pascal100 0 Posté(e) le 29 août 2007 Bonjour je me présente, je m'appelle pascal, j'ai 29 ans et je suis un heureux nouveau "propriétaire" d'une dalmatienne de deux mois depuis quelques jours. Elle est encore toute fofolle mais dors beaucoup vu son jeune âge. On m'a dit que je pouvais aller au dressage à 3 mois juste après le passage chez le véto, est ce bien juste ? Ca fait exactement 6 jours qu'elle fait partie de la famille et à mon grand étonnement elle ne m'a fait des crasses que la première nuit. Faut bien reconnaitre que le principe de la récompense après chaque caca et pipi fait dehors marche à merveille. Par contre là où ça pose problème, c'est de la journée. Elle passe malheureusement entre 7 et 9 heures seule et ne peux se retenir, je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le cas et ce qu'il lui ont acheté pour que leur puisse s'occuper sans trop se sentir seul. Et enfin étant un grand sportif faisant pas mal de jogging je voulais savoir à partir de quand est ce que je peux emmener mon chien avec moi mais surtout est ce que je dois lui faire passer des examens avant pour voir si il n'a pas de problème de hanche. merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolive1 0 Posté(e) le 29 août 2007 et chez les dingues des ,le dalmatien est un chien qui a grand besoin de la presence de son maitre,7 heures seule ca va faire long ,et s'il s'ennuie il va faire un max de betise(experiance perso) et en la matiere il est innovant,il en invante tout les jours,nous travaillons aussi dans la journée et c'est une des raison qui nous on fait en avoir deux et construit une belle cage dans le sous sol de la maison,car les laissées seules dans le jardin est impensable (trop peur de l'accidant quel qu'il soit. sinon je crois qu'a trois mois tu peux commencer a aller a l'ecole du chiot. pour le jogging je ne sais pas a quel age on peut commencer a les faire courir avec nous,mais pour l'avoir fait pendant mes vacances c'est que du bonheur que de courir avec eux. au plaisir de te lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 29 août 2007 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico l'p'tit Suisse 0 Posté(e) le 29 août 2007 Hello, en effet c'est un peu long de laisser un chien seul comme ça!! Pour le jogging, il me semble qu'il faut attendre que le chien aie 15 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath451 0 Posté(e) le 29 août 2007 tout d'abord pour emmener ton chien courir avec toi je crois qu'il faut attendre qu'elle est plus d'un an ,c'est une question de croissance ,tu doit attendre que celle ci soit terminer,en attendent tu fait de grande ballade avec elle dès que possible et tout iras bien . à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 et parmis nous, tu peux nous mettre des photos de ta louloute, profite en, ça grandit telement vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
souris651 0 Posté(e) le 29 août 2007 Bonjour et bienvenue parmi nous. Un chiot de 2 mois ne peut pas tenir pour les besoins plus de 6 heures, petits besoins normaux, il va falloir être patient. Pour les bêtisses, il va falloir la cantonner dans une pièce unique pour limiter les dégâts. Prévoir beaucoup de jouets non dangereux pour elle, pour qu'elle se fasse les dents, pas de balle, d'objets en mousse (risque d'obstruction). Pour les balades : 0.5 à 1km à 2 mois de promenade, 1/4 d'heure et tu augmentes progressivement, pas de courses obligatoires pour le chiot, si trop fatigué, il va se coucher. 4/5 mois en fonction de la forme de la miss, tu vas pouvoir passer à des promenades 1-2 heures, quelques kilomètres, toujours au pas, ne pas faire sauter le chiot avant 10-12 mois, puis après progressivement, promenade plus longue avec début de jogging avec son "papa". Tu peux aller à l'école du chiot, tu auras toutes les infos nécessaires et en principe toutes les réponses à tes questions sur promenade, course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenette15 0 Posté(e) le 29 août 2007 et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille 0 Posté(e) le 29 août 2007 Tout à été dis par les autres.Je te souhaite la bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Bonjour, Je te souhaite aussi la bienvenue! J'ai aussi une dalmatienne de presque 4 mois et je suis récente aussi sur le forum. J'aimerais courrir aussi avec elle mais on m'a dit aussi d'attendre que sa croissance soit terminée donc je prends mon mal en patience... En attendant nous faisons de belles balades. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie&Ryan&Alexia 0 Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour et bienvenu sur le forum des amoureux des Dalmatiens , comme tous le monde te dit , il faudra attendre la fin de sa croissance , ça va être long , mais tu peux jouer au ballon avec ta p'tite chienne , ils adorent jouer au ballon , je te conseil de prendre un max de photos , ça grandit tellement vite c'est p'tite chose là (mdr) ___________Alexia et Lydie Jamais sans Alexia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites