Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

os en corne de buffle mal digéré ???

Messages recommandés

Invité

Aston a toujours eu des os en corne de buffle .
Un os peut lui durer plusieurs semaines, ce n'est pas un vorace. Il commence par le lécher et le cacher et cette stratégie dure des jours avant qu'il l'entame.
Il y a qques semaines, il a vomi 3 nuits de suite toute ses croquettes du repas du soir. Par contre il a gardé la forme ces jours là et mangeait normalement.
Mais en ramassant les dégats, j'ai retrouvé à chaque fois un morceaux de textute , translucide, caoutchouteuse ???? trop grosse pour passer dans le bon sens du transit ..... On a pensé que ça pourrait être de la corne de buffle car Aston n'a pas échappé à notre surveillance et n'a pas ramassé une cochonnerie.
Depuis plus d'os !! c'est dommage Crying or Very sad

Avez-vous déjà eu ce genre d'incident à cause d'os en corne ?
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne l'ai pas vu ses dernières semaines donc je ne lui ai pas demandé. Faudra que j'y pense la prochaine fois que j'irai acheter ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai dû arrêter de donner ces os à Bingo...
Diarrhées et vomissements à répétition pendant deux mois, plusieurs visites chez le véto et une boite d'antibio qui n'a rien changé!
Conclusion après les deux mois, neplus donner d'os en peau de buffles! apparemment, il arrive fréquemment que les chiens ne les supportent pas, car ce serait pour eux comme un chewing gum (donc mastication intensive et puis apparemment ça peut coller dans l'estomac!)....
depuis, plus du tout de diarrhées et plus que quelques vomissements (dû à ses problèmes de foie apparemment!)...
Ca a été radical le changement quand je lui ai retiré ces os...
Voilà pour mon expérience... mais il faut savoir que Bingo me finissait les gros en une semaine maximum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu le même probleme avec Apache, d'habitude je lui donne des os pressé en forme d'os pas de soucis ( la corne est très fine, comme une feuille de papier) et suite a une promo j'ai acheté une autre marque en forme de baton avec 1 noeud de chaque coté (epaisse de 5mm) et bin vomissement pendant 24 h.
Chaque fois c'était de gros morceaux de 5cm par 5 cm qui venait avec ....
Je suis retourné au magazin pour leur signaler... et suite a différentes recherches sur le net, c'est fréquent ...avec même des risque d'occlusion intestinale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouh là là, ça fait peur !

merci de vos expériences

c'était un os de la même provenance que d'habitude, je les achète au détail dans une petite animalerie, je pourrais leur en parler à l'occasion.

par quelle genre de gourmandise on peut les remplacer car il aime bien machouiller et je pense que c'était bon pour nettoyer les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bingo, maintenant, il a un os en dur... je vais essayer d'expliquer, caressemble à un vrai os sauf que c'est un faux... et c'est du solide!! c'est dur comme... euh... un os!!!
ça va faire 6 mois qu'il l'a maintenant, il le ronge souvent, mais l'os ne "bouge" pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise a écrit:
ouh là là, ça fait peur !



par quelle genre de gourmandise on peut les remplacer car il aime bien machouiller et je pense que c'était bon pour nettoyer les dents ?


as tu essayé les meubles ????? jesors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolive a écrit:

as tu essayé les meubles ????? jesors

Lolive en lice pour être le roi des fous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolive a écrit:
as tu essayé les meubles ????? jesors


il oserait pas !
il préfère juste rentrer des batons du jardin et les décortiquer dans la maison.... nananananere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="lise"]
Mais en ramassant les dégats, j'ai retrouvé à chaque fois un morceaux de textute , translucide, caoutchouteuse ???? quote]
vu ce que tu décris ça ressemble bien à un os à macher. pour faire l'expérience essaye d'en mettre un morceau à tremper dans l'eau, tu verras le résultat, ça double de volume et c'est tout visqueux.
après c'est possible que ça n'ait pas d'incidence sur la digestion de ton chien. si il en mangeait déjà et qu'il n'était pas malade, bizarre que tout d'un coup ça lui fasse de l'effet... à moins que ce soit une autre marque...
ceci dit il faut faire attention avec ces os là car un goulu peut facilement se le coincer dans le gossier!
Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu ce genre d'incident avec mon précedent chien ,prince lui ne m'a rien fait ,les os que je lui prend en animalerie sont blanc et aussi en forme de crocodiles car les os en plastique très dur il me les mange aussi je les ai donc supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...