Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un élevage Frauduleux ? "Domaine belle rose"

Messages recommandés

Invité
Voici le post de Urielle qui nous informe d'une situation, si elle est prouvée, INTOLERABLE !!!

Urielle :

"Je me décide enfin d'ouvrir un post afin de vous informer du litige qui m'oppose à l'éleveuse de mon mâle Black Pearl du domaine Belle Rose...

Black a maintenant 15 mois et je n'ai toujours pas son certificat de naissance.

En effet, l'éleveuse n'a pas finalisée l'inscription de la portée des chiots au Lof : il manque toujours à la SCC l'identification des chiots et les fameux chèques de 21€...

Mon chien est donc actuellement "sans papier" alors qu'il a été vendu pour un chien LOF selon le contrat de vente.

Cette éleveuse est multi-race et il n'est enregistré aucune portée auprès de la SCC depuis (au moins) janvier 2007. Mais cette éleveuse produit toujours des portées (cf son site internet et les annonces sur marocain.biz, kijiji, jannonce...)

Je ne suis donc certainement pas la seule à être dans ce cas là.

Malheureusement, face à cette situation, la SCC reste comme d'habitude inactive et ne répond pas à ma demande de lancer un contrôle d'élevage ; contrôle d'élevage qui devrait normalement aboutir à un retrait d'affixe...

Je suis actuellement en contact avec le Service de la Répression des Fraudes et ai fait une Injonction de Faire auprès du tribunal de proximité (injonction auquel elle n'a pas répondu et dont le verdict sera prononcé le 22 octobre prochain)"

Si vous connaissez d'autres personnes dans ce cas là, ne pas hésiter à me contacter par email.
_________________
Urielle, Sweetie et Black Pearl

Le site de Black Pearl :
http://homesweetiehome.free.fr/black_pearl/bp_accueil.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Urielle,

Nous avions parlé de ce problème à Tours et il est vrai que tu semblais hésitante à divulguer cette info.

C'est avec "satisfaction" que je lis ta décision de porter à la connaissance de tous, les agissements semble t-il "frauduleux" de cet éleveur :


Le domaine belle rose


Je pense que tu devrais nous expliquer que tu pensais acheter un chien "LOF", que tu ne l'as pas payé au rabais et que donc tu estimes (à raison) avoir été trompée !

Je te propose de rédiger un Post expliquant ta démarche :

-Ce qui a motivé ton choix pour cet élevage
-L'achat (le prix)
-Les papiers en ta possession (bon de réservation, facture, livret de santé, carte de tatouage, pédigré des parents, résultats test PEA, etc...)
-La livraison
-Les arguments mis en avant par l'éleveur pour justifier la situation
-les promesses faites par cet éleveur
-La situation depuis la livraison
-Tes actions pour avoir gain de cause (injonction, action en justice..).

Ainsi nous pourrons relayer ton message et faire savoir la situation intolérable au plus grand nombre.

Soyons tout de même vigilants et ne parlons pas "éleveurs", mais de "l'élevage du domaine belle rose".
Ils sont nombreux, ceux qui font un travail remarquable.
Donc, pas d'amalgame !

C'est pour cela que je pense qu'il faudrait changer le titre du post "éleveur arnaqueur" même si il est au singulier et mettre à la place " élevage du domaine belle rose = arnaqueur ???" par exemple.

Je pense que dans ce post, il va falloir prendre un soin tout particulier sur la façon d'écrire les choses.

Il y a une action en justice en cours et il ne faudrait pas que nos "états d'âme" portent préjudice à Urielle dans son action.

Laissons là écrire son post relâtant la situation et mettre en copie certains documents et tenons nous à ne porter aucun jugement pour le moment.

Même si nous sommes tous d'accord sur l'aspect "intolérable" de ce que nous décrit Urielle.


Tu peux compter compter sur nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute aussi qu'il est absolument important de dénoncer les conditions d'élevage de ces pauvre bêtes...
Un controle de la SCC ne serait pas un luxe mais aussi demander un contrôle de la SPA et de la DSV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours j'arrive à la fumée des cierges moi mdr! je ne savait meme pas que belle rose faisait se genre de pratiques.ca me rappel deux autres elevages ca.
maginfique ton wipet sur la photo jacqueline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors qu'urielle soit rassurée,elle trouvera ici un soutien meme si celui ci n'est que moral,et le miens elle l'a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut donner les coordonnées de Elisabeth LOSUNG PETIT.
Elle a le même problème avec sa whippet qu'elle a acheté chez belle Rose et dont elle n'a pas le certificat de naissance non plus.
Elle a également fait une injonction... + d'autres problèmes dont elle donnera les détails si elle le souhaite sur ses Dals...

Son site pour avoir ses coordonnées : http://perso.orange.fr/lizasdream.liza

Concernant la visite, il semblerait que la DSV se soit déjà déplacé et ait trouvé uniquement à redire sur le surnombre de chien en liberté (car elle n'avait pas assez de chenil pour tous ces chiens) ainsi qu'une fosse supplémentaire à créer (du fait du nombre de chiens ayant augmenté !!!!!

Sans commentaire .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urielle et tous ceux qui ont été floués par cet élevage, ont aussi tout mon soutien, même s'il n'est que moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as également tout mon soutient mais franchement comment on peut à en arriver là c'est horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dommage d en arriver là!!!!
comme d hab le site de l élevage donne une toute autre image!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui a le meme problème avec son caniche. ca fait plusieurs fois qu'elle telephone a la scc pour les prevenir, mais ils peuvent rien faire, elle a meme pas le droit de racheter les papiers.

je lui ai conseillé de porter plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clodine a écrit:
c est dommage d en arriver là!!!!
comme d hab le site de l élevage donne une toute autre image!!


Je dirais meme encore ''bonjour le site''...les infos sont pas tété... nocomment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est moi Urielle Wink

Tout d'abord merci à tous pour votre soutien.

Voici donc les informations demandées afin que vous en sachiez plus.

1- J'ai acquis ma première dalmat Sweetie maintenant agée de 6 ans et demi chez l'élevage du Domaine Belle Rose. Habitant en appartement, nous avions longuement discuté avec l'éleveuse, ne désirant pas un chien forcément confirmable, j'ai décidé de faire confiance à l'éleveuse afin qu'elle me conseille sur un chiot calme dans la portée. Sweetie a tout à fait répondu à mes attentes (et y répond toujours). Comme j'avais gardé de bons termes (et n'ayant pas eu de problèmes...) avec l'éleveuse, je m'étais décidée à acquérir mon 2ème dalmat chez elle.

Je voulais cette fois-ci un mâle confirmable que je destinais entre autre pour faire quelques expos.

Initialement, j'avais réservé sur la portée Shangai x Vidocq mais la chienne étant restée vide, l'éleveuse m'a proposée de venir voir la portée O'livia (mère de Shangai et Sweetie) x Vidocq (les chiots avaient 5 semaines)
J'ai alors craqué sur Black Pearl...

2 - Le prix : 850 € avec quelques précisions à apporter...
Je voulais que soit notifié sur le contrat de vente "Chien pour exposition" mais l'éleveuse m'a répondu qu'elle mettait toujours chien de compagnie et qu'elle n'avait jamais de problème, qu'elle savait pour quoi elle vendait le chien... j'ai laissé faire...
Sur la carte de tatouage, elle m'a demandé de mettre son nom dessus en plus du mien afin "de pouvoir faire des paires ou des couples lors des expos car il faut que les chiens aient le même propriétaire" mais que cela ne changer rien pour moi... jai laissé faire
Mon ami était là et a donc été témoin de toutes ces "manoeuvres"

3 - Pour les documents en ma possession :
Réservation
Contrat de vente
Carte de tatouage
Carnet de vaccination
Résultat des tests PEA

4 - Je suis venue chercher Black Pearl à l'élevage... Black était recouvert de vomis et était couvert de crotte ! J'ai encore laissé faire...

