grave ça s'essuie...


Encore un petit truc absolument GENIAL : le peau de chamoix (comme pour les voitures lol)

Après avoir rincé, l'éponger avec ! VOus verrez c'est impressionnant tout ce que ça absorbe. Au bout de cinq ou six fois le chien est quasiment sec. Je vous jure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est super absorbant ! Merci du renseignement, j'essaierai la prochaine fois.
J'ai au moins la chance que Sirius n'a pas peur du bruit du sèche-cheveux et donc j'arrive à le sécher avec, mais avant je suis obligée d'utiliser 4 ou 5 serviettes pour l'éponger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI , et bien Alexia , je ne l'ai encore jamais lavée , je me demande quand , je vais le faire ?, ou mieux !!!, je vous la ramène et vous le faite ???, (MDR)
VOUS EN DITES QUOI ????.

mais attention , à ne pas la faire souffir , je serai à côté d'elle (mdr)


___________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour leader on en es toujours au même point tout les jours on le met dans la baignoire sans eau et sans lui montrer le pommeau mais il à peur, il tremble

Hier leader à été fouiller dans la poubelle, évidemment y'avais de la sauce, il été tout sale, j'ai pris un gant, mais même le gant il n'appréci pas trop mais se laisse faire quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvée , tu lui donne des friandises en même temps que le bain , bon ce sera un peu mouillé , mais cela m'étonnerai qu'il n'en veuille pas !!!.


____________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

ps , je vais au ciné voir Harry -poter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'allais avec lui dans la baignoire et je le carassais et lui parlais pour le rassurer, mais des qu'il y'a de l'eau il hurle et se débat, cet après midi on va aller le balader près d'un lac on verra si il y va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai promenée Alexia près d'un lac , qui a à côté de chez moi , et il y avait des p'tits canard sauvage , elle n'a rien fait , elle n'a même pas cherchée à plongée pour aller les voirs , elle les as regardés et elle continuée son chemin , à faire sa folle dans l'herbe , donc je pense que pour elle , l'eau c'est pas son truck , je le verrai , quand j'irai à la plage .


___________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

ps , je vais au ciné voir Harry - Poter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danka je n'ai pas encore essayé mais Rosca elle adore sauf quand je la ,lave
Une fois on été à un lac dans le 78 et m'on frère s'est jeté dans l'eau et bien Me Rosca est devenu Terre Neuve elle a été dans l'eau rejoind mon frère elle lui a prit son t shirt et la ramené au bord j'étais scotché ce our là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi il a horreur de l'eau. Alors la douche, c'est vraiment en cas de force majeure ....
Je l'amène en laisse dans le bac à douche et je rentre avec lui tout en le flattant. Une fois que nous sommes enfermés dedans, il se laisse faire docilement. A la fin, je suis aussi trempée que lui !!!
Des friandises peuvent aussi faciliter la tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...