Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FUGUE !

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Comme vous le savez, nous venons d'adopter AKKA.
Il est très sympa, mais son problème est qu'il fugue sans arrêt, il saute par dessus le grillage d'1m60 pour simplement aller faire ses besoins et revient 10 mn plus tard. Comme il n'a pas de rappel, inutile de l'appeler, il cout encore plus vite.
Pourtant nous le promenons chaque jour et il a 1500 m2 d'espace.
Je ne comprends pas pourquoi il fait ça, on dirait qu'il ne veut pas salir son territoire !
C'est assez stressant car je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose ou qu'il y ai un accident de voiture par sa faute.
Aidez-nous SVP !

Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le choix, il faut que tu installes une clôture électrique tout autour de ta propriété, car sinon danger pour lui et pour cyclistes/automobilistes, il faut lui faire passer l'envie de sortir rapidemment. Et une fois ok, tu pourras arrêter la clôture et l'a mettre que de temps en temps.
Et obligatoirement une ptite promenade de simplement 10 minutes le matin, pour le gros popo de la nuit, et une vraie promenade d'au moins 30 minutes le soir.
Bon courage
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cloture me semble la premiere chose a essayer quand il aura touche une fois il ne recomencera pas . bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils.

- Est-ce que quelqu'un connaît les prix pour les fils électriques à chevaux ?
- Faut-il brancher sur batterie spéciale ?
- Les clotures anti-fugue avec fil enterré sont-elles assez puissantes pour dissuader le chien ?
- En avez-vous déjà utilisé ?

Désolé de poser toutes ces questions...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'en ai une a la maison de cloture electrique, je trouve ca moins barbare qu'un collier (question de gout)....et néanmoins trés efficace...les loulous ne s'en approchent jamais de trop prés...avantage: efficacité garantie, inconvénients: il faut tondre souvent pour eviter que les herbes ne fassent des interferences....person j'ai trouvé un petit fournisseur super sympa sur ebay avec qui je garde souvent contact pour les piles et batterie, les prix sont trés raisonnables, pour te dire j'ai acheté 30 piquest en plastique de 1.20 et 250 m de fil electrique + une batterie equistop de 6 volts: 200 euros...ben j'en suis vraiment ravie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excat j'ai eu aussi ce systeme c vraimment formidable et sans danger pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci

Merci beaucoup pour les infos.
J'ai repéré un système de cloture anti-fugue avec fil enterré ou non + collier récepteur PETSAFE pour chien têtu ou grand chien, avec intensité réglable et bip avertisseur. Cette marque me paraît fiable.
J'hésite entre ce système et la cloture à chevaux car j'ai 3 enfants et j'ai peur qu'ils se prennent des châtaignes ! De plus le portail ne pourra pas être électrifié avec les fils à chevaux.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part se système n'a pas marcher avec mon premier Dal même à la puissance max il passait quand même en couinant mais il passait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...