Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Collier de dressage

Messages recommandés

Invité

Cela fait maintenant un mois que nous allons au dressage.
Il m'ont conseillé dès mon arivé de mettre un collier etrangleur .Resultat Bugatti a eu des irritations et des ampoules tout autour du cou.
J'ai donc décidé d'arreter et de reprendre son collier en cuir, mais ce n'était pas la bonne solution car elle tirait toujours autant !

Après plusieurs recherche j'ai trouver un collier de dressage (voir la photo) qui fonctionne très bien.C'est un miracle elle marche sans tirer (sauf si il y a un chien qui arrive en face !lol!)
MAIS ce matin en allant au dressage les critiques des éducateurs ont fusé !! c'est pas bien le chien ne pourra pas etre éduqué avec ce collier ......

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un peu le même système avec Rosca au tous début elle tirait tellement qu'en dessous ces pattes elle s'irritai à sang
Mais si sa marche pour toi y a pas de raison, au dressage ils sont dégouté parce que tu n'as pas fait comme il voulait c'est tou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnelement j'ai un harnais qui est fait pour que les chiens ne tirent pas et c'est un peu dans le meme genre que toi.

Je ne pense pas que ce soit mauvais pour eux car moi c'est carément la dresseuse qui me l'a conseillé !

ici le frere de mon toutou qui a le meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calista a le meme collier de dressage mais a force de tirer elle s'est iritée derrière les pattes comme pour Rosca.
Personnellement je vais essayer le Lico, je croie que c'est comme sa que sa s'appelle, car je sort les deux chiennes ensemble est c'est pas facil quand une d'elle tire est l'autre qui marche aux pieds, s'arrète pour sentir un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous aussi on a essayés le harnais mais pareil problème d'irritation derrière les pattes, du coup on a pris un collier semi-etrangleur et le resultat n'est pas vraiment satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une solution , c'est de les tenir en laisse courte , et quand ils auront compris , donner un peu de mou


____________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou lydie, tu connais l'émission On a tout essayé !!!
il y a des jours où tu rentres du dressage completement désespéré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien de plus que d'habitude. Elle ne progresse pas .Pourtant ce n'est pas faute de s'entrainer à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il a eu le collier etrangleur et j'ai été satisfaite du resultat meme si a la base j'étais contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je positive!
La plupart des ordres sont acquis mais elle ne les tiens pas tous.Je m'explique, le assis et le couché elle le fait puis se releve de suite. Je n'arrive pas à faire mieux .La marche au pied c'est ok et le rappel aussi.

Pour répondre à nenette je ne suis pas contre l'étrangleur au contraire mais sur elle cela n'a aucun effet elle tire tellement qu'elle s'arrache et s'irrite tous le tour du cou.
Une des éducatrices du club me dit tant pis pour elle à force de s'irriter elle finira pas arreter de tirer !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est nul ton éducatrice , a force de tirer , elle peut se bléssée grave , elle ferai mieux de changer de branche , ton éducatrice , c'est une honte


__________Alexia et Lydie
Jamais sans Alexia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair elle est tres bizarre.Heureusement les autres ne sont pas comme elle ! Et je m'entend bien avec les autres maitres. Notamment avec un couple qui a un Bouvier des flandres.C'est devenu l'amoureux de Bubu !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi angélo ne vooulait jamais rester couché a part en été
il deteste le froid et l humidité

les éduc avaient déjà remarqué la chose sur d autres dalma
ils appelaient angélo la chochoté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc qui ne va pas avec ce genre de collier c'est que le chien n'aprend pas a marcher au pied ..
car avec ces harnais le chien reste en traction, il ne saiit donc pas qu'il doit marcher et rester au pied sans tracter.
c'est comme le collier halti
une fois le harnais enlever , youpi c'est fini ça recommence de plus belle
le chien n'apprend pas , cela vous soulage
cela dit je parle, mais moi j'arrive pas a faire marcher mes chiens au pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lucie a écrit:
cela dit je parle, mais moi j'arrive pas a faire marcher mes chiens au pied Wink

lol6 ca fait plaisir y a pas que moi qui est du mal !! Je prefere de loin la laisser courir en liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai acheté ce matin le collier Licol, la première fois que je lui ai mis, la galère total, elle tournicotait dans tous les sens, puis a fini par comprendre, je l'ai déjà sortie deux fois avec et c'est de la magie, après le petit temps d'adaptation, c'est géniale, elle marche au pieds et c'est Le pieds !
Je sais bien que si je lui enlève dans quelque temps elle recommencera a tirer mais les ballades sont plus cool, et quand je rentre je n'ais pas mal au bras.
Grace qui était déjà adulte lorsque nous l'avons eu, j'ai du prendre un collier étrangleur, car elle ma fait tombé en hiver et ma traîné (il y avait du verglas) et au bout de quelque mois je lui ai enlevé et maintenant elle marche au pieds sans problème avec un collier normal et ne tire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leader es en collier etrangleur, mis en position normal, c'est le club qui me l'a conseillé, l'éducatrice m'a montrer comment m'en servir, ça fonctionne très bien avec leader, il à compris au bout d'une heure de séance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as de la chance mylene.Moi avec le collier si elle voit un autre chien elle "s'etrangle" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai appris la marche au pied à Arkane avec un collier étrangleur au bout d'une semaine il marchais au pied, convenablement je dirais. et maintenant je suis passer au semi- étrangleur et quelque fois même je lui met un harnais (tou ce qui a de plus simple) et il marche bien au pied.

Mais c'est vrai que défois ça peut prend pas mal de temps et y'a de quoi désespéré mais il faut persévéré.
Maintenant qu'Arkane est fini question éducation j'ai les deux pti a prend en main et c'est pas gagner.

Bonne chance

Mily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
musicagold a écrit:
Cela fait maintenant un mois que nous allons au dressage.
Il m'ont conseillé dès mon arivé de mettre un collier etrangleur .Resultat Bugatti a eu des irritations et des ampoules tout autour du cou.
J'ai donc décidé d'arreter et de reprendre son collier en cuir, mais ce n'était pas la bonne solution car elle tirait toujours autant !

Après plusieurs recherche j'ai trouver un collier de dressage (voir la photo) qui fonctionne très bien.C'est un miracle elle marche sans tirer (sauf si il y a un chien qui arrive en face !lol!)
MAIS ce matin en allant au dressage les critiques des éducateurs ont fusé !! c'est pas bien le chien ne pourra pas etre éduqué avec ce collier ......

Vous en pensez quoi ?


personnellement je déconseil tout collier coercitif mais moi j'ai la philosophie du renforcement positif ce qui n'est pas le cas de la plupart des clubs !
à première vue ton club travaille en renforcement négatif càd sanctionner le chien dans son mauvais comportement dans la marche au pied. pour cela on doit tirer un couop sec sur la laisse dès que le chien s'éloigne du maître sans attendre qu'il soit en bout de laisse. donc vous pasez du simple collier au collier semi étrangleur, étrangleur, à clous, ...

si vous n'arrivez pas dans cette méthode, deux cas de figure !
1 vous n'arrivez pas à donner la sanction dans le bon timing

2 votre moniteur ne sait pas tranmettre la méthode et manque de formation.

le collier présenté en photos provoque une grande gène entre la patte et le poitrail ! gène qui peut donner des inflamations aux tendons, faire boiter le chien à longue échéance. pour preuve, le cable nylon est mis dans une gaine qui ne change pas trop le problème de ce harnais.

PS : le licol n'est pas recommandé pour une éducation dressage par le renforcement négatif comme présenté plus haut. vous ne pouvez pas sanctionner par ce collier licol sous peine de dégats irrémédiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils.
Donc l'éducatrice a raison ce collier est déconseillé en usage à long terme.
Le club où je vais nous enseigne le dressage avec la récompense (type friandise) mais nous demande quand meme de leur mettre l'etrangleur.
Il n'y a pas de sanction tel que vous le décrivez cependant certaine reflexion du type " elle tire tant pis pour elle" peuvent faire penser le contraire ! lol !

Mais je pense que cette éducatrice n'aime pas trop Bugatti.C'est elle qui la trouvait trop grosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béka a son collier étrangleur et cela se passe très bien ; il faut dire que qd mon mari la tire d'un coup sec, c'est sec .... (pas la même poigne que moi) mais bon maintenant elle commence à apprendre à marcher 'au pied' SANS la laisse juste avec la tonalité de la voix et elle laisse les autre chiens ... bref .... C'est génial !

tt se passe bien oui Mais seulement qd mon mari n'emporte pas de friandise ! qd il a essayé de lui donner des récompenses (autre que caresse et felicitation tjs avec la voix)... et bien là elle n'ecoute rien !!! elle focalise sur le gateau , elle sniffe ses poches et ses mains et le 'colle' sans écouter ! elle VEUT son gateau quitte à le voler si elle pouvait !!! c'est fou ! rien à en tirer !!! alors il n'en prend plus ; les caresses suffisent ! (il faut dire qu'elle est tellement malade en voiture qu'elle a le ventre vide .... elle mange dès qu'elle rentre !! et dévore sa gamelle bien méritée !

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour , moi pour Bianco j'ai tout essayé (collier normal , semi étrangleur , étrangleur ) mais rien n'y fait , il fait toujours n'importe quoi ! du coup je vais peut etre essayé le système de Céline ! on verra bien ! Mais ou puis je trouver ce genre de model ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire les commentaires de Robert , mais il n'est pas simple de donner 1 coup sec sur la laisse qd le chien n'est pas aux pieds! moi du moins je n'y arrive pas ,Bianco a bien plus de force que moi et mon coup sec ressemble plutot à 1 petit redressement de trajectoire !! ! comment puis je m'y prendre alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je arrive pas aussi a mes chiens a pied mas mon mari arrive a ses chiens a pied a cause l agility au pied attends ne pas bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aller au education obeissance c'est ca il faut apprendre au pied il faut avoir beaucoup de temps à apprendre et prends des cours il fauta voir beaucoup de temps pour apprendre
pour mes chiens j attache apres liberte dans la foret ils courent comme des fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je passe beaucoup de tps a sortir Bianco mais rien a faire on dirait qu'il ne fait que m'entendre mais ne me comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff moi des qu'il ya un minou qui passe saian m'oublis et j'ai bcp de mal a le tenir ( surtout l'été en tong )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je lui est mis une harnais audebut a ma puce et elle n'a jamais marcher au pieds elle etait completement fofole quand je la sortait mais cela fait 1 ans que je la sort avec un colier semi etrangleur cela me fait mal pour elle mais depuis elle ne tire plus elle reste calme et pas loin de moi et plus elle tire moins je lui laisse de laisse quand elle ce calme je lui redonne du mou et maintenand elle est super en sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne sors pas trois chiens je epux pas je vais d abord sortir valentine et boxing les deux apres tguen
maintenant jai quatre chiens ca va etre difficile de tenir quatre laisses je vais tomber mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin jai porte costa dans mes bras et jais orti avec valentine
apres boxing avec valentine
jai pris des pohtos de costa avec valentine jai pas reste longtemps car elle est encore petite ele a bien marche pendant 10m apres jai porte dans mes bras elle est deja lourde vite vite le vaccin elle pourrait aller dans la rue c'est long elle fera le vaccin samedi et apres troisieme vaccin le 17 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personellement pour biscuit nous sommes passé au collier etrangleur avec pic... il fait moloss comme ca... mais en attendant on peut le promener en tenant la laisse avec 2 doigts.. le collier lui rentre dans le coup une fois et il a compris... je l'attache à la maison avec ca aussi et plus de soucis... meme si a l'origine je suis contre ce genre de collier... mais pas eu le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...