Invité Posté(e) le 11 août 2007 Salut tout le monde ! Me voila revenue de mes vacances et très contente de revoir mon ptit dal ! Mais voila petit problème lorsque je le promene il n'arrete pas de tirer sur sa laisse et sa rend les balades beaucoup moins agréable. J'aurais voulu savoir pour vous quelle était la meilleure méthode pour qu'il arrete de faire ca. J'ai déja essayer le collier etrangleur mais sans grand succès. Je me demandais si le harnais ne serait pas une bonne idée mais j'attend vos conseils ! Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Le harnais va le conforter dans son habitude . Le mieux , cours d'éducation canine dès la rentrée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 11 août 2007 Il est contente de te voir et de sortir et tire comme un malade , aussi fait le courrir , qui se défoule et après il sera tellement capouke , qui ne va plus tiré sur la laisse , _____________Alexia et Lydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou11 0 Posté(e) le 11 août 2007 le harnais leur donne un grand appui pour tirer sans se faire ml, donc a bannir par contre, solution efficace mais brutale de prime abord: prochaine sortie, tu le laisses aller en bout de laisse et des qu'il tire, tu tires un GRAN coup sec sur la laisse (avec collier etrangleur) de maniere a ramener ton chien vers toi d'un coup (genre demi tour incontrolé) en criant "DOUCEMENT" (facon tres tres fachée) normalement si tu y met assez de conviction et de force, le chien sera tellement surpris, qu'une fois suffira les fois d'apres il tirera mais ton action sera moins violente (mais vive quand meme et assorti d'un "DOUCEMENT") ainsi, petit a petit il devrait tirer de moins en moins c'est une technique employée dans les clubs canins pour rappeler un chien desobeissant a l'ordre, c'est plus la surprise qui le choque et ca le rend plus attentif du coup utilisée sur plusieurs chiens, je n'ai eu que de tres bons resultats parpaiou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 J'avais déja un peu essayer le collier etrangleur en tirant d'un coup lorsqu'il tire mais sans grand résultat et mon dresseur m'avait dit que en général ce n'était pas très efficace du coup j'avais arrété par contre pour le harnais je pensais plus a un harnais spécial je ne sais pas si vous connaissé il y en a un sur animalinboutique.fr "harnais d'éducation à la marche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Le harnais est une excellente solution .... si tu te diriges vers une carrière de muscher Sinon, le must sera toujours un petit passage au club d'écucation ..... Il a quel âge ton loulou ? (excuse, j'ai pas tout suivi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 11 août 2007 Nous on a fait comme PARPAIOU l'explique..... au début je tirais fort en disant STOP, et puis petit à petit elle tirait moins et maintenant elle me regarde du coin de l'oeil beaucoup plus qu'au début, et elle suit la marche en gros..... cool comme une grande..... c'est sur que c'est nettement plus agréable maintenant qu'au début entrain de se faire trainer avec des accouts entre deux, c'etait franchement pas sympa..... sans compter le mal de bras en rentrant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Il a eu 6 mois il y a quelques jours et il va déja au cours d'éducation mais le probleme c'est qu'ils sont en vacances jusqu'a la rentré et donc d'ici la pas de cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 bonjour ! alors comment va la marche au pied ? Code:par contre, solution efficace mais brutale de prime abord: prochaine sortie, tu le laisses aller en bout de laisse et des qu'il tire, tu tires un GRAN coup sec sur la laisse (avec collier etrangleur) de maniere a ramener ton chien vers toi d'un coup (genre demi tour incontrolé) en criant "DOUCEMENT" (facon tres tres fachée) normalement si tu y met assez de conviction et de force, le chien sera tellement surpris, qu'une fois suffira c'est une technique employée dans les clubs canins pour rappeler un chien desobeissant a l'ordre, c'est plus la surprise qui le choque et ca le rend plus attentif du coup c'est ce qu'on appel du renforcement négatif, on communique avec lui par la sanction ! c'est effectivement ce que l'on demande dans la plupart des clubs. une minorité emploient le renforcement positif, on communique avec le chien par l'apport de quelque chose d'agréable afin de voir le comportement se répéter. un plus pour la relation et la compréhension du binome ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou11 0 Posté(e) le 27 août 2007 je suis d'accord mais le renforcement positif offre de super resultats avec les chevaux par exemple par contre, dans ce cas la je ne vois pas comment le faire car si on felicite quand il ne tire pas ca va creer une excitation et il va tirer non? peux tu nous expliquer un peu plus? nous donner des situations? car il y a des moments ou on peu mais parfois nos chiens ne sont pas assez raisonnables pour ca (enfin la mienne en tout cas ) merci parpaiou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 27 août 2007 Lles miens ausi et surtout le mal il tire beaucoup sur la laisse au début de la promenade et je le ramène souvent près de moi et aujourd'hui je ne sent plus mes bras tellement que la ballade de samedi 1h30 en laisse a été longue MDR j'ai des courbatures au niveau des bras c'est horrible j'ai du mal ) tendre mon bras pur déroché mon tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 que ce soit en renforcement + ou - pour parrer à la traction lors de la marche au pied il faut avoir éduquer son chien et avoir de l'autorité sur son chien. en renforcement + c'est la reconnaissance de son leader, de son meneur, son guide qui est primordial. c'est l'autorité. dans la recherche du comportement idéal dans une marche au pied ne peut etre faite que si vous etes le leader sur le chien. (en renforcement - c'est la recherche du dominant sur le dominé.) comment procède t on en renforcement positif ? shématiquement, on donne une récompense au chien (friandise) puis on lui demande de nous accompagner. dès qu'il se déplace avec nous, il est récompensé tout les 2 m durant 3 minutes. cette séance est répétée autant de