Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité caroz

je suis nouvelle!!!, gros problèmes avec mon dalmat

Messages recommandés

Invité caroz
bonjour

Je suis nouvelle , me présente caro 24 ans maman de 2 enfants 3 ans et demi et 10 mois mais surtout un bébé dalmatien de 11 mois qui n'en fait qu'à sa tête !!!!

On m'a donné plein de conseils qui évidement ne fonctionnent pas ...

Je me suis dit que vous, autres parents de dalmat vous pourriez mieu m'aider !!!

Alors pour développer rapidement...

Patch cherche les bétises, écoute mais 10 sec juste le temps que je me retourne, est très brute.

Je sais que c"est un cercle vicieux mais du coup il reste dans la cour toute la journée car il risque à tout moment de faire mal sans le vouloir à mes enfants et de faire une tornade de bétises.

J'ai arreté rapidement la punition à la main (très mauvais), le journal dès qu'il pouvait il le déchiquetait, j'ai donc acheté un fouet spécial chien qui a l'air de le marquer un peu plus.

LA secrétaire du véto m'a dit que ça ressemblais à de l'hyperactivité... Donc médoc à base de collostrulm de chienne (super cher) !!!

Merci de m'aider si vous le pouvez mais surtout ne me jugez pas j'essaye tout mais rien ne marche je commence à desespérer...

CAroz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caroz
le médoc au collostrum j'ai pas encore essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie aie.... déjà bienvenue à toi et à Patch qui est très beau...

je ne connais pas trop le probleme sauf pour la brutalité... Biscuit est pareil... mais pour le reste...je pense qu''il y aura d'autres personnes mieux renseignées pour t'aider...
moi je sais que j'empeche Biscuit de me sauter dessus mais c pas pour ça qu'il est moins brutal....
désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 mois c'est l'âge bête c'est un moment où le chien teste leurs maîtres.La seule chose à faire est de reter ferme avec le chien en lui donnant des ordres avec autorité dans la voix.Les médicaments et les coups de bâton sont à proscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et :welcome1: à toi et à Patch !
A mon avis, tu ferais bien de voir un comportementaliste du chien qui saura mieux gérer ce genre de problème au lieu d'un simple véto qui aura tendance à te prescrire des médicaments, ce qui n'est pas une solution.
Des cours de dressage seraient sans doute aussi les bienvenus.
J'ai l'impression qu'il ne te considère pas comme étant sa maîtresse ; quelle attitude avais-tu avec lui étant petit ? Comment se comporte-t-il avec ton mari ? Reconnait-il une autorité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum , tu dis que ton chien à 11 mois et ton bébé 10 mois , à quelle que chose prêt , ils ont le même âge , je pense que c'est de la jalousie , tu t'occupe plus de ton bébé et c'est normal , mais le chien , ne le voye pas de la même manière , essaye de lui donner autant de calin et de carresse après que tu ais occupée de ton bébé , les chiots comme les bébés , ont besoin que l'on s'occupe beaucoup d'eux , et je vois en ton chien de la jalousie , je me trompe peut-être , et quand tu joue avec ton bébé , joue avec lui en même temps à la balle par exemple , je sais que ce n'est pas facile , moi dans 4 mois il y aura un bébé chez moi , enfin pas tous le temps , mais je ne sais pas comment sera Alexia ( ma chienne ) ?, avec le bébé .

_______________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et :welcome: à toi et ton beau patch.....
Ben nous aussi elle est brute et un peu trop démonstrative par moment (comme beaucoup de tacheté), mais bizarement jamais avec mon petit dernier (17 mois), jamais elle ne l'a renversé, griffé ou autre.... alors peu pas te donner de conseils à ce niveau là... et je pense pas que se soit forcément de la jalousie... comme le dit dalmaseti/laurence, faudrait voir comment ton loulou se comporte avec les autres personnes, ton mari etc.... voir si il n'y a que toi qu'il fait tourner en bourrique.....
voilou.... j'espère que ça va s'arranger pour toi.... se serait domage que tes enfants ne puissent pas profiter de cette petite merveille Dalmatien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est peut etre ça et pas forcément ça parce que le bébé etait là avant l'arrivée de patch si on compte bien... hein qui que t'en pense.... moi je dis que c'est l'age bête il teste, c'est un ado quoi, mdr..... mais après il faut voir si avant il obéissait ou si il est comme ça depuis le début.... faudrait mieux que se soit que passager.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caroz
Ben malheureusement il a toujours été plus ou moins comme ça !!!

Vous pensez que des cours de dressage serait une solution car la jalousie je pense pas, il est arriver après ma fille.

