Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 Bonjour à tous, Nous avons qques petits problèmes avec notre dalmatien de 3 mois au moment de nos repas. Nous lui donnons toujours sa gamelle après avoir mangé, et nous ne lui donnons rien pendant le repas, mais ... il ne semble pas comprendre le truc ... il nous saute dessus, couine, voire aboie. Bref montre que ça ne lui plait pas. Nous le faisons assoir dans son panier à chaque fois, mais ça ne marche pas il continue de sauter, reclamer à manger... Alors, est ce qu'il faut simplement continuer à l'obliger à aller à son panier ? l'ignorer ? Est ce que vous avez qques conseils pour qu'il comprenne ? C'est encore un très jeune chiot mais c'est assez dérangeant de se lever 50 fois par repas pour le reprendre, surtout qu'il comprend plutot bien tout le reste, propreté etc. Que font vos chiens lorsque vous êtes à table ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 une règle chez moi les chiens ne sont pas dans la meme pièce que moi quand je suis à table. Ils sont dans la pièce à coté la porte ouverte et ils savent qu'ils ont pas le droit de venir sinon je suppose qu'ils arreteraient pas de tourner au tour de la table, ce que j'aime pas du tout, ce n'est pas agréable d'avoir un chien qui réclame!! Il faut persévérer meme si au début c'est sur ca doit être chiant de se lever 50 fois à table mais il va vite comprendre qui est le maitre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenette15 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 met lui une barriere dans les 1ers temps et enleve lui ensuite pour lui expliquer qu'il ne doit pas rentré dans la cuisin mais sache que ton chien doit vous regarder manger et que vous vous devez l'ignorer pour ne pas qu'il devienne dominant car dans les meutes le dominé regarde le dominant manger mais jamais l'inverse il comprendra que c'est vous qui commandez et que jamais il ne doit reclamer mais tu dois perseverer absolument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi01 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 moi elle faisait ça aussi... Elle couinait, etait a nos pieds... j'ai insisté pour qu'elle reste au tapis (je lui disais 10 fois pendant le repas ) mais il fallait qu'elle me voit (c'est moi sa maitresse). Elle est restée de plus en plus longtemps, et maintenant (elle vient d'avoir 1 an), des qu'elle voit que l'on s'assoit pour manger, elle va direstement a son panier. Meme plus besoin de dire un mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais persévérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 moi en faite je c que c pas tres bien ce que je fait mais j'ai pas trop le choix. moi il mange a 19 h et nous apres car comme mon fiance fini tard le travail et des qu'il rentre il va un peu derrire dans le jardin bosser car on a beaucoup de chose a faire cela fait que l'on mange assez tard. en tout cas on a pas de probleme avec nos chiots pour ca car des que eux on fini de manger je les sort pour qu'il fasse leur besoins et ensuite ils vont directe dans le panier dormir qui se trouve dans la salle a manger . apres nous on dine dans le salon . il faut dire que la salle a manger et le salon ne sont pas delimiter c une seule piece ce qui fait qu'ils nous voit manger mais ils reclament pas la plupart du temps ils dorment . g comme meme mit une barriere en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle78 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Rosca est infernale la dessus mais Danka je lui dit ta place une fois et encore il y va sans problème et dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Pour nous, barriere de bébé à la porte de la cuisine, des fois elle couine (ça dépend du repas), je lui dit "non tais toi", ça marche, 1 fois sur 2...... elle s'allonge devant la barriere et nous regarde du coin de l'oeil..... mais j'ai vu des fois, elle couinait et/ou elle en bavait en même temps rien que de nous regarder manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolive1 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 nathalie1977 a écrit:Pour nous, barriere de bébé à la porte de la cuisine, des fois elle couine (ça dépend du repas), je lui dit "non tais toi", ça marche, 1 fois sur 2...... elle s'allonge devant la barriere et nous regarde du coin de l'oeil..... mais j'ai vu des fois, elle couinait et/ou elle en bavait en même temps rien que de nous regarder manger... moi je la comprend ta loute car moi aussi je baverais devant un bon poulet au curry lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath et bacca 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 lolive a écrit:nathalie1977 a écrit:Pour nous, barriere de bébé à la porte de la cuisine, des fois elle couine (ça dépend du repas), je lui dit "non tais toi", ça marche, 1 fois sur 2...... elle s'allonge devant la barriere et nous regarde du coin de l'oeil..... mais j'ai vu des fois, elle couinait et/ou elle en bavait en même temps rien que de nous regarder manger... moi je la comprend ta loute car moi aussi je baverais devant un bon poulet au curry lol. wouai, moi aussi, rien que de penser à ce que je vais manger le soir ou le midi, je suis comme folle..... comme d'hab. quoi !!!! C'est pour ça que je suis dingotte toute la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christelle221 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 pour ma part prince a sa gamelle avant nous nos chiens précédents aussi étaient habitués comme ça,ça nous a jamais posé de problème mm si il parait que cen'est pas bien.ça n'empêche pas qu'il vient réclamer (voir:"j'ai faim")puis il va se coucher et revient à la charge en fin de repas,étant donné qu'il n'y parvient pas il finit par manger son repas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 Pour nous au début on l'ignorait quand elle couinait mais j'ai du l'habituer à aller dans sont panier , car le midi elle perturbait le repas des enfants en leur passant sous les jambes et en leur mettant la patte sur les genoux, et du coup les enfants avaient toujours la tête sous la table pour voir ou elle était. Donc je lui disait "cali Panier!!" si elle ni allait pas je me levai et la mettai dans le panier en répétant les méme mots. Et maintenant des qu'on est à table elle vient au cas ou... mais je lui dit une seul fois panier puis elle y va. Par contre si le repas dur trop longtemps elle pleur jusqu'a se qu'on est fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites