Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une multi conférence le samedi 29 septembre 2007

Messages recommandés

Invité

Je m'y prend tôt à l'avance pour vous annoncer une multi conférence le samedi 29 septembre 2007. Cela va se faire du coté de Liège en Belgique, plus précisément d'une part à Sprimont et de l'autre à Herstal.
Conférence donnée par une comportementaliste canin et trois moniteur canin employant des méthodes bien distinctes l'une de l'autre.
J’y participe pour la présentation de la méthode douce de dressage par le clicker training.

Voici l’affiche pour tous renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu loin pour moi dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho mais pour la méthode en renforcement positif je suis la sur ce site ! bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le dimanche pour la pratique c'est mieux !

le chien, la laisse, le collier et des friandises. le samedi je vous donnerais, aux personnes qui participent à la pratique, un clicker avec l'explication du travail qu'ils devront réaliser avec leur chien le samedi soir et le dimanche matin.

ca c'est pour ma partie !

Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon éducatrice travaillé au clicker avec les chiens entendant mais depuis qu'elle est partie plus personne ne pratique ce genre d'éducation pourtant cela marchait bien pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carole a écrit:
mon éducatrice travaillé au clicker avec les chiens entendant mais depuis qu'elle est partie plus personne ne pratique ce genre d'éducation pourtant cela marchait bien pourtant

es tu repassée en méthode tradi avec les autres miniteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PAREILLE TROP LOIN POUR MOI DOMMAGE CELA DEVRAIT ETRE INTERRESSANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les autres moniteurs sont repassés à la méthode traditionnelle mais avec clochette je ne pouvais pas utilser le clicker car elle est sourde mais cela marchait bien avec les autres chiens et tout le monde a arrêter et je trouve cela dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve cela vraiment domage et pénalisant pour les chiens qui pratiquaient cette méthode douce à devoir revenir à une méthode par le renforcement négatif contradictoire à la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C’est le problème des clubs avec des moniteurs bénévoles, des anciens moniteurs qui se satisfont des résultats qu’ils sont sans se préoccuper des déchets.
Quand un moniteur propose autre chose, de se remettre en question c’est très difficile pour le moniteur et pour le club. Devoir dire aux membres tout ce qu’on vous a appris vous l’oubliez voici autre chose. Ce serait mal vu par les membres (par ceux qui appréciaient l’ancienne et ceux qui ne l’appréciaient pas !)

L’idéal c’est d’avoir une classe parallèle en méthode douce pour ceux qui le désirent. Avoir la possibilité de choisir une méthode.

DalmatienDalmatien On m’avait proposé de me donner 10 chiens quelque soit l’age dont les membres accepteraient l’expérience mais cela ne sait jamais déroulé. J’ai quitté le club et j’ai ouvert le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jacqueline qui faisait cette méthode est partie au bout de 4 mois je pense que certaines personnes n'apprécaient pas ses méthodes en tout cas jamais persnne n'a été autant impliqué qu'elle pour l'éducation de ma sourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle ne doit pas etre bien loin ! DalmatienDalmatienDalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est maintenant derrière nous, elle est finie !

Nous sommes tout les 4 contents de notre prestation. Le gros point positif de ceux qui ont participé c’est la présentation de trois méthodes différentes pour le dressage d’un chien. Ils ont pu se reconnaître dans l’une ou l’autre méthode et ainsi être sur d’aller dans une méthode qui leurs plaisent.
Pour ma part, du 100 % positif mis à part un petit groupe de 6 personnes pro du renforcement négatif. Donc 90 % d’écoute !
Trois personnes ont retenue plus particulièrement mon attention, deux qui sont dans la formation de chien pour malvoyant, et un pour l’encadrement d’enfants retardés. Tout trois travaillant avec des chiens pour des humains et recherchant une méthode alternative à la sanction et la contrainte pour le dressage, l’éducation et l’autorité sur le chien.

Merci à ceux qui ont participé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...