Vous sortez beaucoup votre dalmat??? (dans la rue, en promenade en laisse) car même dehors il m'écoute pas même quand je tire la laisse il fait son tétu, il s'étouffe à force de tirer.

MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES

caroz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela , qui faut qu'elle fasse l'expérience avec son mari , ou voir comment il se comporte avec l'enfant qui à 3 ans et demi et voir aussi avec d'autres enfants , il y a pleints de facteurs qui rentre en cause , donc Nath , ont est d'accord toutes les deux , sur ce moi je vais faire DODO , et Alexia va me réchauffée les petons . mdr


____________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il écoute plus ton mari que toi ?, tu n'as pas assez d'autoritée avec lui , oui , je pense que tu devrais aller voir un club de dressage , ils pourront te dire ce qui ne vas pas .

_______________Alexia et Lydie goodnight
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toi et à patch

moi j'ai 2 dalma un super calme et l'autre qui ressemble à une tornade et elle a 1 ans.

depuis 3 jours, nous partons marché pendant 1 heure tout les soirs, ils sont donc sortis à peu près 2h par jours, mais cette promenade ou nous les tenons en laisse et nous marchons d'un pas rapide, les fatiguent beaucoup. nous avons commencer avant hier soir, et hier, dans la journée, je ne l'ai pas vu, elle a dormit une bonne partie de la journée. nous avons recommencer hier soir. nous marchons pendant 45 mn à la laisse puis nous les lachons dans un parc pendant 15 mn pour qu'il finisse de se défouler, cela marche vraiment beaucoup.

quand à la brutalité, ma chienne est également très brute avec ma dernière fille qui a 5 ans. les enfants prennent l'habitude et se méfie. tu ne dois pas laisser ton chien dans la cours toute la journée car dès qu'il rentre, il est super content et je pense qu'il saute de joie d'ou sa brutalité, essayer de le laisser dans la maison, tout en faisant attention bien sur.

ma fille a eu quelques bosses car il est arrivé qu'elle se fasse bousculer par nos chiens mais riend de grave.

les cours d'éducation sont très bien même à son âge. moi j'y sui allé avec ma femelle ( qui est sourde en plus) toute l'année et je vais y retourner qu'avec mon male en septembre car les cours avec les deux c'est galère, ils veulent venir tous les deux avec moi et cela n'est pas possible.

bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour commencer arrete de voir le véto car en général ils ne connaissent pas bien le dalmatien,et souvent ils ont des apprioris dessus saufs certains bien renseignés sur la race.Ce sont des généralistes c tout.Le comportement de ton chien est normal pour son age surtout ci il est dominant.Comme on te la conseillé arrete les medoc ca sert à rien dans le long terme ton véto devrait le savoir seul chose à faire est l'éduquation ferme mais juste ni cri ni coup.Ci tu n'y arrive pas je te sonseille d'aller dans un centre (pas de dressage,un dalmatien ne se dresse pas c'est quand meme pas un chien de cirque ni d'attaque)d'éduquation canine sérieu, tu y seras tres bien conseillée,et tu pourras faire les exercices avec lui ce qui est mieu.N'est crainte pour tes enfants mes premiers dalmats sont arrivés bien avant les miens et j'ai jammais eu de prob avec c'est comme j'ai dit une questioin d'éduquation(tel maitre il auras tel chien il seras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi et à ton compagne Mr patch.
Si ton chiot n'a pas une bonne éducation de base, il est normal qu'il soit hyper turbulent à la puberté, il doit s'affirmer.
Combien de temps par jour va t-il en promenade ?
Je te rappelle qu'un Dalmatien a besoin de se défouler tous les jours, car nos dalmataches sont hyperactifs.
Pour remettre d'aplomb une éducation de base, va faire quelques cours auprès d'un comportementaliste canin (toi pas ton mari, car si c'est toi qui a des problèmes avec lui).
Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un dalmacien ne ce dresse pas????

un dalmacien est avoue tout un chien et comme n'importe quel chien il se dresse.

Il faut savoir que seulement 20% du caractére du chien et liée la race, ce qui signifie que 80% du caractére est lier au maitre et à son éducation notamment au dresse...

le dalma est aussi un chien de cirque, brouette, faire le mort, donne la patte droite, la gauche, va cherché. Le labrador peut enregistrer 83ordre. Bon le dalma un peut moins


Comme l'on dit les collégue. 11mois c'est l'age con du chien, remise en cause de l'autoriter ect... Il faut rien lui céder, surtout s'il est un peu dure. Pas de canaper, par de calin au lit, tout sa.

Il faut lui donner peut d'ordre et toujours le même mots pour le même ordre... Chaque ordre doit être exécuter.

Il est interdit de fapper un chien (pour son bien être et son éducation) sauf dans le cas de remise en cause de ton autorité: il te grogne dessus, il te monte dessus, il te passe devant...

