Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choix sexe deuxieme dalmatien

Messages recommandés

Invité
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum !
Mon grand daldal Apache se sent un peu seul, et je voudrai lui trouver un ou une copine ?
il a 18 mois, est super joueur ... nous ne comptons pas le faire castrer !
merci de vos conseils
a+
Peggy

bienvenue

si tu veux pas castrer ton chien il faut pas prendre la femelle cest la galere il va pleurer sans arret il ne va pas manger
je pense mieux prendre un male et si tu veux prendre une femelle fais la castration ou ton male

j'ai une femelle et jai deux males ils pleurent en cas de chaleur et moi je separe la femelle et les deux males pas le choix

Invité
je ne sais pas quoi te repondre... pour le moment... je n'ai que Biscuit... mais je sais que je serais tenté tot ou tard à prendre un 2nd chien... peut etre une femelle... mais pour le moment... un me suffit...

j'ai un mâle et le prochain sera une femelle.Je fais du vélo avec lui et comme il est dominant avec les autres mâles à chaque fois que je croise un autre chien il faut que je le rattache don cil faut que je descende du vélo car sinon il me ferait tombé.

tu as raison je fais attention aussi avec boxing hihhhih une fois jai tombé dans la boue hih mort de rire

Invité
Moi, j'ai deux chiens deux males, un ba qui est dominant et un dalma qui est une vrai pate. Lors de mon choix, j'avais bien demandé à Valérie un chiot qui ne soit pas dominant car avec Junior ça ne l'aurai pas fait.
Pour une femelle, quand on a déjà un male ça doit etre galère lors des chaleurs sachant quelles durent une dizaine de jours après c'est à toi de voir pour les séparer.
Bon courage pour ta quète

c'est exactement au debut de juillet valentine avait eu de la chaleur boxing gratte la porte ohlla c'est la première fois il pleure et tguen ca va il ne gratte pas
bientot je vais faire un chenil sur l abri du bois vers la rentrée

je sais que valerie a separe les femelles et les males en cas de chaleur elle doit un grand jardin separe mais il faut penser les hormones car ils n arretent pas de pisser dans le jardin ils grattent avec des pattes

Invité
Moi je te conseille un mâle , ils seront copains si leurs caractères se complètent : un dominant et un dominé . Mais il faudra éviter quel'un ou l'autre reproduise car la belle amitié et la hiérarchie peuvent du coup s'effondrer .
C'est vrai que par contre un couple s'entend à merveille mais il y a la galère des chaleurs : si tu as de l'espace çà se gère , c'est l'affaire de 2-3 semaines dans l'année ( une à deux fois par an selon les chiennes en fait ) .
Si Apache n'est pas destiné à reproduire , par contre , la stérilisation est conseillée , çà évite bien des tracasseries , ou alors tu fais stériliser la femelle . Tu vois il y a plusieurs options

C'est sur que le choix est pas facile, moi je veux pas de male, parce que je pourrais séparer, mais j'aurai pas le coeur à le faire... et les enfants qui ferment pas les portes derriere eux, je connais, trop de risque qu'il y ai un accouplement non voulu, donc la 2eme sera une femelle pour pas changer, ce sera plus sure.... j'ai déjà une portée de hamsters non voulus (merci mon fils) alors ça suffit....
Maintenant si tu peux séparer les deux, pourquoi pas... sinon, ça va etre chaud.....

Invité
merci pour vos conseils ...
je pense que l'on prendra un deuxieme mâle, mon jardin n'étant pas suffisamment grand pour pouvoir le diviser en période de chaleur et vu que le chien de mes voisins (plutot sans domicile fixe) embete toutes les chiennes du village !!!
Et si vraiment l'un des deux se montre trop agressif, reste la solution de la castration.

je vous tiendrai au courant

les femelles aussi se stérilisent!

ca pourrait te permettre d'avoir les 2 caracteres a la maison, car je trouve que males et femelles sont assez differents

sinon si tu veux un male, il y en a plein a l'adoption en ce moment ' je sais que certains n'osent pas mais c'est souvent un grand bonheur de sortir un chien de sa galere

parpaiou Wink

j adore la femelle elle est plus caline et je vais separer la femelle et les deux males et mon mari prend ma chienne en voiture au travail on peut arranger et après le lendemain cest les males il faut changer
je sors dans la foret je sors d'abord mes males et après la femelle pas en meme temps

Invité
J'aurai apprécié d'avoir une femelle foie ! tous les chiens que j'ai eu étaient des males...
Je ne compte pas faire de portée.
Et pour l'adoption je suis tout a fait pour, mais il faudrai que le chien ai un minimum de dressage et s'entende avec mon grand Apache !! à voir .....

Invité
Je peux pas te conseiller la dessus car je n'ai pas de dalmat'

Quand le jour viendra ou je pourrai réaliser mon rêve d'adopter un loulou tachetés je ne sais pas mâle ou femelle , j'aurais tendance à avoir une préférence pour une femelle quand même. Et comme tout ceux atteint de la maladie des taches hihi on en veut un deuxieme. Moi perso si ca m'arrive pas c'est un vria miracle ! Mais ca sera vraiment pas tout de suite peut-être après quelques années. Et je prendrai surement une femelle comme la première.

J'raconte ma futur vie moi disoulée hihi

Invité
bonjour,

moi j'envisage dans quelque temps de prendre un 2eme chien mais comme certains, ayant deja un male je prendrai le meme sexe a cause des chaleurs et comme je veut pas le castre donc voila.

bisous