Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petits problème avec ma Bailey

Messages recommandés

Invité

Je l'accorde à la voir on dirai un ange ... mais voila ma Bailey a des petits problème, enfin plutot j'ai de petit problème avec ma Bailey.
Elle fait de l'hyper-attachement, c'est à dire qu'elle a vécu pendant 9 mois avec sa mère et sa soeur et du jour au lendemain la voila séparée d'elles, elle a projeté son amour pour elles sur moi, me voila donc devenu sa nouvelle maman, sauf que moi je marche pas à quatre pattes ...
Du coups quand je dois partir quelque part c'est la panique pour elle, au début elle pignait beaucoup , elle faisait le loup, mais mamz'elle Bailey a découvert qu'en forçant un peu elle pouvait passé sous le grillage, ou par dessus le muret derrière les sapins.Oui sauf que moi j'habite près d'une grande route, Et hier ma mère l'a retrouvé près du rond point, elle a ouvert la portière et la chienne est monté tout naturelement dans la voiture sans faire de problème.
Je pense que je ne la prmoène pas assez donc jvais augmenté le temps de promenade, on va passé a 2h.

Mais sinon y'a un autre problème c'est avec mon papa et les hommes en général, impossible pour eux de l'approcher elle leur aboie dessus ... Mais ce qui est bizar c'est que lorsqu'avec mon copain on va la promené, si jamais on s'assoit dans l'herbe alors elel vien près de lui et elle le laisse la carresser ...

Alors voila mes problèmes.

Ah aussi, je compte la faire stérilisé et commencé des cours de dressage lorsque j'aurai de l'argent pour, donc dans environ 2/3 mois, mais en attendant je vais devoir faire avec mes propres moyens et avec vos conseils que j'espère nombreux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
première chose ; il va falloir l'habituer en douceur et progressivement à être seule . Tu commences par la laisser quelques minutes seule dans une pièce : tu ne reviens pas si elle pleure mais juste quand elle cesse . Tu ne lui fais pas mille calins mais tu fais comme si de rien n'était , il faut que ce soit naturel . Progressivement tu ralonges sans faire d'effusion à ton retour , pas de calins , même si elle te fait la fête . Puis tu essaieras en partant de chez toi , même chose en augmentant peu à peu le temps .
Pour les hommes elle a peut-être eu de mauvais souvenirs avec ou n'en a jamais vu avant . Donc il faudra la mettre en confiance avec des hommes patients qui acceptent de jouer le jeu , qui ne la force pas à faire des calins , qui la laissent venir peu à peu à eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est qu'elel n'a aps le rdroit de rentré dans la maison, donc la tactique de la pièce c'est pas possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouhlala les fautes je suis désolé! c'est que j'écris vite et je me relis pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba elle dort ou? sinon essaye avec un doudou nous on na donné un à coquet et vendredi on est sortis 1h00,à notre retour pas de bêtises et pour les aboiements les voisins ne se sont pas plaints alors on se dit qu'elle na pas aboyer! Cool pourvu que ça dure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas qu'elle aboie ou qu'elle fait des bétises, le problème c'est que si JE pars pendant qu'elle est dehors, et qu'elle me voie partir, elle passe derrière les buissons et par dessus le muret et elel me cherche.

La j'ai été au code ce soir, donc pdt que ma mère était parti me chercher, la chienne était dans le garage à notre retour on l'a fait sortir mais elle ne nous a pas sauté dessus ni rien , on lui a fait sa petite caresse.
Et jamais elle ne nous a fait de bétise lorsqu'elle était dans le garage, là ou elle dort d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le système de la pièce vaut même si Bailey est dans son garage. Sauf que l'idéal serait soit qu'elle en sorte avant que tu rentres, soit que tu passes pas le garage pour rentrer .... et là, comme t'as dit Sylvie, tu l'ignores. Elle va couiner, te sauter dessus, et bien tu fais comme si elle n'était pas là, quitte à la bouscouler en passant comme si elle n'existait pas en fait. tu attends qu'elle se calme et une fois qu'elle ne bouge plus et ne dit plus rien, tu l'appelle et lui fait un gros calin.

Les calins doivent toujours être de TON initiative et se terminer quand TU le décides !!!!

Par contre, lorsque tu pars, aucun regard, aucun mot : c'est normal !!! (enfin, il faut que ça le devienne....)

Pour l'hyper attachement, as-tu laissé un vêtement avec ton odeur ? Ca peut aider aussi ..... et en + de quoi l'occuper et penser à autre chose (os à macher, jouets, pouic pouic ....)

En ce qui concerne son comportement avec les hommes de la maison, on ne connait pas son passé et on ne sait donc pas se qui passe dans sa tête mais ça devrait, ça aussi, rentrer dans l'ordre vu qu'elle ne dit rien à ton copain lorsque vous êtes en ballade.

Je pense donc qu'elle te voue là aussi un hyper attachement, et peut être prense-t-elle qu'elle doit te protéger .... à toi de lui montrer qu'elle n'a pas à la faire !!! (en prenant, par exemple, ton papa très fort dans tes bras devant elle et en la grondant lorsqu'elle se manifeste .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc c'est qu'elle me fait pas à chaque fois la fète quand elle me vois, c'est plutot que je suis parti une nuit entière.

J'ai essayé une fois de faire un gros calin a mon papa devant elle, mais sinon qd elle lui aboie dessus je la gronde ça ya pas de problème!! Mais faut dire aussi que mon papa est assez imposant!!

Jvais prendre un nounours avec moi plusieur nuit et je lui donnerai après!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH là là , c'est pas évident , tous cela , moi même , je n'arrive toujours pas avec Alexia , c'est une vraie tête de mule , je vais pas encombrée le post de Myu-Myu , je vais en ouvrir un autre .


___________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah si le problème principal c'est les fugues, il y a beaucoup de solutions très efficaces ..... genre barrière électrique comme pour les cheveaux (rien de barbare, je te rassures !!!!)

Sauf, que ne j'y connais rien mais beaucoup ici pourront te renseigner !!!!

Je sais seulement que c'est très efficace (sans être barbare, encore une fois !!!) et que ça a marché pour beaucoup de dalmatien sur le forum ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois pas vraiment chez moi ou je pourrai mettre des barrières électriques ^^.
Déjà hier y'a pas eu de problème, elle a pas fait de petites promenades en solo!Espérons que ça soit le début d'une de ses résolutions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...