Il faut se faire entendre parce qu'il nous aime et non parce qu'il a peur: la bouffe est trés efficasse pour sa...

Tu prend un bout de saussisson, s'il exécute l'ordre, tu donne, s'il ne l'exécute pas: tu donne pas

S'il n'est pas trop bouffe, sa marche aussi avec un jouer ect...


En faite c'est sa la clé de la réussite, d'abord la bouffe pour les ordre, aprés il les exécute de lui même



Un autre truc important et évident. Le chien parle pas notre langue, il faut savoir distinguer: je ne comprend pas et je ne veux pas...

La sanction pour le je ne veux pas est a faire que quand il sais parfaitement faire l'ordre

voila pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je ne peux rajouter grand chose si ce n'est qu'au terme dressage je prefere education.


mais bienvenue a toi et patch chez les dinhues des dals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que ton chien est quelque peu dominant il est dans une période ou son caractère se fixe.
Je pense qu'il faut essayer de l'avoir avec finesse ton loulou pourquoi quelques seances d'éducation canine quand au comportementaliste j'espère que tu n(y aurra pas recours .
Ballades tu souvent ton chien car il est vrai que nos dalam sont des hyper actifs il faut qu'ils bougent
Courage et bienvenie a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvenue ,

ma chienne va avoir 11 mois dans 2 jours, je sais donc de quoi tu parles.
Cependant il faut voir comment tu as agit avec ton chien depuis que tu l'as... Cela peut aider à comprendre certaines choses.

Pour exemple, lorsque tu lui donnes à son repas chaque jour, le fais-tu avant ou après avoir mangé ?
Ceci est trés important car dés son plus jeune âge, tu dois montrer au chien qui est le maître et à qui il doit obéir.
Le simple fait de le faire se coucher au panier lorsque tu manges en famille et de le servir aprés que vous ayez fini lui montre que chaque membre de la famille est au dessus de lui dans la hierarchie.
Tu dois lui imposer des règles strictes et surtout rester ferme et t'y tenir sans exeption, certes le Dalmatien est un beau chien qu'on l'on a toujours envi de caliner mais lorsqu'on a une famille avec des enfants, il doit rester à sa place de chien pour que tout se passe pour le mieux.
Ainsi je peux te garantir qu'il limitera ses bêtises.
Il n'est pas trop tard pour t'imposer sans utiliser la force mais par des actes et des gestes demonstratifs.
Ma chienne de 11 mois ne fait jamais de bêtise et obeit trés facilement... pour exemple, lorsque je lui sers à manger elle ne touchera pas sa gamelle tant que je ne lui aurais pas dit "vas-y !"
Question de tenacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout ceci est vrai mais tu n'est pas obliger de tout faire si ton chier reste de lui m^^eme à sa place


Moi on ma dit que pendant cette période il fellais être plus ferme plutot que le prendre avec des pincette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ecole du chiot, il est encore temps et la rentrée c'est en septembre!

ca te permettra de reprendre le dessus sur ton chiot, d'assoir ton autorité et ca le sociabilisera

et bien sur, il faut qu'il ai des moments a lui, pour se defouler dans un parc ou une riviere, un endroit ou il puisse jeter toute son energie

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai exactement le meme avec tybalt il domine ma femme il que des betises vole ses chaussure vetement, la nargue,avec moi rien il m ecoute mais tres tetu et pot de colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou!!C'était juste pour dire qu'Enzo était(et est toujours un peu) pareil avant.(il vient tout juste d'avoir un an)Mais maintenant je trouve qu'il s'est un peu calmé,il est moins brute...mais pour obtenir ce résultat il a suivi des cours d'éducation et pour le fatiguer je suis obligée de le laisser toute la journée dehors...(nous avons adopter Zoé pour lui faire de la compagnie!)mais je pense qu'avec le temps ils se calment tous ces petits toutous...(enfin j'espère pas trop pour mon Enzo parce que moi je l'aime bien un peu foufou!!):)Courage à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en faite c un peu la meme chose que caroz moi il 8 mois et il super actif on va dire il est tres joueur et taquin et j'avoue il ecoute plus mon fiance que moi peu etre parce qu'il a une plus grosse voix que moi . mais bon j'ai prit rendez vous lundi avec un educateur canin pour lui pour essayer de le calmer , car a la longue c'est fatiguant d'etre toujopurs derriere.

pour les promenade je les sort en generale deux fois par jours et parfois meme trois . je les sort moins d'une heure par promenade , peu etre vaut mieux que je l'ai sorte plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus pour l'instant en temps, surtout avec un ptit lou de 3 mois, çà va faire beaucoup pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...