5 - Sachant que les démarches auprès de la SCC pour obtenir le certificat de naissance pouvaient être longues, je n'ai relancé l'éleveuse que fin février (Black avait 8 mois). Elle m'a répondu qu'elle allait le faire.
Rien ne bougeant je l'ai à nouveau appelée en mars : elle m'a dit qu'elle avait le certificat de naissance mais qu'elle devait le "retrouver" dans la pile des ses dossiers.
En avril, je l'ai encore relancée : j'ai alors appris qu'il y avait eu un problème avec la portée de Black et qu'elle devait renvoyer des documents à la SCC...
Ayant entre temps des examens, je n'ai repris l'affaire qu'au mois de juin : elle n'avait toujours rien fait. C'est alors que j'ai décidé de durcir les choses : je lui ai envoyée une mise en demeure en recommandé avec AR et copie à la SCC et au Service de la Répression des Fraudes. La lettre recommandé m'est revenue comme "non réclamée"...
J'ai ensuite lancée une injonction de faire auprès du tribunal de proximité : elle avait jusqu'au 31 aout pour régulariser la situation. Elle n'a rien fait et donc une audience a été prévue le 24 septembre.
Je suis allée à l'audience hier, l'éleveuse ne s'est pas présentée. Le verdict est pour le 22 octobre.

A côté de l'injonction de faire, j'ai écrit à Mr Varlet de la SCC pour demander un contrôle d'élevage en espérant un retrait temporaire ou définitif d'affixe.
Je suis également en contact avec le Service de la Répression des Fraudes qui devrait également porter plainte car l'éleveuse n'a pas répondu à leur propre mise en demeure...

Actuellement je ne suis donc toujours pas en possession du certificat de naissance. Je ne sais toujours pas si je vais pouvoir faire confirmer mon chien au titre de la descendance.

Avec le recul, je me suis rendue compte que je me suis faite avoir sur de nombreux points. Je le regrette sincèrement et j'aurais dû ne pas finaliser l'achat de mon chien et me tourner vers d'autres élevages... J'ai longtemps voulu trouver des excuses à la situation de cette éleveuse à savoir un état d'insalubrité incroyable : les chiens (et les chiots) vivent dans leur crotte... en mettant tout cela sur des problèmes familiaux récents... Mais je me suis voilée la face et cette éleveuse à ni plus ni moins profitée de ma confiance...
A ce jour, je m'en veux énormément même si j'adore mon chien et que pour rien au monde je ne l'échangerais pour un autre.

Encore un grand merci à tous pour votre soutien.

(Désolée pour ce roman)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
urielle on est tous derriere toi! lance la guerre et surtout ne te decourage pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut-être le pot de terre contre le pot de fer , mais il faut continuer sans se décourager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas prête à laisser tomber... pour moi et pour toutes les autres personnes qui ont eu, ont et auront affaire à cette personne.
Dans cette histoire, je suis autant en collère contre cette éleveuse que contre la SCC qui reste encore une fois totalement inactive !
Je vais relancer la SCC et je vais également essayer de prendre rdv avec Mr Varlet... On verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te félicite pour ta persévérance et ton courage, je suis avec toi et j'espère que tu va réussir car tu le mérites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drole de situation en effet.C'est sur il ne faut pas laisser tomber.Juste un mot concernnant le chien vendu pour expos.Un eleveur ne peut pas etre sur ci son chiot seras ou ne seras pas exposable,il peut juste donner un avis d'un oeil averti mais pas plus un chiot peut etre de toute beauté tant morphologique que robe,et se réveler bien pietre exposant.Donc mettre sur le certificat de vente chien de compagnie me semble pas etre déresonnable.Soit en grandissant il devien un tres beau chien d'expos,soit un beau chien tout court que tu aimmeras autant,et qui feras quand meme de tres beaux bb voir des champions qui C.Ceci juste pour répondre,à quoi mettre en accord avec l'éleveur sur les conditions de ventes entrent les 2 parties.Quand aux deux nom pour classe paires et elevages j'ai jammais entendu ca c'est nouveau??J'ai déja fait des lots d'élevage avec jacqueline (jacky's smiling) en expos et les cartes tatouages sont à mon nom point .
J'espere que tu obtiendras réparations pour le préjudice subit,et que les instances se bougerons enfin sur tout ces cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est tres interessant mais bon ca reste qu'une commission,une de plus et sans reel effet sur les problemes rencontrés par des acheteurs.Ils détails sur 54 pages ce que les gens en général savent déja par les informations donnés de plus en plus dans les média,mais c bien d'avoir mis l'adresse ca permet aux gens moin aux courants ils en existent d'etre mieux informés du scandal lié aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est intolérable. J'ai rencontré Urielle à la NE à Tours, Black Pearl et Cléo étaient très attirés l'un vers l'autre, le courant passait bien entre eux. Tu m'en as parlé rapidement. Il faut se battre en effet et penser aussi à tous les chiens de ce domaine qui vivent dans des conditions difficiles. Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement scandaleux y'a rien a dire de plus !!
Courage on est derrière toi même si ce n'est que moralement ne baisse pas les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage, courage, un petit conseil, si tu veux faire inspecter l'élevage, tu peux eventuellement contacter la DSV de la région concernée. Il ont des services spéciaux pour les chiens. Par contre il faut que tu portes plainte par écrit et que ta plainte soit justifiée (mauvais conditions d'élévage) pour qu'eventuellement ils envisagent de se déplacer.
La spa quant à elle n'a normalement aucun droit dans ce genre de procédure, elle ne peut que se porter partie civile mais ne peut pas prendre de sanctions à l'encontre de l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avons nous des nouvelles de cette procédure scandaleurse sur cet elevage !!!
Ou en es tu des papiers du loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant rien de nouveau.