fois que vous voulez sur la, sur les journées qui suivent. progressivement vous retardez l'arrivée de la friandise pour la donnée tout les 3-4 m, puis tout les 5-6 m, .... avec l'introduction de l'ordre. cela est fait en premeir lieu sans distraction (si possible) puis progressivement avec une distraction de plus en plus grande. dans une trop grande distraction comme dans une promenade habituellement ou il tire, on emplora la technique du piquet (technique de l'arbre) qui consiste à s'arrèter dès qu'il nous dépasse. la laisse se tend le chien s'arrète et dès qu'il détend sa laisse, marquez et renforcez le bon comportement. "pied" et continuez. réduisez la laisse de plus en plus courte en veillant qu'elle reste pendante quand il se trouve à notre coté. dans la promenade le chien doit pouvoir avoir une certaine liberté et la laisse d'1.30 m à 1.50 m la lui donne. à l'ordre pied il doit se conformer et revenir se placer à la bonne place. le collier et la laisse d'1.30 m à 1.50 m permet au chiot de ne pas s'appuyer sur celui ci et d'avoir une forme de liberté autour de son maître. la laisse enrouleur comme une laisse d'1,00 m laisse croire au chien que s'il veut avancer il doit s'appuyer sur le collier et tendre la laisse. ce qui fait que malgré vous le chien est conditionné à tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 Très interessantes tes explications Pas facile à appliquer quand on n'est pas leader de plus j'ai une laisse d'1m, pourtant vendue par un éducateur, et c'est vrai que c'est un peu court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole381 0 Posté(e) le 28 août 2007 moi j'ai fait de genre de renforcement positif à l'école du chiot avec clochette et elle tire très peu sur sa laisse ( je rappelle qu'elle est sourde) par contre, wally que j'ai récupéré à l'âge de 18 mois, je ne sais pas comment il a été éduqué avant mais il m'écoute davantage que mes enfants ( 18 ans et 12 ans) je retourne au cours d'obéissance encore cette année mais qu'avec wally car avec les deux c'est galère car les deux veulent venir avec moi. je n'ai pas de problème de rappel je vais donc essayer la friandise avec wally et je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parpaiou11 0 Posté(e) le 28 août 2007 merci pour l'explication, c'est tres clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 quand j'ai eu balto il avait déjà 18 mois et de trés mauvaises habitudes: il tirait tellement que j'en avait mal au bras, suite à l'émission sur l'éducation canine( mon chien fait la loi ou qq chose du genre) j'ai acheté un licol dans une animalerie C4EST MAGIQUE c'est un collier spécial et quand le chien tire ça lui fait tourner la tête sur le coté et comme il ne voit plus devant lui il arrête! méthode très douce et rapide (environ 3 semaines) maintenant je ne m'en sers plus(il ne tire plus et il l'a mangé lol) ça coute une vingtaine d'euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 rose77 a écrit: j'ai acheté un licol dans une animalerie C4EST MAGIQUE c'est un collier spécial et quand le chien tire oui c'est un collier qui est employé pour un chien adulte qui vient d'une autre méthode vers la douce. de très bon résultats. MAIS, il y a un MAIS ! ce collier ne peut etre employé dans une méthode employant la sanction par le coup de laisse, coup de sonnette ! au risque de faire mal au chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 30 août 2007 Faut être malade , pour tirer sur le licol , et faire mal au chien, Alexia en a un depuis toute petite , je lui met que pour les transports , et elle ne tire pas , et quand elle veut pas , je la ramène doucement vers moi et voilà , et je peux le régler . __________Alexia et Lydie Jamais sans ALexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 30 août 2007 pour ma part prince tire systématiquement dès qu'il a le collier et quasi pas avec le harnais,il n'a jamais eu d'éducation canine ma voisine m'a conseillé le licol ça a très bien marché avec ses chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 30 août 2007 Dis-moi rose, tu as la référence de ce licol, car ça m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien en acheter un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanny01 0 Posté(e) le 30 août 2007 J'ai trouvé un truc ! j'ai acheté à la dernière Foire de Paris un kit réducteur adaptable à ma laisse... En fait ça se met entre le collier et la laisse et, je l'utilise pour Axel lorsque je le promène avec une longue laisse, mais il peut être utilisé avec une laisse courte. C'est anti-choc pour nous lorsqu'il part à l'improviste et réducteur de puissance de la moitié de sa force et ceci sans lui faire mal. Moins d'effort pour nous les Nanas, pour les remettre à sa place ... J'ai acheté ça 25€ - Ca vient d'Italie.... je peux vous donner les coordonnés si ça vous interesse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 30 août 2007 AH oui, ça m'intéresse aussi ! Ces italiens sont décidément très doués (et je ne dis pas ça parce que Walter est italien, lol!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 Je crois que nous serons nombreux à être intéresssés et curieux de savoir à quoi cela ressemble et comment ça fonctionne !!!! Peux-tu nous mettre une photo STP ? Et bien sûr nous dire où se le procurer ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanny01 0 Posté(e) le 31 août 2007 Je vais prendre une photo tout à l'heure et je la mets sur le site... A + tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanny01 0 Posté(e) le 31 août 2007 Voilà le flexible (en fait, c'est un gros elastique plus ou moins résistant selon le poids du chien) - Il s'adapte entre le collier et la laisse et mesure 30 cm (et oui ..... ) et cela permet de ramener le chien sans trop d'effort.... Voilà ce que cela donne avec le chien... En ce qui concerne Axel, je ne lui met pas à chaque fois ( c'est selon la sortie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 31 août 2007 Merci Nanny , tu me l'envoye (mdr) pour Alexia ___________Alexia et Lydie Jamais sans ALexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalmaseti 0 Posté(e) le 31 août 2007 Merci pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites