Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'histoire de Calista

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,
Voici mon histoire :

Nous voulions un dalmatien, donc nous avons cherchés sur Internet, nous avons trouvés une annonce en Haute Savoie, 10 chiots dalmatiens LOF de 500 à 700€ (version courte de l'annonce) j'ai contacté l'éleveuse par mail pour lui demander des photos des femelles, après les avoirs vu nous avons choisi calista qui était presque blanche, elle nous faisait penser à Prunelle des 102 dalmatiens, c'était d'ailleurs son nom. Je lui ai demandée le prix, elle m'a annoncé 300€ là forcément je lui ai demandé pourquoi 300€ et si bien sur elle était au LOF. Sa réponse à été que oui elle a le LOF et que c'est une chienne peu fourni en taches et que, y a des chances pour que personnes ne s'intéresse à elle, voila pourquoi le prix. Donc sa nous a convaincu le fait que peut-etre personne ne la voudrai alors nous on a dit un gros OUI.

Nous avons donc fait le trajet le premier jour de nos congés à 7h00, 28.07.07. Nous sommes arrivé a destination dans l'après midi, nous avons été reçu par l'éleveuse et la maîtresse des lieu Mme ACHARD Sylvie, les chiots sont tous arrivé en même temps, sauf la notre, ils était tous aussi beau l'un que l'autre, puis Calista est arrivé elle avait quelque taches, mais nous avons bien remarqué qu'elles étaient plus claires que celles des autres chiots. Mme ACHARD nous a dit qu'elles allaient foncer et devenir foie. Nous l'avons cru puisque lorsque nous l'avons réservé elle nan n'avait presque pas.

Aujourd'hui elle à des taches qui apparaissent par si par la, le ventre lui est taché Fois, et aussi sous les poils taché citrons la peau est fois.

Maintenant ma crainte c'est qu'elle ne soit pas inscrite au LOF, car grace à se forum j'ai trouvé le site du SCC et elle n'y est pas.

Mme Achard Sylvie a mis une annonce sur leboncoin avec les 2 dernières dalma qui lui reste, donc si sa intéresse quelqu'un faite attention.

Moi de mon coté je vais essayer de la contacter se soir, car je sais que c'est un médecin et qu'elle n'est pas chez elle l'après midi, pour lui demander si elle a reçue le certificat de naissance ainsi que les papier du LOF. je verrai bien se qu'elle va me dire. Si sa se trouve y a une astuce et la dame est peut-être honnête qui sais ? Je vous dirai sa quand j'en saurai plus.

Excusez les fautes mais le clavier et moi ne sommes pas copain.

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha oui, tu peu encore l'avoir le LOF mais bon, quand a parler d'honnêteté....... Elle devais tout de suite te dire que cette petite chienne n'était pas une foie et puis, pour toi, ça n'aurais rien changé, tu l'aurais aimer et prise quand même....

donc, dans le genre honnête, on peu faire mieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'honneteté de l'éleveuse, je doute un peu moi aussi ...!!! mais bon de toute façon ton histoire est très belle car l'important c'était la rencontre avec Calista et maintenant le bonheur qui vous attend ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'elle a ete honnete car elle ne lui a pas fait payer le prix fort. maintenant elle a peut etre menti parci parlà pour que quelqu'un lui prenne.

mais attendons la suite on vera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller sur le site de la SCC, et aujourd'hui, la portée de Mme Achard apparait bien (elle n'apparaissait pas hier) :
Citation :

Portée du 12/05/2007 - Haute Savoie (74)
Race : DALMATIEN
Cotation Père : 1 Cotation Mère : 1
Mâle(s) : 3 Femelle(s) : 7
Description
Nom : ACHARD SYLVIE
Adresse : 261 RUE DE CHALAMINE
74800 ST PIERRE EN FAUCIGNY
Tél : +33 (0) 0450037816


Donc pas de soucis, ta chienne est bien LOF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que je l'aurai quand même pris, mais le LOF est quand même une garantie des parents. Mon beau frère a été dans cette cituation il y a plusieur année avec un Labrador LOF jamais recu, mais le petit était bien un labrador jusqu'au jour ou il a dépassé la table et lorsqu'il se mettait assi il fesai tremblé le sol, c'est un gros nounours le véto lui a dit qu'il a été croisé avec un bouvier je crois en tout cas c'est le chien dans le film d'horreur BARY si quelqu'un connai....
Moi maintenant meme si adulte elle ressemble a une autre race bbbbiiiiinnnn tampi!!! c'est la mienne naninana...... noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a Dalmaseti en plus ta réponse à du arrivé pendant que j'écrivai,
Voila j'ai fait la mauvaise Langue Pas cool pour moi
Désolé sérieusement,
Pour ma déffence c'est de la mal chance, hièr il n'y apparaissait pas c'est sur. Sa me soulage quand méme au moin je suis sur que sont papa aussi est dalma.
Merci a vous tous
Et je m'excuse. Surtout que du coup Mme Achard à été honnète car elle a le LOF et je l'ai payé que 300roro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'excuse pas, tu avais toutes les raisons de t'inquiéter. Et c'est vrai qu'hier, la portée n'apparaissait toujours pas. Donc no soucaïe !!!
Il n'y a que sur la couleur qu'elle ne t'a pas dit toute la vérité, mais ce qui compte c'est que Calista est ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bin je ne vais meme pas l'appeler, sa me désol d'avoir pensé qu'elle était mal honnète, surtout qu'elle nous a fait un beau cadeau....Ma Calista
Si défois Mme Achard vous êtes dans se forum sous un pseudo, bin excusé moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous savez quoi je vien de retourner sur leboncoin et la soeur de Calista m'intéresse bien, celle qui a des taches autour des yeux (je ne sais pas mettre de lien pour sa ) c'est bien domage que je suis assistante maternelle sinon j'aurai bien craqué....Mais bon j'ai un dalma un berger allemand et a oui 2 serpents des élaf, donc j'ai eu l'agrément il y a 3 ans avec ces animaux sauf a la place de Calista j'avais un chat un chartreux qui s'est fait écrasé, alors je vais pas encor annoncer aux parents l'arrivé des 3eme chiens sinon ils risque de se facher je pense. Maiiiiis c'est vrai que la petite dalma de l'annonce est très belle. si quelqu'un peu mettre le lien....Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien comme çà tu pourras nous dire qui sont ses parents à la petite le jour où tu auras les papiers . Mais tu as eu raison de poser les questions , de t'inquiéter un peu car il y a tant de gens malhonnêtes et tant qui se font rouler , que mieux vaut être au courant de tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m'inquiete c'est qu'elle est peu tachee et a ce prix la.....

a t elle le PEA? sinon, es tu sure qu'elle entend bien?

en tout cas, on veut bien des photos de la petite, surtout que sa couleur doit etre originale!

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai pas de papiers formel disant que le teste PEA a été fait, mais oui je suis sur qu'elle entend, ya pas de problème, car en plus je trouve qu'elle comprend bien pour sont age. Assis Dalmatien , debout,couché, Dalmatien donne la patte,panier, goodnight le :non: et descend. Après le pas bougé c'est pas super acqui. Sinon voila tout se que je lui ai appris et sans trop de difficulté. A oui aussi le "au pieds" ne marche que lorsqu'on se promène. Dalmatien

Citation :
moi ce qui m'inquiete c'est qu'elle est peu tachee et a ce prix la.....


Peut-étre que le prix c'est parce qu'elle est citron en faite. Et les taches je ne pense pas que se soit la seul a ne pas etre très fourni non ?
Il y a aussi Prunelle dans les 102 dalmatien :LOL1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh!! je viens de voir les photos, elle est magnifique!!!

tant mieux si elle entend car il y a parfois des gens qui se font abuser et qui se rendent compte que leur chien est sourd au bout d'un certain temps, et quand on n'est pas preparé ca doit pas etre evident de gerer

par contre, vu l'originalité de la couleur j'aurai cru que les prix flambaient, mais tant mieux

en tout cas elle est vraiment superbes, met nous plein de photos

parpaiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...