ELEKTRA01 0 Posté(e) le 8 août 2007 je vous met ce sujet car je voudrais savoir ou vos chiens dorment la nuit ? dans la maison, cuisine, couloir, chambre ? dehors, chenil ? ou piece faite pour lui ? cela peut paraitre etrange comme question, mais j'ai un souci !!! en effet, mon mari va couler la dalle beton demain pour une surface de 46m2, et cette surface correspond a ma cuisine salle a manger au RDC, là ou dormai ma Callie jusqu'a maintenant ! Je ne vais donc pas pouvoir la laisser car pendant 4 jours la dalle va devoir secher !!! comme nous sommes en plein travaux, nous dormons sur la mezzanine avec notre fille ! mon fils a sa chambre et les autres chambres et couloir sont aussi en travaux !!! c'est compliqué a expliquer je sais ! enfin bref, je ne veux pas mettre Callie avec nous sur la mezzanine, car c'est lui donner acces a notre chambre et elle va en prendre tres vite l'habitude !!! et hors de question de la laisser dehors ! donc j'ai besoin de votre avis ! j'ai deux box collés a la maison dont un grillagé qui doit faire en tout 30m2, et qui se ferme (cela ressemble beaucoup a un chenil, les anciens proprietaires avaient peut etre un chien !! ) j'ai donc pensé lui aménagé ce coin pour les 4 nuits a venir. j'y ai mis son panier des jouets, des bouteilles accrochées pour elle jouer ... je pense qu'elle va aboyer car pas habituée !! mais je n'ai pas d'autre choix ! alors svp, donnez moi votre avis !!! voila voila j'attend vos reponses et bisous a vos dalmachiensps: Callie va super bien et vous fais une grosse lechouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour, Avant j'habitait dans une maison sans jardin et mes 2 dalmatâches dormaient dans la cuisine et maintenant que nous avons déménagé dans une maison avec jardin, les bébés dorment dans une pièce qui leur ai aménagé, la première nuit, il y a eu des pleurs et ensuite plus rien, ils se sont très vite habitué et son très heureux comme ça, ils ont tout à porter, panier, eau, jouet, os, pouf, pelouse.. Je pense qu'il faut pas les habituer "au luxe" de la chambre, ils y prendrait vite gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 nous c'est dans la cuisine pour tout le monde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELEKTRA01 0 Posté(e) le 8 août 2007 missdalmatienne02 a écrit:Bonjour, Avant j'habitait dans une maison sans jardin et mes 2 dalmatâches dormaient dans la cuisine et maintenant que nous avons déménagé dans une maison avec jardin, les bébés dorment dans une pièce qui leur ai aménagé, la première nuit, il y a eu des pleurs et ensuite plus rien, ils se sont très vite habitué et son très heureux comme ça, ils ont tout à porter, panier, eau, jouet, os, pouf, pelouse.. Je pense qu'il faut pas les habituer "au luxe" de la chambre, ils y prendrait vite gout. mais c dehors ? parce que je pourrais laisser la porte du box ouverte mais elle va venir gratter en pleine nuit a la porte !!! et jai peur quelle se sauve, normalement elle ne peu pas mais j'habite a la campagne et suis entouree de bois !!! alors ca me fais peur de laisser ouvert !!! en principe jirais la mettre vers minuit et mon mari lui ouvre a 7h00 a son reveil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 La pièce est collé à la maison et elle donne sur le jardin, la journée ils ont tout le jardin et le local si ils veulent rentrée et la nuit par conte pour pas qu'ils aboient et fassent du bruit, le local est fermée à clef car Boton, le mâle sait ouvrir les portent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELEKTRA01 0 Posté(e) le 8 août 2007 oui comme Callie !!! pas encore 4 mois mais deja tres maligne !!! je vais essayer nous verrons bien !!! je croise les doigts ! j'avoue que depuis son arrivée mes nuits sont tres courtes !!! lol merci a toi g visiter ton blog, belle maison beau mariage , je te souhaite tout plein de bonheur avec ton homme et tes amours et peut etre un jour un bébé ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 8 août 2007 je mets dans le salon ils dorment sur les paniers et la gamelle deau dans la cuisine et interdit dans les chambres et en haut de l escalier mes chiens ne montent jamais interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 ELEKTRA a écrit:enfin bref, je ne veux pas mettre Callie avec nous sur la mezzanine, car c'est lui donner acces a notre chambre et elle va en prendre tres vite l'habitude !!! Bah là, t'as déjà tout bon !!!! Et puis le box que tu as déjà emménager me semble génial !!!! Par contre je pense qu'effectivement, il ne faut surtout pas prendre de risque et donc le laisser fermer. Et puis ça n'est que pour 4 jours.... (et à cet âge là je pense qu'ils faut aussi qu'ils apprennent à rester un peu seuls.... elle fera un apprentissage accelérer, c'est tout.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 ELEKTRA a écrit:oui comme Callie !!! pas encore 4 mois mais deja tres maligne !!!je vais essayer nous verrons bien !!! je croise les doigts ! j'avoue que depuis son arrivée mes nuits sont tres courtes !!! lolmerci a toi g visiter ton blog, belle maison beau mariage , je te souhaite tout plein de bonheur avec ton homme et tes amours et peut etre un jour un bébé ..... Merci c'est très gentil, oui j'espère aussi un jour bébé, ca serai le plus beau des cadeaux, nous verrons bien dans quelques années.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 8 août 2007 pour missdalmatienne tu habites à soissons et il ya un concours de club à soissons dimanche 18 aout je ne viendrai pas car je vais aller en exposition à mechelen et il y a une dalmatienne qui joue à l'agility au club de soissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 8 août 2007 pour le bébé il faut encore profiter la jeunesse hihi mort de rire j'ai deja deux enfants qui ont 14 ans et 10 ans ca passe très vite ils sont grands moi vieille a 40 ans hihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Ohh ba la jeunesse est déjà mariée, 2 chiens, une maison, il ne manque plus que le boulot et après goss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 8 août 2007 Alexia dort dans ma chambre à mes pieds , pour me tenir chaud , et Beni dans la chambre de mon Fils ( maître) oui je sais c'est pas bien , mais c'est plus ford . Blulove , tu ne pense pas qu'ils vont faire de la cuisine la nuit ?. ___________Alexia et Lydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 8 août 2007 c'est chacun ses gouts et sa vie différent je dois respecter bien sur hihih mais les dalmatiens doivent heureux c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 8 août 2007 à l'hotel mes chiens dorment avec nous sur le lit mes enfants sont contents ausis mais pas chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 8 août 2007 A l'hotel , Alexia dort par - terre , car elle n'est pas chez elle , ___________Alexia et Lydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELEKTRA01 0 Posté(e) le 8 août 2007 oui l'essentiel est votre bonheur et celui de vos ptites bêtes !!! Mais a chacun sa place pour ma part !!! ps: nous revenons d'une balade a travers champs ! Callie est epuisée !!! et Sale !!!!!!!!!!!!! j'ai achete un shamp special poils blanc, elle va y passer mdr les lingettes n'en viennent pas a bout, ni le gant !!! une grande premiere !!! attention les yeux !!! la suite apres le bain mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 8 août 2007 il faut pas laver trop les chiens non plus il faut faire brosser les saletes perdent il faut acheter le gant en caoutchouc pas trpo de balade pour le petit pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 8 août 2007 je fais tous les jours brosser les poils tombent et sont brillants jai lave une fois au mos de jullet et j'ai mis la semaine dernière fronteline je fais une fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 8 août 2007 tguen dort avec clement et boxing avec claire et moi avec valentine hihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELEKTRA01 0 Posté(e) le 8 août 2007 non non vous inquietez pas je la fais pas trop courir !!! j'ai le gant de caoutchouc, je vais le faire je prefere aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 8 août 2007 ok et daccord boxing court sans arret aussi mais jai attache pourqu'il se calme aussi il est en pleine energie aussi cest fatiguant et valentine pareil elle aime bien courir beaucoup mais elle adore faire du velo aussi et tguen adore jouer au ballon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELEKTRA01 0 Posté(e) le 9 août 2007 Bonjour c'est crevée que je viens aux nouvelles !!! cette nuit a été une catastrophe !!! j'ai donc mis Callie dans son chenil aménagée superbement !!!!!!! a 00h00. jusque la ca va. a 3h00 du mat elle hurler a la mort et aboyer !!! je suis donc descendu et lui ai demandé fermement de se taire, (je ne peux pas la laisser aboyer j'ai des voisins qui dorment eux !) ce qu'elle a fait. a 6h00 elle me reveillé en hurlant !!! je lui ai donc ouvert la porte pour lui laisser accés au jardin, mais elle est venu gratter a la porte fenetre et m'a ainsi reveillé ma fille, mon fils, enfin toute la maison !!! elle ne se plait que sous notre lit mais c pas possible ca !!! je suis donc desemparée et morte de fatigue !!!! au secours !!!!!!!!!!! c'est l'enfer, mes nuits sont des cauchemars depuis son arrivée ! je me fais une raison en me disant que c va passer mais si je pouvais trouver la solution avant cela m'arrangerait !!! alors tous a votre poste aidez moi !!!! je voudrais retrouver une vie normale !!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 9 août 2007 Malheureusement, son comportement est tout à fait "normal" : tu lui changes ses habitudes et elle te montre son mécontentement. Le problème, c'est que dès que tu cèdes (tu vas la voir, etc...), elle recommencera. Pas simple, pas simple. Peut-être peux-tu essayer de l'habituer à son chenil dans la journée (ses aboiements gêneront moins). Sinon, il faudrait lui prendre un collier anti-aboiement. De toute façon, il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui décide. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Séti était pareil, il voulait tout le temps être avec nous, et il y avait des périodes où il nous faisait vivre un enfer (même au bout de 6 ans). Je te souhaite donc d'arriver à éduquer Callie tant qu'elle est petite, sinon elle deviendra vindicative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale26 0 Posté(e) le 9 août 2007 c'est une chienne capricieuse il faut pas laisser faire après ce sera une escalave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2007 bah oui je pense que tu lui as changé ses habitudes c'est pour cela qu'elle a eu un tel comportement courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2007 moi il dort dans le salon, les gamelles d'eau et de bouffe sont dans la cuisine et accès interdit a la chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 9 août 2007 moi clochette lorsqu'elle était petite, elle dormait sous mon lit puis, petit à petit, je lui avait mis son panier dans le couloir, près de la porte de ma chambre, puis elle y est allée de plus en plus, maintenant, nous avons déménagé et l'appartement n'est plus fait de la même façon et elle dort une partie de la nuit devant la porte de ma chambre puis va dans sa cage pour la dernière partie de la nuit. je pense que comme elle est sourde, elle a besoin de savoir si je sort de ma chambre mais elle ne rentre dedans que le matin vers 6h30 si elle veut sortir courage tiens bon essaye de mettre le panier pour quelques jours dans ton couloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 moi diego dors dans le garage ou il a un matelas a lui il et tranquille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 13 août 2007 Il va avoir froid , le p'tit loulou en hiver , __________Alexia et Lydie Jamais sans ALexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 moi dans la piece de vie sur son coussin.. sinon en journée il a sa niche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 non car l'hiver il rentre avec nous mais l'été il et tranquille ds son garage avec un matelas immense kil adore et ki d'ailleur aime bien me le foutre en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Moi, mes chiens dorment dans le couloir, mais en ce moment Black dort au pied de mon lit par terre (il a pris l'habitude quand j'étais seul le soir) et ensuite il rejoint Junior dans le couloir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 pongo a dormi avec nous les premières nuits ,ensuite j'ai mis son panier dans la salle à manger et il y reste ouf!! au début il me réveillait à 6 h du mat et maintenant vers les 8 h c'est déjà mieux;mais je ne peux pas le laisser dans le jardin meme la journée!!il aboit si je ne suis pas avec lui j'attends septembre avec impatience pour voir avec l'éducateur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessubis1 0 Posté(e) le 14 août 2007 mes fille dorme dans la salle a mange et peuvent se promener dans la cuisine ou le couloir si elles veulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 14 août 2007 Bon et bien moi je vais dormir avec Alexia , voilà voilou . __________Alexia et Lydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath451 0 Posté(e) le 14 août 2007 et bien nous coquet elle dort dans la salle à coté de notre chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 il et elle dorment avec les chiens de Mme Dauge: à la bannette (voir sur le canap' en cuir mais sa faut pas le dire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELEKTRA01 0 Posté(e) le 17 août 2007 ma callie c super bien habitué c super !!! et elle sy plait bien !!! je lui ai meme mis un grand miroir elle s'eclate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 moi g deux chiots et ils ont chacuns leur panier ms bon ils dorment ensemble souvent dans le meme panier et je l'ai mit dans un coin de la salle a manger et sont tres bien la . je ne pourrais pas les mettre dehors la nuit . seulement quand j'ai besoin de sortir je met leur panier dans le garage et leur jouet ainsi que de l'eau , je laisse la porte ouverte pôur qu'il puisse sortir faire leur besoin car sa donne dans une cour et ils peuvent aller derriere dans le jardin. mais pour la plupart du temps ils dorment dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Moi les miens dorment dans ma chambre!Pas sur le lit,ils ont très vite compris qu'ils n'y avaient pas droit! Mais moi j'aime bien les avoir avec moi la nuit,il me rassure lol Moi je trouve que le petit coin que tu as aménagé pour ton dalmachien est très bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanny01 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Axel dort à côté de la porte d'entrée et ne va dans aucune chambre - Sur le matin, il attend derrière la porte de ma chambre et même si elle est ouverte il n'entre pas ... Il n'a pas le droit d'aller dans les pièces avec moquettes et il le sait ....... le chat, oui ... il dort sur le lit. Quand je m'absente il a une pièce dans la maison où il n'y a pas de radar.... et oui .. Au début il a gratté la porte mais maintenant il ne fait plus rien ... il a une écuelle d'eau et de gros os qu'il laisse dans cette pièce et qu'il rogne .... Je n'ai jamais laissé mes chiens en liberté dans le jardin pendant mes absences - Je préfère les enfermer. Mais Axel est rarement seul maintenant .... En tout k, je pense que je ferai comme toi, je préfèrerai l'enfermer dans le chenil ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 moi quand je doit partir je leur met le panier , jouet eau dans le garage et il on acces au jardin et a la cour car si je les laissse dans la maison j'ai peur qu'ils m'abime les meubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 pour nous quand on part, elle reste dans la salle, et elle a accès à la cuisine et couloir, pas de problème, elle bouge pas, elle dort sur le canapé (on l'a filmé une fois, pas bougée d'un poil)... La nuit (quand je suis toute seule) elle dort sur le lit le long de moi, c'est ma petite bouillote de rechange, hihihi, et quand mon chéri est là, elle dort au bout du lit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Chez nous Apple-Jack à droit à toute la maison, il ne fais aucun dégat, il va dans son panier en pastique dans le couloir..ou sur une de ses couettes dans le salon ou bureau.. pourrait aller sur le canapé (de temps en temps avec nous..) sinon préfere l'A.M un canapé où un tapis sur la terrasse.. le soir il choisit : salon/chambres/panier/canapé etc.. selon son humeur!! Piéces interdites : salles de bains/w.c ..Lieu interdit : les lits (quoiques!!??). Durant nos abscences: toute la maison ...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 chez nous ils dorement dans la cuisine derriere la porte fenetre, pres du radiateur...la journée ils vivent dehors, dans un grand pré clotué et electrifié, et on une cabane isolée, avec un parquet et des panieres pour s'abriter du froid et de la pluie....il peuvent aller et venir a leur guise...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenette15 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 le mien a sa place dans le salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 calista elle dormait dans notre chambre( j'avait peur de la laisser seul) jusque debut septembre mais elle était maline et me révaillait toute les deux heures pour le pipi, alors nous l'avons instalé dans le couloire (dans son panier) qui donne sur le salon ouvert et du coup elle fait ces besoin avant qu'on monte au lit et reste sans problème la nuit sans faire ni bétises,ni pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylene78011 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Le mien dors dans le salon sur son tapis, et quand on es pa la, on le retrouve sur le canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 oui nous aussi la journée on la retrouve sur le divan si on s'est absenté. mais la nuit, non mon mari se lève vere 3h30 et elle est dans sont panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites