Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ne leve PAS la patte

Messages recommandés

Invité
coucou a tous,

dites donc, je suis inquiète, Benjy a presque 23 mois, ne leve TOUJOURS PAS la patte.....

Outre le fait que ce n'est pas trés viril, j'ai peur que cela soit du a une soumission extreme...des conseils?

saian a levé la patte tard , jusqua 2ans il pissait comme une fille dans le jardin, mais levait la patte a l'exterieur du jardin. car il est sous les ordres du caporal chef tyranique rosco.

Invité
Ah je croyais qu'il n'y avait qu'Enzo dans ce cas là mdr(il a un an et 2 mois)
Je ne sais pas si ça pose un problème avec la soumission,mais moi ça ne me gène pas...il n'a pas l'air d'avoir de problèmes de soumission en tout cas!Tu n'as pas inquiéter je pense,ça viendra sûrement avec le temps...

Bha voila.... encore un bébé Benjy Dalmatien
Normal qu'il soit pas fini Dalmatien
Ca vas venir.....

Pas d'inquietude Ramses n'as levé la patte qu'à 2 ans,et même encore aujourd'hui çà lui arrive de ne pas le faire, mais là par fainéantise.

Invité
Crispy a levé la patte la première fois la semaine dernière à 5 mois et il s'est fait pipi dessu. Depuis il n'a pas recommencé lol

Blulove , si Benjy , ne c'est pas comment faire , il faut que tu lui montre , tu lui soulève la patte et tu lui dis , aller fait pissou (mdr)

______________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Invité
Smocky mon labrador ne levait la patte que si il y avait un arbre, sinon comme une fille jusqu'à la fin.

élodie83 a écrit:
moi on ma dit que jusqu'a ce qui leve la patte il fera toujourd pipi dans la maison ???

Qu'est-ce que c'est cette histoire, n'importe quoi !!! la propreté n'est pas liée au fait de lever la patte, sinon bonjours le temps d'attente d'un mâlou propre !!!!

C'est hyper rare qu'un mâlou normal ne léve pas la patte avant l'âge de 24 mois, ou alors problème de santé divers (musculaire, urinaire, ...).

Après il y en a qui le font à 6/9 mois, à la puberté (12-18 mois), et après çà dépend s'il vit avec un autre mâle adulte, ou si une femelle présente est dominante ou que la sanction répétée du maître ait traumatisé le chien, lors d'une miction à un endroit mais sinon en principe un mâlou léve toujours la patte pour le pipi.

Pour info pour ceux qui ne savent pas :
. un chien dominant, voir marqueur va toujours essayer de faire ses besoins le plus haut possible pour marquer le territoire + marquage d'odeur avec ses pattes
. et une femelle dominante peut elle aussi faire ses besoins en levant la patte comme un mâle et marquer aussi le sol

souris65 a écrit:
un chien dominant, voir marqueur va toujours essayer de faire ses besoins le plus haut possible pour marquer le territoire + marquage d'odeur avec ses pattes
. et une femelle dominante peut elle aussi faire ses besoins en levant la patte comme un mâle

Altor lève tellement la patte, que parfois, je crios qu'il va tomber... :LOL1:

Quant'à Athena, la miss s'acroupi souvent et lève la patoune arrière pour faire pipi. Son côté dominant prend le dessus à ce moment là lol6

Chopin a levé la patoune, mais le terrain était bien en pente, ce devait être plus pratique, et il visait un muret Laughing

Moi Ascagnette léve la patte quand il y a un support style mur (ou parfois ma jambe quand il passe d'un support à un autre) mais ça lui arrive trés souvant de faire debout sans lever la patte ni vu ni connu je t'embrouille ou il se met façon carpette pour faire par dessus sa mère.

Elodie il faut savoir que on c'est toujours un c... donc n'écoute pas pas tout les prof en matiere de chiens mdr! Tu trouveras tojours des gens qui connaissent tout à tout et surtout à rien. C'est une grosse connerie encore que ca

Jerry levait la patte à partire de ses 8 mois et c'était un dominant ,
Beni à commençé à levé la patte vers ses 1 an et n'est pas dominant ,
ma p'tite chienne Nina , ne levait pas la patte et c'était une dominante ,
et Lassie levait de temps en temps la patte , et n'était pas dominante ,
tu vois Sabine , ça veut rien dire ,
et Alexia ne lève pas la patte et n'est pas dominante .

Invité
Qu'il lève la patte ou pas, ça n'a aucune importance . Le principal c'est qu'il soit en bonne santé et c'est le cas.

Marielle

Invité
en tout cas je peux vous confirmer que ce n'est pas un problème de virilité. Monsieur Benji adore les fifilles.

Leader fais pipi comme les femelles pour le premier pipi après il lève la patte et manque de se casser la figure tellement il lève haut Laughing

Invité

Jean ,je m'y attendais à celle là Smile

Invité
Lydie&Ryan&Alexia a écrit:
Moi aussi , mais j'ai voulu mettre quelque chose , et je me suis dit , il vaut mieux pas , je vais me faire mal voir mdr

Lydie, comment sais tu que Jean a des troubles ? mdr

Invité

Laurence (icare) ne pousse pas Lydie dans ses derniers retranchements Smile

Le TOCCAT Dalmatien

Le trouble obsessionnel compulsif des chiens à taches Laughing

Je suis atteinte aussi Oui

Invité
A ton avis ?

donc ce n'était pas une blague quand Armelle avait répondu "Lydie dans ton lit" à la question de Jean "qu'est-ce-que je gagne ?".

:wouarf::wouarf::wouarf::wouarf::wouarf::wouarf::wouarf:

Jerry levait la patte à partire de ses 8 mois et c'était un dominant ,
Beni à commençé à levé la patte vers ses 1 an et n'est pas dominant ,
ma p'tite chienne Nina , ne levait pas la patte et c'était une dominante ,
et Lassie levait de temps en temps la patte , et n'était pas dominante ,
tu vois Sabine , ça veut rien dire ,
et Alexia ne lève pas la patte et n'est pas dominante .

Je n'ais pas dit que c'était une histoire de dominance, mais c'est souvent le cas pour une chienne qui léve la patte comme un mâle, et un mâle normalement constitué léve la patte.
Et lorsque je parle de dominance canine je parle dans la meute et/ou avec tous chiens.

Ne vous prenez pas la tête, ce qui est valable à 99% trouve toujours son contraire ou l'exception.
Vous avez toutes deux raison Very Happy

Invité
Domino ( là je découvre la mâle..) lève la patte franchement pour le premier pissou, puis assis comme une fille mais en marchant :-(
résultat lavages des pattes avant à chaque retour pfffff

Ascagne fait pareil un coup il léve la patte ,comme une femelle ou tout de bout parfois en marchant (il arrive aussi sur mes godasses grrrrrrrrr)

ouistipiouc a écrit:
Ascagne fait pareil un coup il léve la patte ,comme une femelle ou tout de bout parfois en marchant (il arrive aussi sur mes godasses grrrrrrrrr)

Il faut que tu lui fasse voir , peut-être que ça marchera mieux mdr