Je suis en contact avec l'éleveuse Liza's Dream et avec une autre propriétaire de Whippet qui sont toutes les 2 dans le même cas que moi càd : chien achetés lof mais dont nous n'avons toujours pas reçu le certificat de naissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage de ton soutien urielle je pense bien à toi j'espère que tu auras
pourquoi tu vas pas au scc payer 21 euros c'est tranquille ? à mon avis je pense ? as tu une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors bon courage a toi tiens bon l'union fait la force alors ne lachez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
bon courage de ton soutien urielle je pense bien à toi j'espère que tu auras
pourquoi tu vas pas au scc payer 21 euros c'est tranquille ? à mon avis je pense ? as tu une idée


Hélas, même en payant pour la totalité de la portée, ça ne marche pas.... trop nul :sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacky c'est vrai c'est très nul car on achete un chiot chez une elevage il faut avoir un pea et vaccine et puce et lof bien sur sans lof c'est très nul je ne comprends pas pourquoi corinne a marqué sur contrat de vente car elle vend des chiots avec lof
je pense qu'elle fera peut etre faire la saillie sans lof à mon avis
sans lof c'est trop nul !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que Corinne est devenue une marchande de chiens, il n'y a plus de passion dans ce qu'elle fait...
Mais rouler les gens, ça c'est vraiment honteux...
Si elle veux faire du non lof, qu'elle le fasse mais qu'elle ne mente pas aux gens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi mais pauvre aux gens naivetés
malgrè
l 'eleveuse profite et je vois qu'elle n'a pas la passion des damatiens
moi je pense à la passion des dalmatiens et je suis contente de faire la première portée mais je ne donne pas aux gens naivtés et je comprends à mes sentiments......
c'est injuste.
on a expliqué aux gens car ils ne connaissent pas pea et patch on a explique et il y a des gens qui m'ont appellé ils veulent des dalmatiens sans lof je refuse c'est mon elevage
que je fais plus sérieuse j'ai appris d'un peu à peu je suis très contente d'avoir renseigner
je suis contente d'aller passer le pea pour mes chiots car c'est la première fois je suis très contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut réclamer une mauvaise elevage comment
il y a un club de dalmatien il y a aussi elevage de la domaine de la rose
?,,,
les gens vont telephoner au club pour avoir l elevage domaine de la rose par ex c'est un escroc sans lof par exemple c'est injuste
je connais urielle elle veut un male lof c'est normal pour faire l'agility et faire des expositons donc elle reve comme moi !je suis très contente d'aller dans des expositions c'est ma passion et mon mari de l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant mais déja au début de son elevage de dalmatiens parmis tant d'autres, je sentai la marchande de chiens.trop de choses etaient mis en avant pour se faire un peut trop connaitre mais bon maintennant,faut qu'elle choisisse son camp,Faire du LOF ou faire du fric avec du non LOF dans ce cas comme dit plus haut, le signaler aux acheteurs, virer son site qui indui les gens en erreur,et les trompes et feras peut etre gonfler encore plus les chenils de la spa.Plus tu produit du non loF?MOINS CA TE COUTE?PLUS TU VEND MOINS CHER,et donc plus tu t'en met dans les poches,et au bout ben plus tu en retrouvent à la spa,vue que ca ta pas couté grand chose,et plus tu favorise ce genre de commerce,ci on peut appeler ca un commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Jean c'est sur que si cette personne n'a pas la passion des dalmatiens et ne cherche qu'ase faire du fric c'est bien navrant en revanche ce qu'il l'est encore plus c'est qu'elle roule des pauvres gens qui lui ont fait confiance
Quand j'ai achetée mon chien on m'a dit surtout ne va jamais là bas sans t=rien me dire de plus bah je comprends aujourd'hui pourquoi c'est Honteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai recu le certificat de ss jai declare il faut que j'envoie la declaration combien de femelles et de male la naissance après ilf aut envoyer encore à la scc 6 mois apres la saillie et ilf aut que je cherche des prénoms superbe
c'est dommage pour elle c'est degoutant et je prefère avoir des chiens lof et donner aux gens de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

mm problème avec la mm éleveuse mais pour une whippet, née en février de cette année.

chiot très sale et sentant mauvais, problèmes de diarrhée.

à ce jour toujours pas de certificat de naissance et pourtant la case est cochée donc un chiot inscrit au LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué, on se demande pourquoi ca se dit eleveur en fait...comment faire plonger des gens comme ca? y a til des lois qui existent? quelqu'un le sait il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
c'est marrant mais déja au début de son elevage de dalmatiens parmis tant d'autres, je sentai la marchande de chiens.trop de choses etaient mis en avant pour se faire un peut trop connaitre mais bon maintennant,faut qu'elle choisisse son camp,Faire du LOF ou faire du fric avec du non LOF dans ce cas comme dit plus haut, le signaler aux acheteurs, virer son site qui indui les gens en erreur,et les trompes et feras peut etre gonfler encore plus les chenils de la spa.Plus tu produit du non loF?MOINS CA TE COUTE?PLUS TU VEND MOINS CHER,et donc plus tu t'en met dans les poches,et au bout ben plus tu en retrouvent à la spa,vue que ca ta pas couté grand chose,et plus tu favorise ce genre de commerce,ci on peut appeler ca un commerce


oui jean on a tous vu lememe chose , j'ai eu lhonneur d'aller chez elle avec jacky et j'ai vite compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je tiens à préciser que je suis à disposition pour tous renseignements complémentaires.

et qu'il est possible de se mobiliser avec les personnes se trouvant dans la mm situation, la force s'est toujours mieux face à ce genre de personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pleins de lois encore faut'il les appliquer.Peut etre que les gens ayants eu des problemes avec belle rose devraient se rassembler en assos et prendre un avocat pour d fendre aux mieux leurs interets c juste une idée,sinon ca risque d'etre peine perdu.
faut surtout faire fermer l'élevage aussi,mais contraindre les proprietaires à garder les chiens déja la bas et à les entretenirs jusqu'a la fin, avec des controles fréquents de la dsv,mais la c'est peine perdu aussi mais on peut toujours réver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
plus je creuse et plus je constate que de nombreuses personnes sont dans le même cas que nous.
J'ai été en contact avec 2 proriétaires de whippet n'ayant pas reçu le certificat de naissance.
Par contre au niveau dalma rien du tout... j'aimerai beaucoup retrouver les propriétaires des chiens nés de la portée de Black du 21 juin 2006...
C'est vrai que plus on est nombreux mieux ce sera... un bon moyen déjà pour faire pression est de contacter le service de répression des fraudes du Cher (je peux donner le nom et le tel de la personne à contacter en mp) car ils ont déjà un gros dossier sur l'élevage..
Il semblerait que l'éleveuse régularise la situation peu à peu (enfin au cas par cas...) mais personnellement de mon côté, rien n'est changé.

Lundi devait être prononcé le verdict suite à mon injonction de faire... j'attend les nouvelles par courier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette éleveuse fait partie du syndicat national des professionnels du chien et du chat, 01320, CHALAMONT.

tél : 0892 681 341 et email : snppc@aol.com.

je les ai contacté ce matin, pour les mettre au courant, je vous laisse deviner leur joie......!!!

ils proposent que tous les dossiers leur soient envoyés accompagnés d'un chèque de 40 € et ils font toutes les démarches nécessaires auprès d'elle, à mon avis cela va bougé, ils m'ont dit qu'ils se laiiseraient pas passé cela.

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...