Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole381

dominance

Messages recommandés

comment arrivez vous à gérer les chiens dominants en sortie sans laisse

clochette attaque toutes les femelles qu'elle croise, cela fait deux depuis hier, elle est très agressive et veut mordre

quant à waly, il veut grimper sur le chien pour montrer sa domination ? je pense que c'est plutôt par peur mais c'est un chien que j'ai adopté à l'âge de 18 mois et je ne sais pas pourquoi son ancienne proprio l'a fait castré.

j'ai besoin de votre aide car nous partons demain dans l'ardèche et je pense que mes ballades risque de tourner au cauchemar

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même pb avec Aston, il est devenu dominant avec tous les mâles depuis ses 2 ans.
Pendant les sorties en liberté, seulement en pleine nature, je suis hyper vigilante et scrute sans cesse les alentours. J'ai la chance qu'il s'arrête dès qu'il aperçoit un congénère, mâle ou femelle, et en lui disant "PAS BOUGER" , j'ai le temps de le rejoindre et de le rattacher. Il ne se précipite pas sur eux , du coup il n'a jamais été jusqu'à se battre en ballade. Si c'est une femelle que l'on croise je le relache si l'autre proprio en fait de même avec sa chienne, si c'est un mâle, on passe vite notre chemin GRRRRRRRRRRRR

Par contre, comme Clochette est sourde je ne saurais trop te conseiller ...
Aston est maintenant castré depuis 5 semaines, je ne l'ai pas encore "testé" en situation avec des mâles car c'est encore trop précoce. A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vais en ballade , je surveille les horizons , avant de mettre Alexia en liberté , et je continue à surveillée et si je vois un autre congénaire , je la rattache aussitôt , dimanche dernier , je suis aller au marché avec Alexia , je la tenais en laisse comme il se doit et serrer à côté de moi , tous en marchand je regardais pour voir si il n'y avait pas d'autres chiens , et quand j'en voyais , je changais mon chemin , mais dans le marché sait pas évident , et pendant que j'achetais un poulet , Mademoiselle avait vu un chien et je l'ai retenue de justesse , sinon c'était des piques de bec et l'autre était pas mieux , et son maître et moi , nous avons eu la même réaction , et quand Alexia est en liberté c'est plus du tous pareil , il ne se passe rien , allez donc savoir pourquoi ?.

___________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waly n'a pas un comportement de peur mais de dominant . C'est le code canin , celui qui monte l'autre est dominant , s'il tombe sur un dominé aucun problème si c'est sur un intermédiaire celui ci peut chercher à se rebiffer , il ne cherchera pas sur un plus dominant que lui mais sur un égal c'est la bagarre assurée .
Mon premier dalma était dominant mais avec une forte présence , jamais il ne s'est bagarré . Je lui disais juste "dégage "et il s'éloignait . Oural lui est intermédiaire et s'est déjà bagarré ; mais pour rassurer Lise , depuis qu'il est castré , ( à 4 ans ) , plus aucun problème en ballade , au pire il grognasse puis s'éloigne , la plupart du temps il ignore le chien . Chez lui ,par contre ,c'est un territorial donc je me méfie . Luca est intermédiaire aussi mais s'incline plus facilement face à plus fort que lui . Topaze en dominante est pénible en laisse ( sauf en expo où elle est très sociable en général ) et en liberté elle vient , grogne et s'en va si l'autre chienne ne réplique pas . Mais les chiennes sont souvent plus difficiles à gérer en cas de conflit pour le territoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie , alors explique moi le comportement d'Alexia , est - il normal ,?, est ce que je fais bien ?, que doit je faire ?, au club de dressage , il m'on dit qu'elle n'est pas dominante , là je viens de la promenée en liberté derrière chez moi , après une semaine de laisse , vu qu'elle était malade , ( froissement de muscles avec raideurs ) là elle a piquée une pointe , et quand je l'ai rappelée , elle est venue me voir au bout de 5 mn de patiente et je l'ai félicitée .


____________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En laisse les chiens n'ont pas la même attitude qu'en liberté . Ils se sentent à la fois pris au piège par la laisse et plus fort par la présence du maître donc certains peuvent se pontrer "agressif" à l'égard d'autres chiens rien qu'à cause de la laisse . A toi de la réprimender dès qu'elle se met à grogner en laisse , tu lui fais voir que tu n'es pas contente . Si en liberté elle est cool tu n'as pas de problème avec . Ce n'est en effet pas une dominante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n ai pas le même chien en laisse et en liberté
difference aussi quand c est moi ou mon mari

le comble avec moi en laisse!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je crois que si Teddy faisait ça, j'aurais trop peur de le lâcher (mais heureusement ça n'est pas le cas)

Peut être, vu que Clochette ne t'entend pas, peux tu prendre, pendant ta ballade, un pchit pour la couper dans son élan, quand elle va pour se précipiter (je suis pas sûre que ça soit la meilleure idée ... mais je vois que ça pour l'instant.... )

Quand je dis "pchit", je m'explique .... genre les bouteilles de vapo pour nettoyer les vitres (super bien rincé, bien sûr et avec de l'eau claire dedans uniquement)

Moi, j'en prends toujours une avec moi quand je descends Teddy pour la ballade du soir (vers 23 heures) parce que juste en bas de la maison, il y a un petit roquet qui n'arrête pas de lui sauter dessus à chaque fois qu'il voit Teddy (et Teddy bien sûr ne répond pas et se fait avoir à chaque fois). Donc dès que je vois le roquet se pointer, je lui balance un coup de pchit et il file direct (maintenant il connaît le coup, donc dès qu'il voit la bouteille, il se sauve direct.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui çà excellente idée le pchitt , les chiens ont horreur de çà et çà calme la tension aussitôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pchitt c est le seul truc qui a marché chez moi

rien que le mot et il n y a plus personne!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...